Chauffage

Re: Chauffage

Mario L.

Re: Chauffage

Devokan
En réponse à ce message posté par Delki
Delki wrote
Quelqu'un aurait il un exemple de mise en demeure qui aurait une formulation efficace.

Suite a leur éventuel refus de la réparer  Est-ce que je peux les poursuivre pour qu'il effectue la réparation ou je dois la faire réparer et les poursuivre pour le montant de leur estimation ?
Dans l’ordre:
1) vous devez les mettre en demeure de faire la réparation. Exemple ici. La mise en demeure devrait être adressée à votre concessionnaire ET à Nissan Canada, les deux étant conjointement et solidairement responsables de la garantie. Par courrier recommandé avec signature, huissier ou télégramme (oui oui, ça existe encore, justement à des fins légales)

2) une fois le délai de la mise en demeure écoulé, vous faire réparer votre véhicule et les poursuivre pour le coût de la réparation, en invoquant la garantie légale que vous garantit la Loi sur la protection du consommateur. Vous pourrez aussi les poursuivre pour qu’ils fassent la réparation mais vu le délai mentionné ci-après, je doute que ce soit une solution viable.

Vous avez 3 ans à partir du refus du fabricant / concessionnaire d’assumer la réparation pour enregistrer votre recours à la Cour des petites créances. Il en coûte environ 118 $ ttc pour enregistrer votre recours et vous devez prévoir un délai de jusqu’a 1 an et demi environ avant d’être entendu.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chauffage

Devokan
Mario L. wrote
Généralement, ils répondent rapidement, font la réparation puis vous vont signer un formulaire de non-divulgation pour que vous n'en parliez plus.  Ils espèrent toujours que vous vous écœuriez avant et que vous payiez le plein prix.
Nissan n’a malheureusement pas cette réputation. Pour notre part, nous avons du nous rendre jusqu’à moins d’une semaine avant de passer au tribunal avant que quelqu’un communique avec nous. Je ne suis malheureusement pas en liberté d’en discuter plus amplement.
[...]

VoltEVE
Comment s'est réglé le recourt aux petites créances? Je suis curieux? Positif ou négatif?
Volt 2018 LT Noir

Re: Chauffage

Devokan
VoltEVE wrote
Comment s'est réglé le recourt aux petites créances? Je suis curieux? Positif ou négatif?
Je ne suis pas en liberté d'en discuter. (Mais si vous savez lire entre les lignes de telles phrases type, vous saurez deviner la réponse à votre question).
[...]

richardbowen

Re: Chauffage

Delki
En réponse à ce message posté par Delki
Bonjour tout le monde,
Pour tous ceux qui ont suivi ce fil de conversations concernant le problème de chauffage dans notre Leaf et le refus de Nissan de procéder à la réparation du dit problème, sachez que nous sommes allés aux petites créances contre eux en mars 2018, alléguant entre autres la protection du consommateur, nous avons été entendus en cour le 16 août dernier et venons de recevoir le jugement en décembre.

Le tribunal a accueilli notre action et a condamné Nissan Spinelli Inc et Nissan Canada Inc à nous payer la somme de $8,819 plus tous les frais.

Mon conjoint est décédé en août 2018 mais cette cause lui tenait grandement à coeur.
Bravo à lui d'y avoir cru et nous les consommateurs ne devrions pas laisser ces grosses boîtes abuser!!!

Re: Chauffage

Électrico