r2d2

Re: Cherche fendeuse

r2d2
mc

Re: Cherche fendeuse

mc
Elle a l'air pas mal.

Tu vas aller la chercher avec ta Volt ou ils vont venir te la livrer?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Cherche fendeuse

r2d2

Re: Cherche fendeuse

David Sylvestre
Je vois qu'elle fonctionne sur 120V, mais quel ampérage? 22 tonnes, c'est de la fendeuse ça!
As-tu déjà essayé les modèles du Canadian Tire?

Re: Cherche fendeuse

Hugo
En réponse à ce message posté par r2d2
J'espère pour toi que tu ne te déplaceras pas pour rien, soit qu'elle est terriblement lente pour avoir une telle force, soit elle à une transmission pour augmenter sa force en cours d'utilisation.

je trouves pas de video sur internet qui la montre en action.

Re: Cherche fendeuse

Pierre-Étienne
En réponse à ce message posté par r2d2
Ils la font en version 34 tonnes aussi si jamais c'est pas assez

http://www.swisherinc.com/log-splitters/lseb11534-34-ton-electric-start-log-splitter.html

Il y a aussi ça mais aucune idée de la disponibilité au Canada (ou sinon faire livrer sur le bord des lignes):

http://www.powerhouselogsplitters.com/product/productInfo/2

À 0.5 tonne près, avais-tu regardé la King? Probablement plus fiable que la Yardworks:

http://www.kingcanada.com/Products.htm?CD=958&ID=22340
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Cherche fendeuse

r2d2

Re: Cherche fendeuse

r2d2
En réponse à ce message posté par Hugo

Re: Cherche fendeuse

r2d2

Re: Cherche fendeuse

Jean D
Bonjour J'ai une solution avec homedepot.com http://www.homedepot.com/p/Swisher-22-Ton-15-Amp-Electric-Log-Splitter-LS22E/206493486 et si tu paies par PayPal cela devrait fonctionner. À suivre!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Cherche fendeuse

r2d2

Re: Cherche fendeuse

Jean D
Elle est disponible au Canada chez Amazon.

http://www.amazon.ca/gp/switch-language/product/B014HJ81FK/ref=dp_change_lang?ie=UTF8&language=fr_CA
[...]

    J'ai pas tout lu en détails,  mais les petites fendeuses genre Tire canadienne, c'est vraiment pour les arrières cour de ville ( excusez les citadins).  Se méfier surtout des énormes capacités annonçées genre 24 tonnes avec un cylindre de 2 po.  Ce qui fait la puissance de fendage, c'est la grosseur du cylindre et la puissance réelle de la pompe hydraulique. Si on a une pompe de 3000 psi ( 3000 lb au po carré) avec un cylindre de 4 po donne :  18.8 tonne. 3po ne donnera que 10 tonnes, et 2 po oublies ça.  Même à 4 po, le couteau fendeur coince souvent dans le gros bois;  il faut alors fendre en tranches minces.

    Ma fendeuse a été fabriquée par un soudeur local sur plan de mon père et moi je l'ai refaite plus compacte sur roues en soudant moi-même.  Je l'ai aussi renforçée car cassait ( le soudeur n'avait pas de bonnes notions d'ingénierie).Moins chère  que ce que je vois ici ( environ 1500$ je dirais). Cylindre 4po X 32 po pour du bois de cabane de 30 po. Couteau fendeur  simple pas en croix,très robuste de 24po de haut ( robuste car c'est là que ça brise au niveau de sa fixation).  Moteur essence ou électrique entrainé par poulies-courroies. ( Nettement mieux électrique si près du source de courant. Mieux vaut fendre à la cabane qu'en forêt).  Comme j'ai dit précédemment, moteur 5hp , 240 volt et 23 amp avec fil recyclé  deux zéro trop gros pour rien et 100 pi de long.  Aussi une valve à retour automatique et double débit ( débit faible  puissant et lent,  ou élevé et rapide)
    Si tu ne peux souder, demandes à un soudeur local. Ils doivent en fabriquer car ici presque toutes sont faites localement.
Pier

Re: Cherche fendeuse

Jean D
En réponse à ce message posté par Jean D
Voici le commentaire sur home dépôt.com me assembly required," and it weighed about 600 pounds, but it was easy to uncrate and assemble by myself. However, after assembly it would not start. The GFI plug would not reset, so I called warranty support and had a replacement power cord queued. However, the next day the Swisher product engineer called me to try to find out the root cause of the problem in case there was something in the manufacturing process that needed correcting. He walked me through a diagnostic procedure and we determined that it simply had a defective GFI plug. He sent a replacement by priority mail, and with that installed on the existing power cord the thing worked like a champ. I've split about a cord of red fir so far--it is easy to start, quiet, has enough power to split anything I can lift (up to 3-foot diameter), and is a joy to use compared with a gasoline-engine model. Further, it is easy to move, compact to store, and I can use it inside my building. I can re-split a gnarly, knotted log from my ready-wood-pile by simply flipping a switch and throwing the hydraulic control lever, then flipping the switch off. Read Less Pros: Easy to Use, Sturdy, Good Size & Weight, Powerful, Easy to Store Cons: needs to be relatively near a 20-amp outlet

@ Charles Fendeuse de bûches électrique Yardworks, 6,5 tonnes et il y a un rabais de 35 % à 400$ cette semaine.