Chauffage leaf 2013 s

David
J'ai eu ma leaf le 18 décembre, le 21 pu de chauffage , au garage le 27 .... Module de chauffage ne fonctionne pas.... On commande la pièce ... Pas disponible avant le 15 février.... Y'en à tu qui on le même problème?  Qu'avez vous fait?

MERCI

Re: Chauffage leaf 2013 s

Al S
Heureusement, je n'ai pas eu ce problème, mais le chauffage de plusieurs à lâché. Dans la 2013 SV et SL comme dans la S.

J'espère qu'on t'a prêté une voiture et qu'on paiera  un mois de ta location ou de ton prête.

Re: Chauffage leaf 2013 s

En réponse à ce message posté par David
Pauvre David!!!! C'est terrible! Est-ce qu'on t'a laissé ta voiture quand même en attendant? Certains proprios ont effectivement eu le même problème que toi avec la "S" en Amérique. L'assurance de qualité de Nissan a fait défaut pour ces modèles il semblerait...  :(

Et comme on peut lire sur mynissanleaf.com la pièce n'est pas disponible très rapidement..

Il y a des petites chaufferettes 12V qui se vendent pour pallier au problème en attendant, si tu ne veux pas te priver de ta voiture.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chauffage leaf 2013 s

Eloi
En réponse à ce message posté par David
Bonjour à vous,

Merci d'avoir partagé votre expérience. J'ai eu le même problème que vous. J'ai été privé de ma voiture pendant un mois...

Ci-dessous, j'ai fait un copier-coller de la lettre de plainte que j'ai laissée au concessionnaire Nissan Prestige (sur Iberville à Montréal) et qui explique ma situation en détail. J'attends toujours une réponse de leur part; je devrais avoir des nouvelles cette semaine.

Tenez-moi au courant de vos démarches,

Eloi

COPIE DE MA PLAINTE

À qui de droit,

        Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement suite à un problème survenu avec la LEAF SL 2013 que je loue chez-vous depuis le 11 octobre 2013.

        J'ai choisi la LEAF, malgré son coût de location plus élevé - près de 500$ par mois - parce qu'elle ne consomme pas d'essence et parce qu'elle ne produit aucune émission. En prime, elle me donne accès à un espace de stationnement réservé aux VE à mon travail, ce qui me sauve beaucoup d'ennuis. J'ai choisi le modèle le plus dispendieux (SL) pour bénéficier d'options telles que le siège et le volant chauffants, un système de navigation, les 4 caméras de recul tout autour, le système CARWINGS et un système de son Bose amélioré, entre autres.

        Les vendeurs de chez Nissan Prestige m'avaient aussi vanté le système de chauffage de la LEAF, "encore plus efficace que les chaufferettes des voitures à combustion", disaient-ils.

        J'ai donc signé un contrat de location de 4 ans pour une LEAF SL 2013, dont j'ai pris possession le 11 octobre 2013. En très peu de temps, je suis devenu un ambassadeur de la LEAF en ventant ses mérites partout où j'allais, surtout aux bornes de recharge publiques où ma voiture attirait les curieux par dizaines.

        Dès le départ, j'ai remarqué que le chauffage était inexistant dans l’habitacle. Je me disais que c'était sans doute parce qu'il ne faisait pas encore assez froid, et j'allumais le siège et le volant chauffants pour compenser. Cependant, les températures à la baisse m'ont vite fait voir qu'il y avait un problème. J’avais beau me vêtir chaudement, c’était très désagréable et j'ai même souffert d'engelures aux orteils à plusieurs reprises.

        Le lundi 2 décembre 2013, je me suis rendu chez Nissan Prestige pour faire inspecter le système de chauffage. On m'a confirmé qu'il y avait un problème. On m'a dit qu’une pièce avait été commandée et qu’on allait m'appeler. On m'a laissé croire que j'aurais des nouvelles avant la fin de la semaine, mais on ne m'a jamais rappelé.

        J'ai téléphoné la semaine suivante pour apprendre que la pièce n'était pas encore arrivée. Pendant ce temps, le mercure a chuté sous la barre des -20 C et les grands froids m'ont carrément empêché d'utiliser mon véhicule, car je souffrais d'engelures à chaque fois. J'ai alors demandé qu'on m'offre un véhicule de remplacement.

        Le lundi 16 décembre 2013, j'ai donc laissé ma LEAF chez Nissan Prestige et je suis reparti avec une Nissan Sentra SV 2013. Ce véhicule de remplacement était sale, les tapis intérieurs étaient infects et une odeur de cigarette très forte flottait dans l'habitacle. En plus, il n'y avait pas de système de navigation, pas de caméras de recul, pas de système CARWINGS, ni aucune des options pour lesquelles je paye… Il s’agit d’une voiture à combustion, qui pollue, alors que j'ai fait le choix d'une voiture écologique, sans émissions, même si elle me coûte beaucoup plus cher. Et la conduite de la Sentra était franchement désagréable, ses accélérations sont brusques, saccadées, et elle fait beaucoup de bruit, alors que j'ai payé pour avoir une voiture silencieuse. Bref, le véhicule de remplacement qu'on m'a offert n'est certainement pas une valeur comparable à ma LEAF, que j'ai continué à payer 500$ par mois. Je ne m'en suis pas plaint, croyant que ce serait une situation temporaire et qu'on me remettrait rapidement ma LEAF avant les fêtes.

        Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, la situation n'a pas encore été corrigée. Depuis un mois, ma voiture est stationnée chez-vous. Depuis un mois, on ne m'a jamais téléphoné pour effectuer un suivi ou pour me rassurer; c'est toujours moi qui devait appeler, tous les 10 jours, pour avoir des nouvelles. Après Noël, on m'a appris que la pièce avait été reçue, mais personne n'avait été chargé de faire la réparation, et ça semble toujours être le cas. Entre-temps, le système CARWINGS m'envoyait des notifications par courriel pour m'aviser que ma LEAF restait débranchée, malgré les grands froids, et que cela risquait d'endommager la batterie. Rien pour me rassurer.

        Je considère que j'ai été privé de la jouissance de mon véhicule et je demande donc un dédommagement en conséquence.

        Depuis que j'ai ma LEAF (le 11 octobre 2013, il y a plus de trois mois), je n'ai jamais eu de chauffage. Je crois que ce fait, en lui seul, justifie ma demande, surtout quand on considère que j'ai souffert d'engelures et que j’ai dû me priver d'utiliser ma voiture quand il faisait trop froid.

        Depuis qu'on m'a refilé un véhicule de remplacement (le 16 décembre 2013, il y a un mois), j'ai dû me contenter d'un véhicule nettement inférieur au mien. Le véhicule de remplacement est même tombé en panne dans la nuit du 10 au 11 janvier 2013, à Boucherville, et j'ai dû attendre plusieurs heures pour que l'assistance routière vienne le remorquer, car ils n’ont jamais réussi à le faire redémarrer. Je n’ai pas de véhicule depuis.

        Pendant un mois, avec le véhicule de remplacement (Sentra), j'ai aussi été privé de mon espace de stationnement au travail, réservé aux voitures électriques, ce qui m'a causé beaucoup d'ennuis. J'ai dû acheter de l'essence, ce que je voulais justement éviter en optant pour un véhicule électrique. Je n'ai pas pu profiter du service CARWINGS, des caméras de recul, du système de navigation, du système de son Bose ou de la radio satellite, des options pour lesquelles j'ai pourtant continué de payer. Et en plus, le véhicule de remplacement était en mauvais état et il est même tombé en panne. Je soupçonne d'ailleurs qu'il s'agit d'un véhicule qui a été gravement accidenté avant de servir comme voiture de courtoisie.

        J'ai déboursé près de 1000$ pour des pneus d'hiver de qualité sur ma LEAF, et je n'ai même pas pu en profiter encore. La conduite hivernale de la Sentra, quand à elle, était pour le moins hasardeuse; elle dérapait beaucoup trop facilement.

        Je voulais profiter de la période des fêtes pour montrer ma nouvelle LEAF aux membres de ma famille et aux amis que je vois moins souvent. Inutile de vous dire que j'ai été la risée de mes partys de Noël et que mes péripéties ont donné des arguments aux détracteurs de la voiture électrique, qui pensent, avec raison ai-je envie d’ajouter, que je me suis fait avoir.

        Si ça continue, j’aurai passé plus de temps à attendre que ma chaufferette soit réparée, que de temps à profiter de ma nouvelle voiture. Pourquoi me faire payer pour une voiture qui est inutilisable?

        En espérant que vous trouverez un moyen convenable de corriger la situation, et de me permettre de retrouver la fierté que j'avais d’être un ambassadeur de la LEAF, je vous prie d’agir rapidement.

Re: Chauffage leaf 2013 s

Al S
Eloi, c'est extrêmement plate.

Je vous suggère d’écrire, également, à Nissan Canada.

Dans ce cas-ci, la maison mère et le concessionnaire partagent la responsabilité.

C'est la faute du manufacturier qu'il y a un taux élevé de problèmes avec le chauffage. (Personnellement, le chauffage dans ma LEAF fonctionne bien, mais on se rend compte très vite sur les forums sur la LEAF que le problème est répandu).

Le manque de suivi est la faute du concessionnaire. L'attente, aussi, si la pièce est bien en inventaire, sinon, c'est la faute du manufacturier.

Compte tenu du piètre qualité de l'auto de rechange, Nissan Canada devrait payer la location de votre LEAF et payer votre essence, jusqu'à ce que la réparation soit effectuée.

Puis, que Nissan Prestige gare votre voiture à l’intérieur ou la branche (en réglant le niveau de recharge à 80%)

Re: Chauffage leaf 2013 s

En réponse à ce message posté par Eloi
Oh la la Éloi, quelle mauvaise aventure avec ton concessionnaire! Comme Al mentionné, je ferais aussi parvenir la lettre à Nissan Canada car la mission du nouveau PDG est d'améliorer le service chez les concessionnaires canadiens, et il ne sera vraiment pas content d'apprendre ça....

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a laissé ta voiture dehors non branchée pendant les grands froids!!! J'espère que cela a été réglé. Même sur le 120V, mais il faut absolument qu'elle soit branchée!!!! Et ton histoire avec la voiture de courtoisie... Pour quelques jours ça va, mais au delà d'une semaine le concessionnaire a déjà des tarifs réduits avec Discount ou Avis souvent pour ce genre de situation (mieux vaut louer que d'utiliser une voiture neuve à vendre).

Ne lâche pas ton bout!! Tiens nous au courant.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chauffage leaf 2013 s

Gilles Fortier
Très dommage cette situation que vous avez vécu avec votre Leaf 2013 neuve et j'en conviens cela ne fait pas bonne publicité.

Le concessionnaire, selon la lecture de votre récit est fortement en faute. Les problèmes mécaniques ou autres, cela va toujours
exister, c'est lorsqu'ils ne sont pas corrigés rapidement et adéquatement comme dans votre cas, que le produit s'attire les commentaires négatifs. Puis quand les médias s'emparent de ces expériences très négatives (avec raison dans votre situation) il y a effet boule de neige malheureusement sur le produit.

Si jamais votre dossier ne se règle pas à votre entière satisfaction (crédit de location et dédommagement) envers le con...cessionnaire et Nissan Canada. La cour des petites créances est un très bon recours pour votre dossier.
Mais avant ce lien suivant peut vous être utile si vous ne le connaissiez pas. Bonne chance dans vos démarches.

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-location/
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny
ETC

Re: Chauffage leaf 2013 s

ETC
En réponse à ce message posté par David
Bonjour,

Résumé de ce qui est ci-dessous ** Oui c'est long (1 mois+) par contre Nissan Canada paie le gaz et le concessionnaire offre la courtoisie. Ils sont en train de créer des nouvelles pièces qui corrigeront le problème de façon permanente (espérons le), c'est pour ça de c'est long **

Texte complet :

J'aimerais partager avec vous mon expérience de chauffage sauté.

J'ai moi aussi eu le plaisir d'avoir ma chaufferette cesser de fonctionner après le jour de l'an, le 3 janvier. J'avais laissé ma voiture stationné 4 jours en ligne dans mon parking mais branché en permanence sur ma borne 240v. Mon chauffage marchait (très/trop) bien auparavant, souvent je devais le désactiver rapidement car ça devenait trop chaud très vite, donc côté efficacité, aucun problème.

Pour ma part j'ai ACHETÉ une Nissan Leaf 2013 SL et depuis le 6 janvier, elle est stationné chez le concessionnaire (en fait, ils la rentre à l'intérieur du garage le soir pour ne pas qu'elle gèle). Ils m'ont passé une sentra 2013 S ultra de base mais propre. J'ai dû appeler moi aussi de semaine en semaine le concessionnaire afin d'avoir des nouvelles. On me disait sans cesse que la pièce était en commande mais qu'on ne sait pas quand elle va arriver. "Ça pourrait être demain comme dans 3 mois" disait-on.

À un moment donné, je paye quand même un char à 38 000$ pour rouler dans une sentra qui pollue. J'ai acheté la borne (1200$), fait l'installation par un électricien (1200$), acheter les roues avec TPMS (1700$) tout ça depuis le mois d'août. J'ai certaines attente à l'effet de pouvoir utiliser la voiture neuve qui a moins de 4 mois SURTOUT après m'avoir investi financièrement autant. Ce sont des milliers de dollars d'investissement personnel dans ce que je crois être le futur, un changement dont je désire faire partie.

Pourtant, je me ramasse une bonne partie de l'hiver dans une Sentra de base. Je n'ai jamais eu de char à gaz et je peux pas vous dire la HONTE que de passer à la pompe encourager les géants du pétrole se payer des bonus pendant que je tire des 20$ par la fenêtre à bruler des combustibles fossiles.

Petite anecdote : Un matin, la Sentra à "calé" alors que je partais pour mon boulot. J'ai dû arrêter sur l'accotement alors que la voiture ne répondait plus et ne voulait pas redémarrer. Je l'ai fermé complètement puis démarrer à nouveau. Je me suis mis sur le Neutre et fait virer le moteur pour brûler du gaz le temps qu'elle se réchauffe. Je voyais la fumée sortir du pot d'échappement dans les rétroviseur pendant que je restais sur place. C'est dur d'expliquer comment je me sentais à ce moment. C'est comme pilez sur toutes ses valeurs et les raisons pourquoi je ne VEUX PAS DE CHAR À GAZ et pourquoi j'en ai pas acheté un. Mais voilà, on est pris avec.

Finalement, après plusieurs appels décevant de "on ne sait pas monsieur", j'ai fini par parler au directeur du service à la clientèle car j'avais l'impression de me faire gnaiser. À un moment donné ça fait. Il m'a dit tout-de-go que Nissan Canada est prêt à nous rembourser le gaz qu'on utilise avec la voiture de courtoisie car c'est leur faute si les délais sont si long et que c'est logique considérant qu'on a fait le choix de l'électrique. On m'a également dit que la raison pourquoi c'est si long c'est qu'il doivent faire corriger le problème de la chaufferette en recréant une nouvelle version de la pièce qui, espérons le, corrige le problème pour de bon.

Finalement, c'est la réalité avec nous devons composer. D'un côté, on monopolise une courtoisie du concessionnaire et il prend une perte à ce niveau. De l'autre, Nissan Canada paie le gaz. D'un œil optimiste, on peut même dire qu'on réduit le kilométrage de notre voiture et que ça réduit le sel que la carrosserie doit endure dans nos hiver. C'est une maigre consolation mais on est pas tout nue dans la rue. C'est à cette idée que je me raccroche pendant que j'attend avec impatience que la pièce arrive.

Déjà qu'on doit travailler fort pour convaincre les gens d'adhérer à l'électrique, il ne faut surtout pas qu'ils s'aliènent, nous, les pionniers de la voiture électrique au quotidien. Je crois sincèrement que c'est dans un soucis de corriger le problème pour de bon qu'on endure ces délais. On est l'exemple pour nos proches et amis du traitement que nous réserve les fabricants concernant les voitures électrique. Tout le monde à mon bureau me demande si j'ai eu ma voiture à nouveau et on beaucoup de misère à croire que c'est si long. Cette crainte des nouvelles technologies, c'est pas évident de la combattre quand on a des exemple aussi flagrant qui nous affecte au quotidien.

J'ai bon espoir que ça va bien se finir...

Désolé du roman, j'en avais gros sur le cœur et merci d'avoir pris le temps de le lire :D

Re: Chauffage leaf 2013 s

Gilles Demers
Très bon texte (résumé), espérons que ces petits problèmes avec les VÉS seront chose du passé très très bientôt, car comme tu le dis si bien, déjà que l'on a des problèmes à convaincre les propriétaires de dinosaures, si il faut en plus avoir des problèmes de la sorte... 😳
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Chauffage leaf 2013 s

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par ETC
ETC j'ai bien aimé lire ton texte, tout est très bien dit et on ressent bien la désolation et l'impuissance du consommateur!!  J'ai moi-même loué une Leaf SL reçue en novembre 2013.  J'ai loué chez Nissan Prestige à MTL qui était pas mal le seul concessionnaire des environs qui a bien voulu travailler pour m'en trouver une.  Pour ça ils ont été super, vraiment super... pour l'instant je touche du bois car je n'ai pas eu de problème de chauffage à date, ou autre problème majeur.  Je touche du bois et je prie pour ne pas que ça m'arrive car je sais que je vais perdre ma voiture pour Dieu sait combien de temps si je rentre la voiture là-bas.  À date j'ai eu affaire une seule fois pour ma voiture chez le concessionnaire pour quelque chose de très mineur et disons je n'ai vraiment pas été impressioné... le sentiment qu'on s'occupait de mon cas que j'avais au département des ventes AVANT que je prenne possession de ma voiture, ben ça s'était pas mal envolé et ça n'avait rien à voir avec le service.  Disons que ça m'a donné froid dans le dos en lisant vos posts, et en m'imaginant avoir un problème plus sérieux avec la voiture... et la perdre pendant des semaines, voire des mois.

Tout compte fait, avec un peu de recul, je pense que les concessionnaires ne sont juste pas intéressés pour le moment à "partir la machine" et vendre des VÉ, pour plusieurs raisons, mais entre autres parce qu'il y a moins d'argent à faire sur l'entretien du véhicule (pas de changement d'huile, etc) mais probablement aussi parce qu'ils sont tous ignorants ou très peu formés sur le fonctionnement de la voiture lorsque des problèmes apparaissent et que vient le temps d'effectuer des réparations.  Car on s'entend qu'à part quelques composantes, la mécanique d'un VÉ 100% électrique est très différente d'un véhicule standard à combustion, et les concessionnaires ne semblent juste pas encore prêts pour ça.

Par contre, j'ai espoir que malgré tout, il y aura de plus en plus de demande au niveau des VÉ, et que les concessionnaires n'auront tout simplement pas d'autres choix que de s'adapter, pour la disponibilité et leurs connaissances de ces petits bolides ET pour leur efficacité à effectuer les réparation, comme pour tout autre véhicule standard à essence.

D'ici là, malheureusement, nous sommes un peu les cobayes pris dans cette période de transition... mais il ne faut pas baisser les bras, il est important de faire part de notre mécontentement lorsque des situations comme celles-ci se présentent.  Courage!!!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Chauffage leaf 2013 s

Moi aussi j'espère que la nouvelle pièce que Nissan va produire réglera le problème une fois pour toute. Nous avons tous le même système de chauffage, donc je dois me faire à l'idée que ça va m'arriver aussi. C'est tellement dommage d'immobiliser une voiture à cause du CHAUFFAGE, alors que le reste de la voiture fonctionne bien. Moi je ne pourrai tout simplement pas faire ça, je vais me trouver une solution (BBQ au gaz en arrière!) pour pouvoir continuer à utiliser ma Leaf...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Chauffage leaf 2013 s

Moja
En réponse à ce message posté par ETC
Félicitations pour ta façon de voir le positif dans l'histoire, mais quelle merde quand même. Je n'ai pas eu ce problème jusqu'à maintenant, mais comme le dit Simon-Pierre, chances are que ça pourrait finir par arriver...  À moins que tous les véhicules touchés visent une période de fabrication précise ? J'en doute puisqu'ils disent être en train de fabriquer une nouvelle pièce... Mais au lieu de perdre la face, me semble que Nissan aurait pu décider d'installer la pièce actuelle (i.e. la même que j'ai dans ma Leaf et donc dans toutes celles qui n'ont pas le problème en question) pour ensuite faire ce qu'ils font (trouver le bobo et créer une nouvelle pièce) pour finalement te rappeler quand ils l'auront et faire changement ? (ou attendre qu'elle brise à nouveau) Ok, ceci a un coût, mais est-ce moins cher de payer l'essence des clients en otage (plus le coût de la voiture de courtoisie assumée par peu importe qui), et surtout le coût de la publicité négative engendrée par cette façon de faire ? Le bouche à oreille peut faire des miracles en coûts de publicité épargné (parlez-en à Tesla), mais c'est la même chose ici à mon avis dans le sens inverse par contre... Faut croire qu'ils ne sont effectivement peut-être pas si pressés que les ventes décollent pour vrai...
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Chauffage leaf 2013 s

David
On a tous des belles expériences avec ce chauffage.... Pour ma part j'ai tout de suite appelée nissan Canada pour m'assurer que le voiture de location soit payer par eux car je ne fait pas l'entretien de ma leaf au concessionnaire d'origine(gâtine au à 200 km de ma maison) mais chez mercier nissan!!!! J'ai du chercher dans 15 concessionnaire pour la trouver ma leaf!!! Chez mercier nissan le service est impeccable, il me tienne au courant, charge la voiture.... Y'a même le gars au pièce qui possède une leaf et qui a eu notre problème .... Il a aussi attendu près d'un mois pour la pièce..

Nissan Canada m'ont donner une date approximative soit le 28 janv.  Mercier nissan m'appel le 29 me dire qu'il vont recevoir la pièce le 30!!!! Ce matin autre appel nissan a envoyer un autre avis de back order  jusqu'au 4 février... Aucune spécification à ce sujet!!! Chez nissan Canada pas capable de donner d'explication

Des le début j'ai demander le paiement de ma location,le paiement de l'essence et  la voiture de location.... J'ai obtenu rien sauf la location de l'auto gratuitement!!!

Dossier à suivre.....

Ps: je crois qu'il y aurait sûrement rappel pour ce problème mais le concessionnaire ma dit que ça prend 8hre d'ouvrage changer le morceau et que le morceau vaut 2000$..... Ça coûte cher donc sont mieux de faire du cas par cas et faire attendre les gens.... Il m'on aussi dit que la pièce avait changer de numéro selon eux ça voudrait dire que c'est une nouvelles pièces qui règlerait le problème ... Espérons le!!!!

Re: Chauffage leaf 2013 s

8 heures pour changer le morceau de 2000$. Mouais, Moja, voilà ta réponse! Et puis oui, je m'attend à un recall. C'est mieux de prévenir que d'avoir des milliers de locations de voitures à payer en plus du remplacement de la pièce!!!!

On verra bien. C'est quand même incroyable cette affaire. Autant le chauffage de la S que celui de la thermopompe qui sont problématiques. Dure façon d'apprendre pour Nissan...
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
ETC

Re: Chauffage leaf 2013 s

ETC
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par David
Bonne nouvelle, ils ont reçu la pièce hier pour ma Leaf. Mauvaise nouvelle, le seul technicien qualifié pour faire la réparation est en congé de maladie... On espère pouvoir faire la réparation prochainement, idéalement demain s'il rentre travailler. Chez Beauport Nissan ils ont 3 Leaf (incluant la mienne) en ce moment avec ce même problème de chauffage.

Pour la location gratuite, c'est le concessionnaire qui offre. Pour le gaz, il faut que le directeur de la service à la clientèle de votre concessionnaire fasse la demande auprès de Nissan Canada. Je suis pas le premier client pour qui le directeur à fait la demande de remboursement et ils ont accepté.

De plus j'ai demandé aujourd'hui un nettoyage intérieur de la voiture puisque ça fait un mois que des tech rentre/sortent de ma voiture pour la rentrer et sortir du garage à tous les jours. Le directeur de service à la clientèle a accepté de la laver avant de me la redonner.

C'est bien important de parler au DIRECTEUR du service à la clientèle et non a un autre représentant. Les gens au comptoirs m'avaient tous dit que c'était IMPOSSIBLE qu'ils remboursent le gaz. Le directeur lui m'a dit immédiatement fait savoir qu'il allait faire la demande et que la seule réponse qu'il acceptera de Nissan Canada est un oui, de ne pas m'en préoccuper puisque j'avais acheté une voiture électrique.

De plus, je l'ai pas mentionné dans mon roman ci-dessus mais la CVT de la Sentra est EXCESSIVEMENT BRUYANTE, surtout quand il fait froid au début. On dirait que le moteur va sortir du capot et je dois CRIER (sans exagération) pour parler à quelqu'un dans le siège du passager. Je regarde les nouvelles sur la BMW i3 et je me dis que j'ai tellement hâte de ravoir ma voiture :|

Re: Chauffage leaf 2013 s

Moja
Bon, j'avoue que 8000 heures et 2000$, ça tue la solution "facile"...

La réception de la pièce est une bonne nouvelle ! Sais-tu si c'est la "nouvelle pièce inventée" ou si c'est la même ? Rendu là,  j'imagine que tu t'en fous, tant qu'ils te redonnent ta voiture fonctionnelle et tu as bien raison ! En espérant que le Tech s'est couché de bonne heure et qu'il sera top shape demain matin !  Tiens-nous au courant !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Chauffage leaf 2013 s

Denis Perron
En réponse à ce message posté par ETC
ETC

Re: Chauffage leaf 2013 s

ETC
Je ne sais pas encore si c'est bien une nouvelle pièce (je soupçonne fortement que oui), je vais demander au technicien s'il est encore sur place au moment où je vais récupérer ma voiture
ETC

Re: Chauffage leaf 2013 s

ETC
Merci François pour vos mots d'encouragement, on lâche pas! Le jour s'en vient à grand pas où l'union sera à nouveau consommé ! (OUF!) :o La séparation fut tellement longue que je suis en train de me demander si j'aurais pas dû attendre pour une BMW i3 sachant maintenant que le programme de 8000$ de rabais est toujours valide... C'est vraiment le temps que je récupère ma voiture!!!

Prochaine étape, je vais devoir procéder à une cure de désintox au gaz, je me demande combiens de temps ça va prendre...

Re: Chauffage leaf 2013 s

Al S
Le prêt d'un véhicule de remplacement est vraiment la moindre des choses. Surtout que c'est écrit dans la garantie.

C'est effectivement plat de devoir conduire un auto à essence en raison de la pollution et du bruit, surtout qu'il s'agit souvent de modeles de basse qualité comme la Versa et la Sentra. On devrait offrir l'Altima.

La revue "Consumer Reports" a fait  l'essai de  plus de 80 voitures en 2013 et en classe  la Versa et la Sentra parmi les dix pires!

On fait mention de leur moteur particulièrement bruyant.

http://www.consumerreports.org/cro/news/2013/12/10-worst-cars-of-2013/index.htm
123