Chevrolet Volt et regénération au freinage ?

Chevrolet Volt et regénération au freinage ?

Rémi St-Amant
Bonjour,

J'ai une question pour les propriétaires de la Volt.  La volt m'intéresse de plus en plus mais je dois avoir réponses à mes questions

Lorsque la batterie est 100% pleine charge, sachant qu'elle n'est pas réellement pleine charge puisque les ingénieurs de Chevrolet ont décidé d'opter pour la sécurité en limitant la charge maximal, est-ce que la voiture peut néanmoins effectuer de la regénération au freinage ?

À chaque matin, lorsque je quitte mon domicile, j'affectue la descente d'une montagne sur une distance d'environ 4 km.  SI la voiture n'effectue pas de la regénération au freinage, les freins seront sollicités et c'est une chose que je veux éviter.  Avec la Leaf, j'ai ce problème lorsque j'effectue une charge à 100%.  Par contre, avec une charge à 80%, ce problème ne se produit pas.

Merci à l'avance

Rémi
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Chevrolet Volt et regénération au freinage ?

yanick
Bonjour Rémi, pour repondre ,à votre question. Meme si la volt est charger à 100% l'orsque vous etes en mode L. Le systeme va tout de meme regenerer. Et ne vous inquiètez vous pas cela n'endomagera pas la batterie.