Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Bonjour à tous,

Cela fait trois semaines que le moteur de ma Volt 2012 à brisé. Nous l'avons achetée en mai 2012 neuve, nous avons parcouru environ 78 000 km avec une moyenne de 1.25 L / 100 km.
Présentement, le concessionnaire nous prête gratuitement une Malibu comme char..... ben correct comme toto mais le côté électrique nous manque !
Certaines pistes nous guident vers l'utilisation du mode montagne en hiver par temps très froids. D'autres pistes à un simple hasard de la vie.........
GM nous dit que le ratio de bris de moteur des Volts par apport aux autres autos GM est faible...... mais ne nous fournis aucune donnée par écrit  et reste flou quant au nombre de celles ci.

La semaine prochaine le concessionnaire recevras le moteur et j'aurais plus de détails.

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Rémi St-Amant
Bonjour Charles,

Vous piquez quelque peu ma curiosité ....  Vous mentionnez que certaines pistes vous guides vers l'utilisation du mode montagne en hivers par temps froids.  Est-ce dire que vous utilisiez ou n'utilisiez pas le mode montagne en hivers par temps très froid ?

Faites-vous partie de ceux qui ont installé une résistance pour empêcher le moteur de partir inutilement à -4°C ?

78 000 km de parcourue, ça inclut le kilolmétage fait en 100% électrique ?  Si oui, à combien estimé le kilométrage réel du moteur ?

Lorsqu'il est venu le temps pour moi d'acheter mon VE, je me suis posé énormément de questions (je m'en pose encore) au sujet de la fiabilité des composantes mécaniques (ICE) de GM sur sa Volt.  Finalement, je roule en Nissan Leaf mais la Volt fait encore partie de mes plans

Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Bonjour Remi,

Le 78 000km inclus tout mon km. J'ai une moyenne de 85% électrique donc..... disons un petit 10 000km sur le moteur à essence environ.
Non, je n'ais pas utilisé la résistance pour empêcher le moteur de partir par temps froids et heureusement...... car chez mon concessionnaire ils ont été clair, en me disant que la garantie du moteur elle aurait été annulée et j'aurais eu à payer pour le nouveau moteur............ (connaissez vous la toune: eeeechapé belle ?.................. ).
Je suis heureux de pouvoir compter sur une garantie de 8 ans sur la batterie et 160 000km en plus de 5 ans 160 000km sur le moteur et ses composantes.

Nous avons utilisés le mode montagne pour la 1e fois cet été en allant au Lac St-Jean sur un trajet de 400 km. Ensuite, au mois de Décembre qq fois........ Sur le web, on pointe pas mal vers cette direction mais je ne sais pas quoi penser.

Pour la Volt, je ne décourage pas qui que ce soit à s'en procurer une. Nous sommes satisfait pour le reste lol !

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

François Viau
Administrateur
Faut avouer que c'est quand même un peu spécial un moteur à combustion qui "brise" après seulement 10000 km... disons qu'on n'entend pas ça tous les jours!

En vous souhaitant que ça se règle rapidement.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

En réponse à ce message posté par charles lapierre
En anglais c'est tellement plus évident! "Engine" (essence) versus "motor" (électrique).

On doit donc comprendre que c'est le engine qui a lâché, et non pas le motor?

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
There you go ;)

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par Rémi St-Amant
Salut Rémi,

J'ai écrit une suggestion au sujet de la Volt, pour ta région !

http://roulezelectrique.com/recalibration-du-senseur-de-mesure-de-temperature-exterieure-de-la-volt/#comment-67524
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Salut Gilles,

C'est gentil de ta part de donner ce lien à notre '' ami VE '' M. Remi. Mais n'oublies pas que ce bidule peut faire annuler la garantie sur son char.......... toi est-ce que tu poserais qq chose qui annule la garantie de ton char ?...........

C'est drôle, j'ai acheté cet été le bidule et je me suis dit que je le poserais plus tard à l'automne. Puis, plus le temps avançait plus j'avait un malaise avec le concept d'avoir acheté une Volt à 40 000$ et prendre la chance d'annuler ma garantie........
J'ai donc vendu qq semaines plus tard le bidule et laisse moi te dire que ce fut une de mes meilleurs décisions de ma vie ! Je n'aurais vraiment pas voulu à  avoir à payer le nouveau moteur de ma Volt pour une patente comme ça.....

Mais bon, chacun ses décisions.................

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

En effet, c'est une sage décision, et il est regrettable que d'autres individus continuent à pousser pour cette modification en bonne connaissance de cause. On mentionne que ça s'enlève facilement, et que ça ne laisse pas de traces...

Vrai?
[...]

Rémi avait déjà ajouté un commentaire sur ce 'Post' auparavant et le lien est une réponse à son texte.

Au tout début de l'article je m'interrogeais sur le bien fondé de cette modification VS la garantie.
Car étant moi-même Maître technicien dans un autre domaine connexe à la mécanique, j'ai fait le commentaire suivant que tu as mis en pratique.

http://roulezelectrique.com/recalibration-du-senseur-de-mesure-de-temperature-exterieure-de-la-volt/#comment-12509

Bien contant pour toi que le concessionnaire remplace le moteur au complet. C'est ce que j'avais fortement suggéré pour ce type de réparation.

Quelle est la procédure de rodage pour ce moteur qui à ce que je sais tourne à un régime constant ? Sauf pour le mode 'montagne'.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Al S
C'est quoi le lien entre la modification du senseur de mesure de température et le bon fonctionnement du moteur à essence?

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Salut vous 3 :-)

Ehmm, donc : Simon, Gilles et AI S,

Merci Simon pour ton commentaire : sage décision lol........

Gilles, je suis heureux de te retrouver sur ce forum ! Pour ta question sur le rodage, mon garage me dit qu'il n'y auras rien de particulier à faire sauf ne PAS utilisé le mode montagne.... jamais genre. Mon mécano m'as dit en murmurant que même si GM nie que le mode montagne peut être néfaste officiellement, SON avis c'est qu'en hiver c'est un killer car ça force le moteur beaucoup trop pour sa taille........

personnellement, j'en sais foutrement rien..........................

AI S, ta question est légitime et ma réponse est stupide mais c'est comme ça......... RIEN !
Aucun rapport en fait, MAIS : Toute modification du véhicule qui touche de prêt ou de loin n'importe quoi des systèmes de vérifications du bon fonctionnement de ce dernier etc bla bla entraine automatiquement l'annulation des garanties.

En fait, le moteur a au moins deux check température. Mon mécano m'as dit qu'il a effectivement fait la vérification pour une différence entre les deux, car ils était au courant que je voulait poser ce bidule et que oui il existe une procédure pour que ça ne laisse pas de traces !!!
Si le monde veut continuer à penser qu'ils peuvent flouer GM si facilement, c'est leurs affaires.... moi je me retire de la course LOL :-)

Dernier point général, ce matin mon garage me dit que le moteur ne seras pas là avant le 10 Février....... et chose étonnante il arrive de l'Allemagne !!!!!!!!! Je m'attendait au Bangladesh, la Chine, le Brésil........ mais l'Allemagne ?... wow..........
Je vous en donne des nouvelles la semaine prochaine donc.

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

mrpout
Et puis??? As tu reçu ta volt???

Yvan

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Bonjour,

Ben non ! Ce n'est pas pour demain non plus............. J'ai voulu poser plainte chez GM pour le délais et le superviseur de la '' Mme '' qui s'occupe ( pas ) de moi m'as clairement expliqué que le délais est raisonnable pour une réparation d'envergure comme la mienne !!!

En fait, cela ferras bientôt 2 mois que ma Volt est au garage. Ils ont reçu 19 pièces sur... 20 :-)

Un ami de mon mécano qui travaille à Montréal, lui aurait dit que  le remplacement de la '' transmission ''   est encore pire et que un de ses clients à attendu 4 mois !!!!!!!!!!

Évidement GM et toutes les compagnies gardent cela '' low profile '' ce genre de trucs et il est difficile de trouver des infos sur le web. En plus, vous avez des blogues fanatiques qui DÈS que vous donnez l'heure juste ils vous insultent et en bannissant vos commentaires ils créent l'illusion que tout est toujours parfait. Dans ce sens, je remercie l'AVEQ de nous donner un espace libre pour discuter de la vraie vie en char :-)

Bref, il faut dire qu'en général les Volts sont fiables et il n'y a pas tant de réparations  à faire, par contre quand il y en a une............. il faut aiguiser sa patience.

Dès que je la reçois je vous donne des nouvelles et merci encore de votre intérêt.
mc

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

mc
Bonjour Charles,

charles lapierre wrote
J'ai voulu poser plainte chez GM pour le délais et le superviseur de la '' Mme '' qui s'occupe ( pas ) de moi m'as clairement expliqué que le délais est raisonnable pour une réparation d'envergure comme la mienne !!!
Bien, raisonnable est relatif, portes plainte. Deux mois pour un moteur c'est long. Plus jeune, mon père avait un Dodge Colt 94 (moteur Mitsubishi) et il a sauté à 65 000km. La réparation a pris moins de deux semaines.

Drôle de question, la Volt peut rouler sur son autonomie électrique avec le moteur termique défectueux (ou sans le moteur tout court, pour alléger la voiture)? Si oui, va la chercher en attendant, si tu peux l'utiliser de temps à autre.

Une des trois raisons pour laquelle j'ai choisi la Leaf à la Volt/Prius était de ne pas avoir deux mécaniques à entretenir. Plus il y a de mécanique plus il y a de chances de bris. Rien est parfait, il y a des rappels/bris sur toutes les voitures (les Leafs 2013 ont eu des problème avec la thermopompe pour le chauffage). C'est plate quand ça arrive mais c'est la vie.

Je te souhaite bon courage, ne lâche pas!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
Salut MC,

Merci pour tes encouragements. J'ai effectivement pensé d'utiliser ma Volt en faisant attention de ne pas dépasser l'autonomie électrique. MAIS: On est en hiver !

Cette petite bête est programmée pour faire partir le moteur à essence '' une coupe de fois '' quand il fait froid..... et cela même si ta batterie est pleine. Mais de toute manière, elle est chez le concessionnaire presque dans le show room toute démontée..........pouet pouet :-)

Il existe des arrangements artisanaux pour empêcher le moteur de partir lorsqu'il fait froid, mais si tu lis mes commentaires plus haut, tu verras que je suis TRÈS chanceux de ne pas y avoir eu recours.........disons que la garantie est foutue si tu l'utilises........tu imagines tu me voir payer le moteur de mes propres poches ?...................NON MERCI :-)

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Pierre L.
Ce n'est qu'une suggestion, tu devrais acheter une garantie prolongée, c'est encore possible car la garantie de base est pas encore terminée. Il est encore temps.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

charles lapierre
OYÉ OYÉ mes chers zamis VE,

Hier après midi nous avons repris procession de notre fulgurante Volt ( nick name :  r2d2) :-)

Environ deux mois ont été nécessaires donc pour recevoir et remplacer le moteur à essence.  Le bruit est différent lors de son fonctionnement i. e. moins comme un diesel plus comme moteur normal à essence, sauf si c'est ma perception et celle de mon mécano et de ma femme et des autres employés du concessionnaire...... bref, je demeure ouvert à la possibilité que mon autre moteur faisait le même bruit mais..... je m'obstinerais pareil lol :-)

Je suis retombé en amour avec ahhhhhhh....................

Soyons sérieux: Après mûre réflexion, je me retrouve avec un moteur neuf, 4 bougies neuves, huile synthétique neuve, ils ont changés la courroie d'entrainement, etc bla bla............... je serais fous de m'en débarrasser puisque les chances que cela arrive deux fois sur le même véhicule sont quasiment nuls..............non ?...........

Pour la garantie prolongée et son achat (suggestion de Pierre) c'est une bonne idée, je vais voir les $$ etc bla bla.

Les employés du concessionnaire ont été ben correct, ils ont lavés le char ext / int et ont appliqués traitement sur le cuir (ma femme trouve que ça pue le char neuf lol ). Je ne comprends pas grands choses sur la feuille de travail a part le fait que le moteur était défectueux.  Mon mécanos m'as dit que une autre Volt est en attente de son moteur chez eux depuis la semaine passée et une autre à Joliette ou Repentigny............. bonne chance à ces gens !

Je continue à encourager les gens de s'acheter un VE, de toute manière c'est mon moteur à essence qui s'est brisé et non celui qui est électrique. Ma confiance envers la Volt est ébranlée je l'avoue........ mais pour moi qui est 85% électrique, et le reste du temps les trajets sont trop longs pour une 100 % électrique (même pour Tesla à cause de l'hiver)  c'est le seul char qui peut me faire rouler électrique. Je crois aussi que la majorité des Volts n'ont pas de problèmes, je connais pleins de gens qui en ont une et tout vas bien. Il ne faut donc pas généraliser et se rappeler des problèmes que toute voiture peut avoir.........

Merci de votre support :-)

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Mario L.

Re: Chevrolet Volt: Moteur à esence brisé

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par charles lapierre
Réparation aussi longue que l'attente d'un VÉ neuf, mais tout de même avec un moteur de fabrication Allemande.

Cela donne t'il une plus grande confiance ?

Au final, l'important c'est d'avoir récupérer ta Volt et que la réparation est été effectuée sous garantie à ta satisfaction.

Quelle est la garantie maintenant de ce moteur neuf ?
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny
12