Chauffe moteur ?

Hier
Bonjour,

Il est généralement accepter que, lors de grand froids, l’autonomie baisse de 50%, mais ma question est relatif au chauffe moteur et au stationnement a long terme (10h) a l’extérieure.

Mon trajet Maison-travail-maison est de 70km, donc aucun problème pour la leaf ou Ioniq. Si je fais 35km pour aller au travail, stationne mon auto a -20 durant 10h puis fais 35km pour revenir à la maison, est ce que la période de stationnement as une grande influence sur l’autonomie (Chauffe moteur et refroidissement de la batterie) ? La Ioniq as 200km d'autonomie, donc 100km l'hiver, ce qui me laisse un 30km de jeux. Si j'inclus le temps de stationnement, est-il possible que je tombe en panne d'ess… d'electricite ? :)

Sous question : Le rabais de 8000$ sur véhicule neuf se termine le 31 mars ou non ? (Il y a beaucoup d’information contradictoire…)
Merci!

Re: Chauffe moteur ?

Yvente
Ton déplacement pour le travail fera chauffer la batterie et cette chaleur durera longtemps. Il est très rare que j'ai vu le chauffage de la batterie être en fonction sur mon véhicule mais advenant que ça arrive ça consommera très peu.

Pour le rabais, impossible de savoir après le 31 mars ce qui se passera. Ça va dépendre du prochain budget.
Sera-t-il retiré, diminué, augmenté, bonifié avec le gouvernement canaien ?
Personne ne sait ...

Mais quand on regarde ce qui a été fait chez les voisins il est permis de douter qu'un jour  .....