Chauffage avec 400V ?

Frim
J'ai lu récemment qu'il était possible d'activer le chauffage lorsqu'on se recharge sur une BRCC.

En fait, j'ai essayé, j'ai démarré ma session de recharge, attendu que la charge commence après les tests de la borne, j'ai mis la clé à ON pour que le chauffage soit accessible sans que le moteur démarre et......pouf ! la borne se déconnecte en précisant que la session a été interrompue la l'utilisateur.

S'il y a un truc quelconque pour activer le chauffage pendant une recharge sur un BRCC, j'aimerais le savoir :)

Re: Chauffage avec 400V ?

Me-Myself-N-I
Ma i3 le fait.

C'est peut-être une question de modèle/fabriquant?

Re: Chauffage avec 400V ?

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Frim
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Chauffage avec 400V ?

Marcel.S
Faut pas mettre sur accessoires, par hasard. Et non pas, démarrer la voiture ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Chauffage avec 400V ?

maxime3333
En réponse à ce message posté par Frim
Bonjour Frim,

Je suis un ex-proprio de i-Miev et malheureusement, ce n'est pas possible. Comme tu le dis, tout dérèglement (lire: toucher à n'importe quel bouton de température comme l'air clim ou démarrer l'auto) arrête la session illico. L'auto se met en mode "refroidissement de batterie" pour protéger contre la chaleur de la recharge lors d'une BRCC.

Encore là, tu es chanceux si ça t'arrive avec les froids que nous commençons à avoir. Quand la batterie est trop froide, l'auto "refuse" en quelque sorte la recharge rapide, le système de refroidissement automatique ne démarre pas (on n'entend pas l'air climatisé démarrer) et tu charges à 51 ampères... ça c'est long! Dans ce cas, la recharge en L2 est préférable si possible.

Maxime

Re: Chauffage avec 400V ?

Francis
En réponse à ce message posté par Frim
Bonjour moi utilise chaufret Martin  avec propane équipement camping voir équipement chasse pêche ou autre.elle

Re: Chauffage avec 400V ?

Hugo
C'est très dangereux de se chauffer au propane à l'intérieur. Ce qui serait le moins dangereux c'est le butane puisque la réaction de combustion ne consomme pas l'oxygène ambiante du véhicule comme avec le propane. De plus peu importe la combustion il y a toujours possibilité d'intoxication au monoxyde de carbone.

Le mieux est de bien s'habiller et d'avoir une couverture chauffante qui fonctionne sur le 12volt et de ne pas avoir de passagers

Re: Chauffage avec 400V ?

tarzant
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Francis
bonjour les chaufret martin sont equipé de détecteur oxygene et de coupe gaz et ferme son jetés sur le coté sa fait plusieur année que jutilise.j ai mis un détecteur monoxyde de carbone. je laisse un fente a une fenêtre. je suis très bien dans mon auto.j ai jamais détecté de   monoxyde de carbone et de manque oxygène testé vitre fermer.