Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

François Viau
Administrateur
Je chercher, je cherche... mais je ne trouve pas.

Y a-t-il un expert qui peut me dire si la eGolf canadienne est équipée d'un chauffe-batterie pour prévenir de l'endommager à des températures sibériennes comme celles que l'on vit en ce moment?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Didier Ernotte
Salut Francois, voici ce que je peux lire sur le PDF fait par VW a propos de la eGolf. La documentation est en français et parle exclusivement des provinces canadiennes, donc je suppose qu'il s'agit d'une documentation canadienne. Cela me fait douter de la presence d'un chauffe batterie:

Froids extremes
• Projections pour l'autonomie en hiver:
• Une diminution de l'autonomie de 20 à 40 % par rapport à l'autonomie officielle est possible : de 120 à 160 km
• Les facteurs qui ont une incidence sur l'autonomie comprennent, sans s'y limiter : la température, l'utilisation
des fonctionnalités par le conducteur, les habitudes de conduite et l'état général du véhicule.
• Consultez la section Véhicules électriques 101 pour obtenir plus de renseignements.
La batterie à haute tension peut geler et subir une défaillance aux températures extérieures au-dessous de -27 °C et inférieures. À
ces températures, il peut être impossible d'activer le moteur électrique. Dès que la température de la batterie haute tension augmente assez, le moteur électrique peut être réactivé. Pour assurer l'activation du moteur électrique à des températures très froides, garer le véhicule dans un endroit chauffé ou protégé des températures extérieures.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

François Viau
Administrateur
Issshh  Rien de très rassurant!!

On s'entend que ce sont des conditions extrêmes, mais ça pourrait être très problématique pour une personne qui habite au nord et qui n'a pas de garage chauffé.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Marcel.S
Val d'Or, les 5 prochaines nuits:

-27 -27 -31 -33 -28

Impensable d'avoir une électrique, dans ce coin là (mon coin natal), pas de garage chauffé ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Fabien
Utiliser la voiture réchauffe la batterie.

Ayant eu une 2011 sans chauffe batterie durant les très froid hivers 2013-2014, je peux confirmer que la batterie peut geler ( on voit la tortue batterie chargée) si la voiture est à l'arrêt plusieurs jours.

Avec une utilisation quotidienne, pas de problèmes.
Hyundai Ioniq SE ccp: 5000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

François Viau
Administrateur
De ce que je lis sur les différents groupe, il y a plusieurs modèles que j'ai vu avoir la puissance réduite en raison de la batterie trop froide (Ioniq, Soul EV entre autres), certaines même impossible de démarrer avec le message de batterie trop froide (Spark EV).

Dois-je comprendre que la Leaf est parmi les rares VÉs au Québec à avoir un chauffe-batterie qui s'active automatiquement lorsque la batterie devient trop froide???
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Mario L.

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

gyroflic
On va le savoir assez vite ....elle bougera pas de la semaine dehors ....a -25 ....mais sur le 240v ...le pre chauffage en action par contre ...( j ai oublie de l enlever ..lol )

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Electric2017
Tesla mentionne dans le manuel à Temperature range : Do not expose Model S to ambient temperatures above 140° F (60° C) or below -22° F (-30° C) for more than 24 hours at a time.  Ce n'est pas clair si c'est branché ou pas ou dans les deux cas.

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

glavoie
Pas de signe de chauffe batterie ce matin, recharge programmée pour 10h (pas encore commencée):

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

gyroflic
En date du 28 decembre ....aucune activite electrique sur Fleetcarma ds la nuit ...pour un chauffe batterie qlq qu onque ....je suis perduader qu il n y en a pas ...

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

G Lejeune
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
Le chauffe-batterie de ma Leaf s'active à tous les nuits depuis 1-2 semaines. Aucun signe de la eGolf sur ce point. Par contre elle n'a démontré aucun signe d'un problème particulier....
Leaf SL 2014
eGolf 2017
eNinja

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

François Viau
Administrateur
Wow... j'étais persuadé que tous les nouveaux VÉs au Canada étaient équipés d'un chauffe-batterie!

J'en déduis donc qu'il faut utiliser la bonne veille méthode chez VW pour éviter que la batterie ne s'endommage par des températures très basses:  utiliser la voiture tous les jours pour garder la batterie chaude.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

JB Vin
Bonjour à tous,
Petite question idiote: en cas de remisage pour 2-3 jours, est-ce que le fait de programmer un préchauffage de l'habitacle tous les jours, alors que la voiture est branchée, permet d'éviter que la batterie ne gèle pas ?

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

hugozork
Ca peut pas nuire, quant à l’effet ca va dépendre de la chaleur de l’habitacle qui se propage au batterie situé en dessous du plancher. C’est assez ordinaire l’absence de chauffe batterie
E-golf 2017

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

wopri
En réponse à ce message posté par JB Vin
C'est certain que ça ne peut pas nuire.  D'ailleurs, une participante d'un groupe Facebook qui habite à Ottawa a laissé sa e-Golf dehors lors des grand froids et est parti pour une semaine de vacances.  Elle n'a pas eu de problème à partir sa voiture pour autant.

JB Vin wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Norandais
 C’est inacceptable pour l’Abitibi.  Le thermomètre atteint -30 Celsius pratiquement 1 semaine par hiver.  J’y vois un cas de garantie légale.  Pouvoir utiliser un véhicule par grand froid, c’ est raisonnable

Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Francois B
J'ai un blanc pour le moment où j'ai lu ça, mais la eGolf à une système logiciel de "chauffage" de la batterie en faisant du rebalancement de batterie pour la faire réchauffer. Le système serait sur la partie avant de la batterie.

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

gyroflic
Negatif ...a moins qu elle utilise l energie solaire ....:)