Chaud et degradation batterie

Bruno .
Ce message a été mis à jour le .
Avec la temperature actuelle, je commence à penser à mon premier été avec ma leaf!! Est-ce qu'on peut dégrader la batterie par une surchauffe au québec?

J'ai une série de facteur qui ne semble pas aider:

- Voiture dehors au sud sans ombre
- Couleur Noir
- Chaussée asphaltée
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Chaud et degradation batterie

Pierre Gervais
As-tu en main une lecture de santé (en %) récente de ta batterie ou une lors de l'achat? Très utile pour suivre l'évolution de la batterie.

Les barres de température à gauche vont être un bon guide pour les contributeurs à la hausse de température de ta batterie.

Les éléments que tu as mentionné contribuent alors que les décharges/recharges vont contribuer d'autant plus.

Il faut parfois moins solliciter la batterie pour lui permettre de se refroidir.

Nous n'en sommes pas là mais certains garages de maison sont climatisés aux USA.

Re: Chaud et degradation batterie

Bruno .
La santé est à 88%, je n'ai pas de lecteur OBDII. J'imagine que je vais le savoir assez vite si j'ai perdu 3% mais j'aimerais mieux prévenir. Est-ce qu'une recharge en L2 (3.3kw) est suffisante pour faire monter la température? On devrait donc attendre la nuit pour recharger lors des grands chauds d'été et y aller léger sur la pédale?

Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Chaud et degradation batterie

patatewz
tu sais au quebec on a pas longtemps de tres grande chaleur alors ne tinquiete pas trop... ma leaf a aucune degradation a pres de 65 000 km.

utilise la sans compter et ne ten fais pas.

Re: Chaud et degradation batterie

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Bruno .
Je dirais que ça pourrait contribuer à la dégrader seulement si la voiture y passe plusieurs jours pleinement chargée par temps très chaud et ensoleillé sans vent...
Autrement, pas d'inquiétude

Re: Chaud et degradation batterie

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Bruno .
Un 3,3 KW va faire moins chauffer la batterie qu'un 6 KW.  C'est presqu'impossible de "tomber dans le rouge" avec les barres de température avec un 3,3 au Québec.

Sans OBD2, tu sauras effectivement quand tu seras rendu à 85% de santé (perte du premier "carré blanc" dans l'affichage).

Comme David le mentionne, une fois rendue "au frais" au Québec, l'évolution de la santé va être plus lente.