Chauffe piscine solaire

Eric_eco
Bonjour est-ce que quelqu'un a l’expérience avec un chauffe eau de piscine solaire ?

Merci

Je regardais ce kit http://energierenouvelable.ca/produits/chauffe-eau-piscine-solaire/chauffe-piscine-solaire-kit/kit-chauffe-piscine-solaire-4-panneaux

Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Chauffe piscine solaire

Raiden38
Administrateur
Tu va au magasin, t'achète 200-300-400pied de tuyeau noir 3/4pouce que tu met sur ton toit, et tu retourne l'eau dans la piscine.

Et voilà! tu viens de sauver 2000$!!!

S.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Chauffe piscine solaire

lutin_numero_un
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Ça fait 5 ou 6 ans (faudrait que je regarde ma facture) que j'ai 6 panneaux semblables à ceux qui sont offerts sur l'annonce que tu vois.

Des panneaux installés sur ma toiture pour chauffer une piscine creusée de 16'x32'. J'allonge la saison, à vue de nez, d'au moins un mois au printemps, et j'ai réussi la baignade en moyenne jusqu'à mi septembre avec 27'C.

Avec 4 jours de soleil consécutifs, même en avril (pas avril cette année ;) ), la piscine monte à son 28'C. En été, si j'oublie d'abaisser le thermostat, elle monte facilement à 34'C.

Quant au tuyau 3/4, j'ai pas de comparatif, mais les capillaires des panneaux sont beaucoup plus fins que 3/4", ça fait probablement une différence.

De toute façon, les panneaux, même installés, sont dans les mêmes prix qu'une thermo-pompe (c'est pas du simple au double), et tu ne paies qu'une seule fois.

Il faut surtout le contrôle automatique qui décide d'envoyer l'eau vers les panneaux seulement au soleil. Sinon, tu refroidis la piscine pendant les journées nuageuse et la nuit.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Chauffe piscine solaire

Raiden38
Administrateur
lutin_numero_un wrote
Il faut surtout le contrôle automatique qui décide d'envoyer l'eau vers les panneaux seulement au soleil. Sinon, tu refroidis la piscine pendant les journées nuageuse et la nuit.
Dans notre cas, on a un "timer" sur la pompe de la piscine donc la nuit, l'eau ne va pas sur le toit.

On a aussi mis une valve manuelle, si on voit qu'il fait froid ou qu'il y a pas de soleil, on peut fermer l'envoie d'eau.

On a à peut-etre 200pied de tuyeau et je peux garantir que par une journée ensoleillée, tu met pas ta main sur le renvoi, sinon ca va bruler! Mais je suis d'accord que l'efficacité d'un système à tuyeu est moins élevée qu'un système de panneau. Mais le prix est beaucoup moins élevé aussi!!!

[...]

gonzo__007
j'avais ca quand j'habitais chez mes parents (il y a 15ans)
5-6 panneaux de 4x10. ca chauffait c'était incroyable. durant une journée très chaude, j'avais de la difficulté à m'enduré le dos collé à la sortie d'eau...

une journée à la fin aout, je faisais un party avec mes amis (j'Avais 16-17 ans)
j'avais monté la température maximum au.. maximum...
on était un 28 aout, la pissine était à 94 degrée et elle boucanait à 10h le soir!
malade!

je regarde pour mettre ca chez moi aujourd'hui.

Re: Chauffe piscine solaire

gonzo__007
et je crois que c'était la même compagnie que le lien en haut complètement (solaris)