Chargeur toujours bloqué

Daniel777
Salut,

J'ai une collègue au bureau qui possède une Prius Prime 2017, et lorsqu'elle branche sa voiture le matin sur notre unique borne au bureau, même après la fin de la charge, impossible de débrancher le chargeur de l'auto sans qu'elle ne soit là avec sa clé électronique. Si elle n'est pas à côté de la voiture clé en main, le petit bouton à droite n'a aucun effet pour libérer le chargeur.

Il doit bien y avoir une config dans l'auto ou un truc pour permettre qu'après la charge le gun puisse se débrancher ?  Un peu comme la leaf, si le bouton est à Auto, après la charge, il se débarre automatiquement, permettant ainsi aux autres électromobiliste de pouvoir l'utiliser.

Elle n'a aucun idée si c'est possible. Alors je pose la question au propriétaire de cette voiture ou à quelqu'un qui connaîtrait la solution.

Merci

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Chargeur toujours bloqué

Pierre Gervais
Je n'ai pas la réponse à ta question mais quand ce genre de question sort, je me demande où est le support du concessionnaire ????

J'ai peine à croire que les conseillers en vente ne connaissent pas leur produit suffisamment pour y répondre.

Re: Chargeur toujours bloqué

Daniel777
:-) Je suis justement en attente au téléphone pour parler au service chez Joliette Toyota... à suivre..
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Chargeur toujours bloqué

Daniel777
Voilà, on vient de me confirmer au concessionnaire que le chargeur ne se débarre qu'en présence de la clé électronique.

Méchante crampe au cerveau de Toyota de laisser verrouiller le chargeur en tout temps... totalement stupide!
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Chargeur toujours bloqué

glavoie
Ce message a été mis à jour le .
La e-Golf a le même comportement concernant le verrouillage en tout temps du pistolet.

Re: Chargeur toujours bloqué

Daniel777
En réponse à ce message posté par Daniel777
J'aurai du vérifier sur Youtube avant d'appeller le concessionnaire, car c'est possible :

Commence à 2:10 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5YjXGnxanRQ

Je rappel au concessionnaire pour leur donner l'info.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Chargeur toujours bloqué

RobertM
En réponse à ce message posté par Daniel777
Vous devez avoir le modèle « techno », c'est une mesure de sécurité et c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas sur le modèle de base.

Re: Chargeur toujours bloqué

Daniel777
Bon, finalement, plus simple qu'il n'y parait.

Elle ne le savait pas mais il suffit de ne pas appuyer sur le bouton à droite de la prise. Ainsi, le chargeur n'est jamais bloqué. L'utilisation du bouton est lors de l'utilisation de la borne personnelle qui vient à l'achat de la voiture.

Tempête dans un verre d'eau, mais il me fallait terminer ce sujet en disant la vérité afin de ne pas salir inutilement cette voiture et le concepteur.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Chargeur toujours bloqué

Burn
J'en n'ai une Prius Prime ... c'est dommage que les gens ne lisent pas le manuel ...

Il y a 3 fonctions possible sur le modèle Thecno

Oui je barre mon connecteur car il y a des effectivement des gens qui  ''déplogue'' pendant la charge pour subtilisé la borne..

les 3 mode sont

Manual Lock  :
il faut appuyer sur le bouton pour barré et débarrer et avoir la smartkey sur vous

Auto Lock  :
Barre automatiquement le connecteur mais on doit utiliser le bouton pour débarrer et avoir la smartkey sur vous.

Auto Lock and Unlock :
Barre automatiquement le connecteur et le débarre une fois que la recharge est terminé , la smartkey est requise seulement pour ouvrir le port de recharge quand on branche la voiture .... dans ce mode vous êtes certain d'avoir une charge complète et ca permet quelqu'un d'autre de vous débrancher pour partager la borne.