Chauffage diesel

Mack
Bonjour,

Ceux qui ont installé un chauffage au diesel à air (style espar airtronic) sur leur leaf, trouvez-vous que 2 kw de puissance est suffisant dans les grands froids (-25), sur l'autoroute ? Parce qu'à cette température le chauffage électrique semble plus prendre 3 kw. Est-ce qu'installer un chauffage diesel de 4 kw serait mieux ?

Merci !
Futur propriétaire de vé

Re: Chauffage diesel

patatewz
4kw serait parfait mais sa commence a etre gros pour fitter sous le
hood.... jai le 2kw et ca depanne en modit! oublie pas que tu peux chauffer avec la batterie et maintenir avec le diesel... les deux systemes fonctionne independament et crois moi en hiver si yarrive un pepin et que tes pogner en quelque part cest une belle securite le chauffage dapoint!

Re: Chauffage diesel

Pierre Gervais
Le 2 fournira la grande majorité du temps et l'électricité comblera le "gap" dans les pires cas. Il faut penser que le brûleur module la puissance mais dans une certaine mesure seulement. Un gros brûleur fera beaucoup d'arrêts départs dans les situations normales.

Re: Chauffage diesel

Mack
Quand on utilise les 2 chauffages en même temps, est-ce qu'on voit toujours une différence d'autonomie par rapport à juste utiliser le chauffage électrique ? Car sinon ça sert à rien puisque je l'utiliserais surtout dans les grands froids pour perdre moins d'autonomie.
Futur propriétaire de vé

Re: Chauffage diesel

patatewz
moi jai la meme autonomie que lete car mon auto est dans le garage et que ma batterie est a 20C et que je chauffe seulement diesel quand jai de long trajet a faire
Nissan Leaf SV 2015