Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Ce message a été mis à jour le .

Avec mon 2012 Miev j'ai eu 60-70 km en hiver si j'étais prudente avec le chauffage électrique.
          J'étais curieux de ce que les autres ont eu pour atonomie d'hiver l

                  Cette année, j'exchanger ma Miev 2012 pour une 2014 Miev

    Je ai décidé d'installer une système de chauffage hybride et je crois que ce était un bon investissement
    Chauffage électrique d'origine - pour de  trajets courts / Diesel chauffe-liquide pour les voyages prolongées

Pour ceux qui s'intéressent - voici une vidéo de ma première expérience avec le chauffe-diesel

https://www.youtube.com/watch?v=NTn29gjpd6w

Plus de mes Vidéos i MiEV
Mes Vidéos i MiEV

Désolé vidéos sont en anglais

St Sauveur  -  Hudson
05:45 h        -8 C - St Sauveur
08:15 h         0 C - Hudson
 Total           87 KM

  J'étais comfortable tout le voyage ,  (pas de gants ou un chapeaux) et avait encore 9 kilomètres sur le compteur.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

Renald Gelinas
Salut Sandange,
                              Combien ça coûte achat et installation de ton chauffage diesel ?

Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Ce message a été mis à jour le .
Salut Renald

Il m'a coûté environ 800 $ inclus sont

Kit Diesel de chauffage - disponibles Alibaba
5KW 12V Diesel Liquid Parking Heater similar to webasto ( not webasto )

http://www.aliexpress.com/item/Liquid-Parking-Heater-Water-heater-5KW-12V-Diesel-for-truck-bus-car-etc-similar-to-webasto/743599045.html

Go kart 1,89 L réservoir de carburant.

http://www.ebay.com/itm/Plastic-Fuel-Tank-Go-Kart-Racing-2qt-Remote-Briggs-Raptor-Tillotson-Gas-Tank-/201088689695?pt=Race_Car_Parts&hash=item2ed1d1e61f&vxp=mtr

taxes, transport, matériel assortis, boulons etc.

J'ai fait le travail moi-même -
J'ai travaillé 5-6 jours (quelques heures/jours) sur mes jours de repos dans mon garage
Voici des photos de l'installation

http://s211.photobucket.com/user/Sandange/slideshow/miev/Diesel%20Heater

édité le 13 février 2006

Plus de photos d'installation de chauffage de Ben Nelson
 de forum myimiev

http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1248&start=200
[...]

i Miev 2014

Test d'autonomie avec Chauffage Diesel en Froid Extrême

  Test Monde réel en Extreme froid pendant l'utilisation du chauffe-diesel.
   Il ya certainement une amélioration majeure au niveau de confort des passagers, aussi pour la sécurité  d'avoir les fenêtres sans brouillard/glace.

    Le but de ce test est de déterminer se il ya un avantage d'autonomie  significative en ajoutant un chauffage au diesel.

Raconter
    Voiture était stationnée à l'extérieur toute la nuit, chargé L2 pendant 6 heures avant le départ et pré-chauffées deux sessions 1/2 heure avant de partir la maison.,
    Il ya une dénivellation de 900 m de ce voyage. Je ne ai pas eu le temps de faire une charge complète et enregistrer un aller-retour.
    J'estimer un ajustement de l'autonomie d'environ environ 8% sur un voyage d'aller-retour

Départ
Température 05h15 - 8 Janvier, 2015,  Ste-Anne-des-Lacs, QC,
Teperature était -27 C

Vidéos - pour ceux qui se intéressent
Désolé vidéos sont en Anglais

https://www.youtube.com/watch?v=MO4qWDa7DYA

En Conclusion
 Ce test montre
12 Bars ont été utilisés pour faire 67 km (41,5 miles)
En supposant que tous les bars sont égaux
5,6 km (3,5 milles) par barre.
Autonomie maximale possible
16 bars serait = 90 km (56.Miles)

Ajusté autonomy maximale
L'ajustement de 8% pour l'aller-retour avec ascension d'altitude de 900 pi
Autonomie maximale possible
16 Barre = 83 km (51,5 miles)

Certain d'un gain d'autonomie et confort!

[...]

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par sandange
Félicitation pour votre montage.  Je pense que tous les véhicules électrique devraient chauffer aux carburants fossiles durant les grands froids de  l'hiver.  Le chauffage est une façon très efficace d'utiliser les carburants fossiles comparativement au centrales thermiques.

Je trouve désolant que les plans du gouvernement québécois n'incluent pas le chauffage au carburant fossiles à court et moyen terme pour les voitures électrique.  Il est plus vert d'exporter notre électricité renouvelable que de la gaspiller à chauffer nos voitures et maisons.

Chauffer une voiture électriques avec de l'électricité est, de façon imagée, comme alimenter un poêle à bois avec des 2X4 planés de haute qualité.  L'énergie électrique est une énergie sous forme "noble" qu'il est ridicule d'utiliser pour chauffer des automobiles mal isolées.  En pointe hivernale, 73% de l'énergie électrique du Canada et des USA est produite par des centrales à énergie fossile. Le rendement de ces centrale est en général de 30% ou 40%.  C'est donc dire que lors de grand froid, l'hiver, une voiture électrique qui consommerait 30 kWh/100km revient à consommer environ 7 L/100 km de carburant fossile basé sur cette moyenne nord-américaine de 73%.

Chauffer directement avec des carburant fossile permet un rendement de plus 80% et même de 95% avec des chaudière au gaz naturel à condensation.  C'est donc dire que chauffer directement avec des carburant fossile consomme près de trois fois moins de carburant fossile que chauffer à l'électricité en pointe hivernale.

(1) Voir page 3 de http://www.nerc.com/pa/RAPA/ra/Reliability%20Assessments%20DL/2014WRA_final.pdf
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Merci pour votre commentaires encourageant - et de partager vos analysys.

Je suis d'accord que les carburants fossiles sont les plus efficace et probablement la façon la plus verte à produire de la chaleur pour les véhicules électriques à ce niveau de technologie.

  Je crois que c'est mieux de sauvegarder la batterie de l'EV pour aider à prolonger l'autonomie du véhicule.

J'aurais préféré un chauffe-liquide  propane (combustion plus propre), mais le deisel est ce qu'était disponible.
[...]

patatewz
J'ai lu plusieurs articles et je crois réellement que cette installation est un indispensable sur le imiev pour les froid d'hiver... Est-ce la même chose pour une leaf ou une soul ev?

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Cette installation permet l'i Miev à gagner environ 30 - 35% d'autonomie a -30C.

 Comme un bonus, tous les passagers sont chaleureux et le pare-brise reste claire.
Je ne connais personne qui a installé, ou si il est possible d'installer un chauffe-diesel dans une autre marque de EV.
 Mais si possible, ce serait un avantage majeur pour l'autonomie et le confort.

Peut être il ya des informations à ce sujet sur une autre
  Forum -  Leaf  ou Kia
[...]

Don D  a partagé ce lien de quelqu'un qui a été l'installation d'un chauffe-diesel dans une Leaf équipée avec le chauffage antigel circulant.
Pas le modèle de pompe à chaleur

https://www.youtube.com/watch?v=6saRb8Fh2gE&feature=youtu.be
[...]

Je ai reçue une lettre de suivi de JP Parking Heater, chauffe de stationnement deisel qui sont similaires avec Webasto et Eberspaecher.
Leur site a une belle description de l'unité et de pièces photos pour ceux qui sont intéressés ...

http://www.jp-parkingheater.com/product/html/?19.html
[...]

Il commence à faire froid maintenant et certaines personnes j'ai rencontrées lors de l'événement d'essai routier AVEQ à Laval parliez du chauffe-diesel et l'installation.

Pour ceux intéressés par le chauffage au diesel JP.
Voici quelques photos de le kit d'installation.

[...]

Hugo
c'est quand même 6-700$ d'investissement + l'installation + carburant

savoir qu'une chaufrette de 500watt serait suffisant pour maintenir la chaleur quand on a préchauffé, je m'en installerais une  avec ca :
http://www.walmart.ca/fr/ip/gnrateur-batterie-li-ion-de-power-it/6000192325762

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Voici quelques spécifications de l'appareil de chauffage de liquide de diesel.

Chauffage jusqu'à 5kW

Quand il est -25C ou plus froid,  j'entends le chauffe-diesel de fonctionner à plein souvent.

Je ne pense pas que 500w de puissance de chauffage serait suffisant.

Specifications

Heater Power ------------ 5KW
Fuel Diesel
Rated Voltage ------------ 12V
Fuel Consumption ------- 0.27~0.62
Working Temperature -- -40~+20
Mobile Phone Control --     (Optional) No Limitation
Remote Control ----------    (Optional) Without Obstacles≤800m
[...]

Dominique Matte
En réponse à ce message posté par Hugo
Chauffer une automobile avec 500 W, c'est nettement insuffisant.  À l'époque où je roulais en Prius, j'avais essayé de préchauffer l'habitacle mon véhicule en hiver avec une chaufferette 120 Volt de 1500 W pour sauver de l'essence.  C'était à peine perceptible même après des heures de fonctionnement.  Il m'aurait fallu une chaufferette de chantier 240 Volt de 4800 W !!!.

Une automobile c'est mal isolé et plein de fenêtres...

Un "heater core" de voiture`conventionnelle est d'une puissance d'environ 5 à 10 kW... Info difficile à trouver à part dans des handbook de génie mécanique automobile ou SAE.

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

Hugo
je me doutais bien.. mais je parle de préchauffer et de maintenir une température ambiante pendant le trajet.. Je pensais que s'était un 2kw ton chauffage au diesel

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

mimmi
Hugo, chez chasse et pêche, on m'a donné l'idée de préchauffer la voiture à l'aide d'une chaufferette électrique pendant la nuit... ainsi, le voiture est chaude au décollage. Il semble que des propriétaires de gros camion font ça et sauverait de l'essence.  Ayant aucune connaissance dans le domaine, je ne peux pas dire s'il a raison et si ça couterait cher en courant de laisser un chaufferette toute la nuit fonctionner... mais je trouvais pas ça si fou. Je ne sais pas de votre côté, mais moi je trouve que le préchauffage à -30... ça marche, mais c'est quand même pas si chaud dans la voiture...

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
En réponse à ce message posté par sandange
Nous serons à l'essai routier à St-Jérôme aujourd'hui,
Et peut vous montrer un demobstration du chauffe-diesel si vous êtes intéressé.
  Espérons vous y voir
[...]

Pier
En réponse à ce message posté par Hugo
Avant-hier, par une Temp de +4deg,  Canion m'a indiqué une moyenne d'énergie consommée de1533 Watt/h  pour conserver une temp de 60 deg F dans l'habitacle.

A l'aller préchauffage sur le secteur, ça a pris moy 1160W.

Re: Chauffage Hybrid Diesel/Électrique Première Expérience D'hiver

sandange
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par sandange
Pour ceux intéressés à faire cette installation de chauffage
Ben Nelson a d'excellentes photos avec le pare-chocs avant retiré sur le mon forum de iMiEV

Voici le lien

http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1248&start=200

14 février

La collection de vidéo de qualité de Ben Nelson pour l'installation de chauffage auxiliaire
Lien vers son site web (en anglais)

http://300mpg.org/imiev-heater-installation/
[...]

Eric
Bonjour, c'est une très belle installation.

J'ai une leaf et j'ai voulu faire pareil, par contre mon assureur ne voyait pas cela comme moi.

Il a dit qu'a l'instant ou j'installe un chauffage au diesel, tout mes déductibles a 50$ et 250$ passerait a 500$ et que j'aurais une surprime de 200$ / ans a vie.

Donc je me suis dit que c'était bien cher payé pour une utilisation réel d'au plus 10-15 jrs par ans (grand froid).

Pensez-y

Eric
12