Chevrolet Bolt ou Hyundai Iconiq

apilon54
Bonjour ,

J'ai présentement un fusion hybride 2013 et je désire changer pour un véhicule électrique. Voici ma situation famille de 5 dont 3 enfants âgés de 12 , 10 et 8 ans.  Kilometrage  un peu plus de 20,000 km par an . Nous habitons Montréal, visite chez mes parents à Magog 1 fois par mois, et nous aimerions possiblement l'utiliser pour des voyages à Québec Mont-Temblant, Gatineau mais principalement il me servirait pour le travail 60 km total aller-retour.

Nous avons un Honda Odyssey  également . J'hésite donc entre la Bolt ou la nouvelle Ioniq, J'ai éliminé la Volt parce que c'est une 4 places seulement .

Vos opinions et recommandations m'intéresse.

Merci

Alain

Re: Chevrolet Bolt ou Hyundai Iconiq

Pour l'espace arrière avec 3 enfants, la Bolt ma parue plus grande que la ioniq mais je ne les ait pas vu le même jour.

Une restriction pour la garde au toit au centre, je fais 6'presque 2" et je ne pouvais pas être bien droit, si vos enfants "poussent" beaucoup à leur adolescence, il faudra installer le moins grand au centre.

Pour la dynamique, je vais laisser le soin aux propriétaires de parler de leur propre expérience.
Avec le réseau de BRCC au Québec, j'ai déjà fait toutes les villes que vous nommez mais en Spark EV

nb: Faire attention de poster dans le bon fil de discussion (catégorie)

Au plaisir

Chevrolet Volt 2013

Re: Chevrolet Bolt ou Hyundai Iconiq

Devokan
En réponse à ce message posté par apilon54
apilon54 wrote
[...]
Ioniq égale autour de 225 km d'autonomie en condition optimale. Auraient une autonomie impressionnante en hiver, soir autour de 160-180 km mais ça reste à valider plus amplement.

Bolt EV égale autonomie de 380 km facilement atteignable en condition optimale. Autonomie pessimiste d'autour de 250 km dans les pires conditions hivernale.

En matière d'autonomie, vous devez vous demander si vous êtes prêts ou non à utiliser les BRCC en cours d'itinéraire. Si ça vous importe peu, la Ioniq demeure dans la course. Sinon, la Bolt EV demeure votre meilleur choix.

Considérez que la Bolt EV à un coffre bien plus grand (474 litres) que la Ioniq (354 litres).

La Ioniq remporterait cependant par une faible marge le dégagement aux épaules aux places arrières (140 cm) vs la Bolt EV (134 cm) ainsi qu'au chapitre du volume intérieur (2 724 L vs 2 690 L). J'estime cependant qu'au niveau du volume intérieur ressenti, la Bolt EV l'emporte, d'autant son plafond définitivement plus haut.

Je me permet finalement de vous référer à l'article que j'écrivais à la fin mars sur la Bolt EV.

Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chevrolet Bolt ou Hyundai Iconiq

apilon54
En réponse à ce message posté par GR
Merci les bornes BRCC ce sont les bornes de chargement rapide en 30 minutes pour 80% de la charge ? IL me semblait avoir lu que la Ioniq pouvait utiliser ces bornes ?

Ce qui me chatouille un peu est la finition intérieur de la Bolt pour une voiture de ce prix.

Re: Chevrolet Bolt ou Hyundai Iconiq

apilon54
En réponse à ce message posté par GR
Le plus jeune  s'installe toujours au centre alors cette partie est réglé si je puis dire :) . Je viens de visionner un video sur youtube et l'auteur sembllait avancé que la Ioniq était plus efficace au point de vue énergie en ne perdant presque pas d'autonomie de charge avec une température de -10 C et la climatisation à 21 C et les sièges chauffant activé

[...]

Question de goût. Personnellement, oui ce sont des plastiques mais ils ne font pas cheap. Je me plais à dire que ça fait Apple (geek). J'ai vu des cuirs faire cheap. Vaut mieux voir par vous même pour vous faire une idée.

Les BRCC sont en effet les bornes à recharge rapide et oui, la Ioniq est compatible avec celles-ci.

Chargement...