Chevrolet Volt usager

LeRick68
Bonjour à tous
, je voudrais faire l achat d une Chevrolet Volt usager , certains mon dit de pas toucher à ca , vue qu il y auraient certains problèmes ,je voudrais savoir ce que vous en pensez ? , je ne peux me permette , une Volt neuve donc , je pensais me prendre une 2015 ou plus tard une 2016 , et aussi je voudrais savoir comment ça fonctionne pour avoir une prise de recharge a la maison ?  Es ce que cela est cher  de faire installer ?

Pour finir , pour ceux qui ont des Volt , est ce que le coup d entretient , pour les pièces normal de la voiture est cher  ? , un garagiste ma dit que ça coûte cher à faire réparer

Merci pour vos réponses et votre aide

Ricky

Re: Chevrolet Volt usager

holosan
Bonjour, premièrement bravo pour votre intérêt les VÉ.

Fiabilité?

Comme je possède une volt 2017 (2e génération) depuis quelque mois, je ne peux pas me prononcer personnellement sur la fiabilité des Volt surtout celles des premières générations.

Cependant, il y a la fameuse Sparky au États-Unis qui est rendu à plus de 480 000 km,  http://roulezelectrique.com/la-volt-2012-sparkie-480-000km-parcourus/

Plusieurs articles parlent de la fiabilité des Volt http://roulezelectrique.com/etude-sur-la-fiabilite-apres-3-ans-la-volt-est-la-plus-fiable/

Coût d'entretien?

 Il y a peu de chose à entretenir sur un véhicule électrique. Sur les Volt, il faut faire un changement d'huile au an ou au 2 ans. À part de ça, les freins, la suspension, etc, bin... c'est une voiture comme toutes les autres voitures. Ça peut briser, user ou pas.

Des Volt ont eu des problèmes, est-ce que les gens peuvent me dire quelles autos n'ont pas de problèmes parfois? Même ma Toyota Écho a eu des rappels...

Maintenant, ce serait de savoir si le côté électrique est plus sujet aux pannes parce que c'est la particularité de la Volt par rapport à une voiture à essence. Il y a la garantie Voltec qui couvre tous les trucs électriques pendant 8 ans 160 000 km. Difficile de faire mieux comme garantie.

2016,2015?

Vous êtes sûrs de ne pas pouvoir vous payer une neuve? Je crois que vous ne pouvez pas avoir le 8000 de subvention en achetant une usagée ni les subventions pour les bornes, mais il faudrait vérifier. J'aurais tendance à préférer les 2016, puisque les Volt 2e génération ont plus d'autonomie et  prennent du gaz ordinaire au lieu du super. Pis elles sont plus belles! ;-)

Les bornes?

Vous allez recevoir une borne avec l'auto. C'est une espèce de grande extension noire avec un boitier et ça se branche sur le courant ordinaire, le 110v. Une Volt prend 12 heures à se recharger si la batterie est à zéro, c'est donc long mais faisable. Une borne sur le 240v améliore l'expérience avec un meilleur temps de recharge (plus ou moins 4 heures) et pour le préchauffage aussi le matin.

Une ''vraie'' borne sur le 240v doit être installée par un électricien, le coût d'installation dépend de votre installation électrique, de la facilité à passer du filage, etc.

Je connais 2 compagnies québécoise de bornes: Elmec avec la très populaire EV-Duty et Flo qui offre une super belle borne et très hy-tech. Mais il y a d'autres compagnies aussi: Bosh, Sun-Country, Power Cord, etc.

Il y a des compagnies électriques qui offrent des ''pakage deal'' borne-installation.

J'espère avoir répondu à vos questions et au plaisir de vous croiser sur la route au volant d'un VÉ.

Re: Chevrolet Volt usager

David Sylvestre
holosan wrote
Je crois que vous ne pouvez pas avoir le 8000 de subvention en achetant une usagée ni les subventions pour les bornes, mais il faudrait vérifier.
Une voiture usagée n'est généralement pas admissible au rabais à l'achat (conditions détaillées ici) mais le rabais accordé à l'acheteur initial se reflète dans le prix demandé.
Le rabais pour la borne de recharge est applicable si l'acheteur initial du VÉ ne l'a pas demandé (établi avec le NIV - détails ici)

Re: Chevrolet Volt usager

Pierre Gervais
La fiabilité est au rendez-vous avec les Volts (de façon générale).

Fiable n'est pas infaillible. Ça peut briser mais c'est pas "briseux".

Le plus récent, le plus il reste de garantie du manufacturier.

Les réparations sont coûteuses sur certaines composantes quand la garantie est expirée mais......encore faut-il que ça brise pour réparer.

Le tout doit être balancé avec ton budget qu'on ne connait pas.

Les Volts ayant le plus de kilométrage sont souvent offertes à un prix qui donne un "coussin" pour les réparations qui pourraient se pointer.

Plusieurs des réparations courantes (mécaniques) peuvent être faites par un mécanicien indépendant qui se forme un peu sur ces nouveaux modèles.  La partie électrique est des plus fiables.

Muf

Re: Chevrolet Volt usager

Muf
J,ai fait l'acquisition d'une chevrolet Volt 2012 en juin dernier, avec 74 000 Km, je suis rendu à 84 000 Km et pas encore fait le plein pour aller au travail... aucune réparation pour l'instant et laisse moi te dire qu'avec l'argent que tu sauve sur l'essence... pour l'instant je trouve cette voiture fantastique, meilleur achat que j'ai fait pour une auto depuis longtemps... je ne la regrette pas et ma conjointe est conquise, tellement qu'on pense faire l'achat d'une full électrique comme deuxième auto...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: Chevrolet Volt usager

Lerick68
En réponse à ce message posté par LeRick68
bonsoir

merci pour vos réponses a tous  .C'est sure que j'aimerai bien neuf , combien elle vaut la volt de base 40 mille ? mais j'ai pas compter les taxes ect.. , j essaie d économiser pour mettre un 10 mille dessus , pour essayer de descendre les payants au mois , car , je viens d acheter une maison , c'est pour ça que je pense que ça serait serrer pour une neuve , mais c'est mon rêve ça serait ma première voiture neuve a vie , et ça serait la seule aussi .

combien peut valoir une démo ? peut il y a des prix a rabais ? , pour ma part ça serait pas avant été 2017 , la volt 2017 c'est la même que 2016 ? ou il y  auras + d'autonomie ?

merci encore pour vos réponses et votre aide

Re: Chevrolet Volt usager

Devokan
En réponse à ce message posté par LeRick68
La Volt à généralement une bonne fiabilité. Pour tout véhicule vous pourrez trouver des histoires d'horreur. Cela ne veut pas dire que le véhicule n'est pas fiable en soi, simplement que certaines personnes ont eues des problèmes de fiabilité. De manière générale, les 2013+ seraient plus fiable que les 2011 et les 2012 qui n'en sont pas moins généralement d'excellents véhicules.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chevrolet Volt usager

David Sylvestre
Une Volt neuve 2017 (il n'y a plus de 2016 depuis un longtemps) semble se vendre environ 38 000$ taxes et rabais inclus. Voir un exemple d'offre ici: https://chargehub.com/fr/promo-bourgeois.html

Pour le prix d'une usagée, tu peux consulter l'inventaire de JN Auto sur le forum, section Achat et vente USAGÉ

Re: Chevrolet Volt usager

lerick68
En réponse à ce message posté par LeRick68
merci , j'ai vue que certains avait eu des problèmes ici avec des volt neuves , dont un qui a fait 78 mille kilo et que son moteur a casser ,  ou l autre qui  est tombé carrément en panne sur l autoroute après avoir eu un message d erreur  sur son  tableau de bord , semble t'il que ça serait la batterie 12 volt , bref j'ai pas trop compris j'en ai lu d autre aussi , bref je suis un peu inquiet , j'étais enchanté de la volt mais là je sais plus :(

Re: Chevrolet Volt usager

Jmax312

Re: Chevrolet Volt usager

David Sylvestre
Pour la fiabilité, un bon site d'information est TrueDelta qui compile les données de milliers de propriétaires. On peut y voir que la Chevrolet Volt est plus fiable que la moyenne, même chose pour la Ford C-Max.
Note: il faut être membre pour consulter les données, mais c'est gratuit.

Re: Chevrolet Volt usager

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Lerick68
Loin de moi de rentrer dans ton 'budget' mais avec souvent des taux d'intérêt plutôt bas pour les véhicules il faudrait te demander si ça vaut vraiment la peine de casher 10 000 pour une auto....surtout que ça déprécie. Pourquoi ne pas descendre ton hypothèque ou bien juste de le garder pour autre chose ? Ce que tu va descendre en mensualité tu ne l'aura plus comme coussin.

Re: Chevrolet Volt usager

lerick68
cest une bonne idée aussi benoit , mais j'ai besoins d une voiture , ma Z24 de 2001 ne tiendra pas encore 2 ans , je pensais que   avoir une branchable  je pourrais moins passer a la pompe , avec la Z24 , ça me coute 2000 $ par année sans compter les réparations qui viennent avec de temps en temps , et elle est petite je fais 6'1 , je voulais une berline confortable mais qui ne boit pas d essence , la ford fusion est bien , pas cher mais elle fait du 10L au 100 km , trop pour moi , pour ça que je me tournais soit vers la Volt ou la ford fusion énergie

Re: Chevrolet Volt usager

GR
Un Cavalier Z24 1988, ce fut ma première voiture neuve après une Plymouth Cricket et une Buick Skylark usagée

Pour la Volt, j'ai adoré ma 2012 commandé en usine et attendu de long mois pourtant

J'ai eu une folle aventure de 20 mois en Spark EV mais

Je suis revenu à mes premiers amours, acheté une 2013 avec 90,000 km cet été, elle en a 100,000 km maintenant

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Chevrolet Volt usager

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par lerick68
Je ne crois que tu ne me comprends pas.... Je ne dis pas de pas t'acheter de voiture...Je te mentionne de réfléchir avant de mettre un $10 000 sur une bagnole.... C'est loin d'être un investissement et si le taux d'intérêt est bas tu es aussi bien de mettre ton $10 k ailleurs comme par exemple sur ta maison ou bien juste te garder un coussin

Re: Chevrolet Volt usager

Lerick68
En réponse à ce message posté par GR
Ta Volt 2013 est vraiment belle

Re: Chevrolet Volt usager

Lerick68
 Avoir une voiture neuve  ou quasiment neuve c'est un rêve pour moi , j'ai toujours rouler en vieux char, si  j'ai un jour une Volt ou une fusion energie , ca sera ma seule et unique voiture neuve , je veux aller jusqu au bout du compteur , enfin si c'est possible , simplement pour dire que je veux la garder très longtemps , donc  c'est pas important de mettre un cash sur une voiture neuve ?
MC

Re: Chevrolet Volt usager

MC
Salut! Je ne sais pas si ton choix de Volt est fixe ou non, mais sinon je peux te dire ce que j'ai fait de mon côté.  Mon auto avait 12 ans, je rêvais aussi de passer à l'électrique, mais mon budget ne me permettait pas des paiements par mois trop élevé.

J'ai finalement acheté une Leaf de 3 ans (55 000km, ça sent encore le neuf mais sans avoir payer le plein prix pour! :-)
Je l'ai trouvé Chez JN Auto, avec les taxes elle m'ait revenu à 19 500$ donc des paiements de 260$ par mois.... mais je n'ai plus d'essence à payer (200$ par mois). Donc pour mon budget, j'ai une différence de 60$ par mois comparé à mon ancienne auto (qui était payée).  Tu n'as pas le rabais de 8 000 du gouvernement quand tu achète usagé, mais avec ce deal, ça valait la peine pour moi d'acheter usagé.  JN Auto reçoit souvent des véhicules, j'ai regardé peut-être pendant 2 mois avant de trouver celle que je voulais, mais si ton horizon pour changer d'auto est 1 ans ça te donne le temps de regarder toutes les options.

Si tu as besoin d'essence et d'électricité vu la durée de ton trajet, la C-Max est en effet un véhicule qui est très agréable à conduire et ça ouvre ton éventail de possibilités si tu cherches du côté des véhicules usagés. :-)

Re: Chevrolet Volt usager

Lerick68
C'est vraiment de se coter que je vais me tourner , une usager électrique , j'ai calculer ce matin et je peux pas me permette de payer 400 et + par mois +mon hypothèque , je vais aller voir sur ton site d usager pour voir ce qu ils ont

Re: Chevrolet Volt usager

Lerick68
C'est quoi un prolongateur d energie a essence ?
12