Chauffage

Delki
Dans ma Leaf 2012 Je me demandais si le système de chauffage est protégé par un (des)  fusible(s).
Le ventilateur qui devrait pousser de l'air chaud ou au moins tiède dans la cabine ne pousse que de l'air froid quel que soit le degré de température demandé.
Y aurait il quelque chose d'autre a vérifier?

Merci a l'avance

Re: Chauffage

patatewz
la meilleurs chose se serait de faire un scan avec leaf apy pour voir si il y a un code de probleme du systeme de chaufage... relativement commun de remplacer le systeme
de chauffage resistif....

Re: Chauffage

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Delki
si tu es à Québec je peux te vérifier cela j'ai leaf spy pro.
contacte-moi en privé.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Chauffage

Delki
Merci Alex mais je suis a Vaudreuil.

Mais tu pourrais peut-être m'aider. Comme je n'y connais rien en électricité ni en électronique et je devais profiter du redoux pour me rendre chez le concessionnaire faire diagnostiquer le problème. De grand froids et chutes de neige sont annoncés et sans dégivrage avant il est risqué de conduire.

Diagnostique : remplacer le '' PTC heater element ''& ''DC/DC junction box'' et du coup remplacer le prestone

pour la modique somme de $7,637.69 + taxes. (12 Hrs)  !!!!!!!!! et de plus $126.45 pour me le dire

La voiture a eue 5 ans avant hier (2012 SV ) et affiche 66338 kms

Je cherche

1- Une deuxième opinion sur le problème.
2- La batterie est garantie 8 ans mais les pièces 3 ans seulement . Le '' PTC heater element '' ne peut fonctionner qu'avec la batterie Lithium-Ion donc d'après moi une extension de la batterie et de sa garantie.
3- Trouver la meilleure personne a qui m'adresser chez Nissan Canada
4- Des idées de chauffage (dégivrage du pare brise) Je n'ai que 25kms a/r et elle couche dans le garage

Re: Chauffage

patatewz
chauffage diesel comme j'ai installé dans ma voiture. si tu le fait toi meme 1250$ sinon autour de 2000$.

aller faire la réparation chez simon andré ou jn auto a moindre coût.

utiliser la garantie légale...

Commander la piece sur ebay et faire le remplacement soit meme.  (rien de compliquer mais faut retirer le dash de la voiture...)

Re: Chauffage

patatewz

Re: Chauffage

Didier Ernotte
Je suis d'accord c'est un cas de garantie légale : Cette pièce n'a pas une durée de vie raisonnable et le prix est juste RIDICULE.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Chauffage

Alex-VE
Ce message a été mis à jour le .
vous êtes drôles avec votre garantie légale.
Le char va pas être réparé avant 2 ans?
Ça va lui prendre un avocat?
Aller aux petite créances pour une cause qui sera entendue dans 2 ans?

Vous êtes tordant.

Expliquez-nous la jolie procédure pour votre garantie légale et on va juger après coup si c'est une bonne idée.

Et pour le bénéfice de tlm, il commence à y avoir des Leaf dans les cour à scrap du Québec/Canada.  Donc oubliez eBay et les risques.
Cherchez ici vos pièces:
http://car-part.com
Je viens de chercher pour une pièce et il y a deux 2012 en Ontario, Une à Sherbrooke, une à Lévis, une en Alberta, etc.
[...]

Delki wrote
Merci Alex mais je suis a Vaudreuil.

Mais tu pourrais peut-être m'aider.
Je vais t'écrire en privé.  Trop long écrire tout ça on va se parler sur Skype.
À+

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Chauffage

Mario L.
En réponse à ce message posté par Delki

Re: Chauffage

Mario L.
En réponse à ce message posté par Alex-VE

Re: Chauffage

Alex-VE
C'est ce que je pensais.
Personne a le temps, l'argent (crédit), le courage (AVEC RAISON) de faire cela.

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Tesla Model 3 2019

Re: Chauffage

patatewz
jai choisi la leaf pour avoir acces a des pieces usager pour eviter exactement ce qui arrive presentement.

Re: Chauffage

GR
[...]
C'est hallucinant le prix demandé!!!
Chevrolet Volt 2013

Re: Chauffage

Marc Delisle
Hmm, dans
https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/garantie/garanties/exemples-de-jugements-concernant-les-garanties-legales/

il n'y a aucun exemple de voitures.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Chauffage

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
[...]
Une fois les démarches faites pour protéger vos droits, dans l’éventualité où vous poursuivriez Nissan (mise en demeure par courrier recommandé à Nissan Canada et à votre concessionnaire laissant un délai d’environ 10 jours pour réaliser la réparation à leurs frais. Ils sont solidairement et conjointement responsables du bris), n’hésitez pas à faire affaire plutôt avec Simon André VÉ. Aucun doute que ça vous coûtera moins cher en plus que d’autres solutions existent (chauffage au kérosène notamment, lequel système vous permettrait en plus de consacrer votre recharge à 100 % ou à peu près à la conduite et vous assurerait donc une bien meilleure autonomie en hiver. Coûte 2 000 $ environ).

Alex-VE wrote
vous êtes drôles avec votre garantie légale.
Le char va pas être réparé avant 2 ans?
Ça va lui prendre un avocat?
Aller aux petite créances pour une cause qui sera entendue dans 2 ans?
Euh, non. Mais c’est vrai que c’est long et plutôt fastidieux, particulièrement pour des non-juriste.

Une fois la mise en demeure transmise et le délai que vous y avez mis (normalement 7 à 10 jours) échu, vous pouvez librement procéder à la réparation. Vous intentez ensuite votre recours en réclamant les frais de réparation ainsi que tout autre préjudice (par exemple, le coût de la voiture louée pendant le délai de la mise en demeure).

Pour un recours intenté contre Nissan Canada et Nissan Finance le 10 octobre 2016, nous passons en cour le 23 janvier de la présente année. Ce recours concerne le bris d’une boite de jonction dans le “battery pack” qui a rendu notre Leaf de location inutilisable en janvier 2016. Nissan a refusé d’honorer la reparation sur la garantie de la batterie et à refusé d’honorer la garantie légale. Nous avons été privé de la Leaf pendant 33 jours environ puisque la pièce devait être envoyée à partir de la chaîne de montage en Asie et était “back order”. Nous réclamons le coût de la réparation ainsi que la mensualité de location versée alors que nous étions privé de notre véhicule et qu’aucun véhicule de courtoisie nous était fourni. Ne comptez pas sur Nissan pour vous répondre favorablement. Ils ont, de ma compréhension, très mauvaise réputation en la matière.

Eux n’en ont pas mis mais les exemples sont nombreux. Canlii vous permettra d’en trouver de nombreux dont: ici, ici, ici et ici

L’article de doctrine ici est également bourré d’informations utiles.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chauffage

Svrider
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Moi j'ai utilisé la garantie légale pour une TV plasma.  Dans mon cas 3 semaines c'était réglé.  TV 3 ans d'utilisation problème d'affichage.  Mise en demeure à Samsung, je demande pièce et main d'œuvre.  Réponse de Samsung, juste la pièce.  J'ouvre un dossier à la cours des petites créances, immédiatement appel de Samsung, envoi d'un réparateur pour réparation complète plus 100$ pour rembourser les frais d'ouverture de dossier.

Je ne suis pas allé à la cours.  Mais ça vaux la peine.  Ça demande du temps oui, mais dans l'absolu, le temps utilisé est pour l'écriture de la mise en demeure, l'ouverture dossier à la cours et peut-être aller à la cours.

Re: Chauffage

Delki
Merci a tous pour vos avis et suggestions . Avant de passer a la prochaine étape je suis en attente d'un retour d'appel du vendeur , celui qui me l'a louée il y a 5 ans et qui me l'a vendue il y a 1 an et 3 jours. La dernière inspection du véhicule + batterie datait du mois du 16 novembre 2017  (1254 kms parcourus depuis) tout était ok (perte de seulement 1 barre en 4 3/4 ans) Il y a peut être quelque chose a faire avec lui avant de communiquer avec le service a la clientèle de Nissan Canada.

Quelqu'un connaîtrait il une façon que je pourrais faire fonctionner une chaufferette sur des batteries 54Volts Lithium-Ion de ma tondeuse Echo ?

Merci encore

Le 12 janvier 2018 à 08:17, Svrider [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Moi j'ai utilisé la garantie légale pour une TV plasma.  Dans mon cas 2 semaines c'était réglé.  TV 3 ans d'utilisation problème d'affichage.  Mise en demeure à Samsung, je demande pièce et main d'œuvre.  Réponse de Samsung, juste la pièce.  J'ouvre un dossier à la cours des petites créances, immédiatement appel de Samsung, envoi d'un réparateur pour réparation complète plus 100$ pour rembourser les frais d'ouverture de dossier.

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chauffage-tp81723p82118.html
Pour vous désabonner de Chauffage, cliquez ici.
NAML

--
Pierre Delage

Re: Chauffage

Delki
Après avoir essayé le bon sens avec le service a la clientèle de Nissan Canada (pourri, on garantie un retour de communication dans les 5 jours ouvrables , j'ai du les rappeler 10 jours après) et avoir essuyé la même réponse qu'avec le service à la clientèle de Nissan Spinelli

Quelqu'un aurait il un exemple de mise en demeure qui aurait une formulation efficace.

Suite a leur éventuel refus de la réparer  Est-ce que je peux les poursuivre pour qu'il effectue la réparation ou je dois la faire réparer et les poursuivre pour le montant de leur estimation ?

Re: Chauffage

ArTeC
je crois qu'en fouillant un peu ici vous trouverais des reponses des arguments  et tout ce que vous avez besoin... https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-achat/
12