Chauffe parebrise vs degivrage classique

Chauffe parebrise vs degivrage classique

Didier Ernotte
Petite question pour les propriétaires des eGolf. Que pensez-vous du chauffe parebrise a comparé d'un dégivrage / désembuage classique à l'air chaud ? est-ce une technique à recommander ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

wopri
Pour mon usage à date le pare-brise chauffant est très rapide pour desembuer et dégivrer, mais je n’ai pas eu à conduire des longues distances durant une chute de neige importante.  Selon des gens qui ont eu à faire face à de telles conditions il peut il avoir accumulation de glace dans les coins, nécessitant beaucoup de chaleur sur le pare-brise pour ne pas avoir des essuie-glaces plein de glace.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

Didier Ernotte
A-t-il d'autres propriétaires de eGolf qui ont une expérience à partager ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

Benoit Deslauriers
J'ai déjà eu un mini dégivreur de pare brise sur 1 ou 2 de mes Dodge Caravan..... C'étais quelques éléments chauffants dans le BAS de la vitre. Et effectivement le problème majeur de ça c'est que ça créait selon moi plus d'eau que nécessaire qui se transformait ensuite en glace sur les essuie glace.... Mais bon ça occasionne peut-être quelques désagréments de temps en temps mais au global je suis sûr que les proprio de Egolf sont gagnants avec ça.... Juste la petite maudite buée du matin ça doit être génial !

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

Max power
Justement, je crois que c'est beaucoup plus fait pour combattre la condensation que la neige ou la glace extérieure.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

vfr2kites
Bonjour, moi j'ai ma e-golf depuis 2 semaines et j'ai eu l'occasion d'essayer le pare-brise chauffant sur 2 jours avec du verglas et j'ai juste un mot, génial.  Ça devrait exister sur toute les voitures vendues au Québec.  Je l'utilisais juste au départ pour déglacer mon pare-brise et une fois en route le chauffage dans l'habitacle était suffisant et je fermais le courant dans le pare-brise.

Re: Chauffe parebrise vs degivrage classique

gyroflic
C est un incontournable avec une thermo pompe a bord . On le sait tous un ethermo est economique mais moins d e puissance plus il fait froid que le systeme resistif qui prned le relais un moment donne .

C est le bac d evaporation a l exterieur qui fait probleme . Beaucoup de glace s y accumule et on doit regulierement enlever la glace . Faudra prevoir un systeme d evacuation de l eau glace plus performant sur le I.D , parce que l evaporation en hiver ...c est plutot inefficace .