Chauffage dans la ioniq

Raiden38
Administrateur
Questions au propriétaires de ioniq 100% électrique, comment trouvez-vous le chauffage de la ioniq 100% électrique? J'ai une Leaf présentement, en général le chauffage est bon mais quand il fait en bas de -15, -20, l'auto à de la misère a réchauffer l'habitacle.

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Chauffage dans la ioniq

Sebas
Le chauffage de la Ioniq c'est de la bombe.  Aucun problème à tenir l'habitacle a 32 par -20 degrés.  (je l'ai fait une couple de fois pour du pré-chauffage)

Le seul petit problème par contre est qu'en mode ECO on peut geler des pieds sur de très longues distances (300km+)  Aussi le véhicule est reconnu pour embuer facilement.

Re: Chauffage dans la ioniq

Réal D.
Je trouve le chauffage très efficace.  Dans mon cas, l'auto couche dans la rue et quand je démarre le matin, l'auto est froide.  Je pars le chauffage pour dégivrer les fenêtres et c'est très rapide, environ 5 minutes, le temps de déneiger l'auto.
Pour ma part, je suis impressionné.

Pour le maintien de la température, moi, je le règle à 20C et je ne mets pas "driver only" ni la recirculation.  Si je met la recirculation, ça bue trop vite à mon gout.  Comme j'ai suffisamment d'autonomie pour mes besoins même à -26C, je ne cherche pas à économiser l'énergie plus qu'il faut.

Espérant que ça vous aide.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Chauffage dans la ioniq

Raiden38
Administrateur
Merci de vos réponses!
[...]

Garnote
Je pense que les températures qu'on a vécues cet hiver ont été assez intenses!  Et pourtant, elle s'est comporté comme un charme! Au début, j'utilisais la fonction de préchauffage avec le courant secteur, qui fonctionne nickel, d'ailleurs...  Mais le chauffage est tellement rapide que ça passe de -25 à "bien confo pour ôter la tuque et les mitaines" avant le premier coin de rue...  Je ne l'utilise donc même plus!  Évidemment, ça bouffe un peu de batterie, mais la plus basse autonomie qu'elle m'a indiquée par un beau -29 était de 125 km.  Ce qui est amplement pour mes allez retours de banlieusard.  Un vrai petit sauna électrique!
Ioniq EV 2017 28kWh climat nordique Flo x5 -- 240 V | 30 A | 7,2 kW

Re: Chauffage dans la ioniq

Daniel Brevé
Je suis en accord avec toutes le réponses déjà mentionnées mais je veut ajouter que le mode automatique dans la ioniq est très eficace en comparaison à la leaf. Une fois que j'embarque dans l'auto après le préchaufffage je regle à automatique 18 ou 19 dégrès avec et ça ne consommé pas plus que le manuel. L'habitacle reste confortable tout le long.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A