Chauffage assisté par moteur VOLT 2017

JeanGuy
Bonjour, vendredi j'ai rencontré un propriétaire de Volt qui me demandait comment j'aimais mon véhicule.  "Je l'adore".  Il me parle de ma consommation.  Je suis satisfait mais avec le temps froid qui arrive le moteur à essence a déjà commencer à démarrer (il fait -3 C).  Il me demande si mon chauffage assisté par moteur est en mode "reporté". ??? Voyant que je ne sais pas de quoi il parle il me dit:  "Embarquez dans votre auto je vais vous montrer".  On fait le changement et il me dit que dorénavant mon moteur essence démarrera à - 10 degré celcius au lieu de -1 degré celcius.  WOW! ça marche.
1- Paramètres, 2- Véhicule, 3- Climatisation et qualité d'air, 4- Chauffage assisté par moteur
Pour le bénéfice des propriétaires qui comme moi ignore cette information voir la photo ci-joint.  Et merci encore à mon bon monsieur pour m'avoir avisé.
Jean-Guy

Re: Chauffage assisté par moteur VOLT 2017

rudyrednose
Faut reconnaître que GM aurait pu être plus clair dans les menus.  Ce n'est que dans le manuel qu'on trouve que "reporté" ça veut dire -10C...

Le chauffage assisté par moteur est souvent désigné par son acronyme anglais, ERDTT, Engine Runs Due To Temperature.

Certains propriétaires choisissent de modifier la lecture de la sonde thermique afin de forcer la voiture à rester en 100% électrique jusqu'à une plus basse température, fonction de la résistance installée.  La voiture croit alors qu'il fait plus chaud qu'en réalité.

Ça prends une résistance en parallèle.  Au moins un garage propose la modification.

Voir http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/sonde-anti-erdtt-td57770.html#a57951

C'est plus quand la batterie est très froide que ça pourrait être problématique pour la voiture.  C'est une modif non approuvée par GM et s'ils prouvent que ça a été la cause d'un problème, il peuvent annuler la garantie Voltec...

Moi, je vais faire au moins un hiver complet avant de décider si je veux faire cette modification.  Probablement pas.  La température moyenne en janvier à Montréal est de -10C, alors il y a quand même pas mal de jours plus chauds que ça...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Chauffage assisté par moteur VOLT 2017

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par JeanGuy
C'est plus facile à comprendre avec un vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=LlPcFVN2IKA
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Chauffage assisté par moteur VOLT 2017

JeanGuy
C'est vrai merci! En plus je pourrai désactivé chauffage assisté par moteur lorsque branché. (mon garage est non chauffé)
Jean-Guy

Re: Chauffage assisté par moteur VOLT 2017

Claude
Depuis le dernier rappel qui a nécessité un reset complet du système j'avais oublié ce réglage et le moteur démarrait à -1.
je vais faire le changement. Merci.
Chevrolet Volt 2017 LT pepperdust (sept 2016)
Borne EVDuty portative 30A, 25'