Chargeur qui viens avec en problème??

Fire
Quand je branche le chargeur L1 vendu avec la Smart, ça clignote rouge sur les 2 LEDs du haut et dans le bas ça cycle 3,1,1.
J'ai googler pis ça parle juste de pas prendre une extension.  Mais c'est pas le cas.  Je branche pas l'appareil sur le char pis ça me fais ça.  Dans les faits je l'utilise sur la même prise que d'habitude.  Y a tu moyen de faire un reset??
Y a tu autre chose que je devrais vérifier??
Sinon ça doit bien être garantie??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

Marcel.S
Prise à la terre défectueuse ou absente ?

Maison ancienne ?

J'ai déjà eu ça sur L1 sur ma Leaf, raison ci-haut.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

glavoie
En réponse à ce message posté par Fire
J'ai eu de quoi de similaire chez de la famille, filage de maison trop trafiqué avec le temps et toutes les prises extérieures donnaient une faute au niveau du bloc d'alimentation, avant même de brancher la voiture. Sur la prise du garage qui a sa propre boîte électrique, aucun problème.

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Fire
Je viens de faire le test avec mon chargeur, et c'est normal qu'il allume rouge au début, c'est son test de départ. Après il devrait se stabiliser au niveau de la puissance de charge (dans mon cas, 2/4 après stabilisation). Mais je peux passer de 2/4 à 4/4 sans problème avec le bouton. Il n'y a pas d'autre reset.

Donc si ça reste rouge c'est soit un problème de circuit, soit un problème de chargeur. L'extension n'y est pour rien (quoi que quand-même ça en prend une bonne, au moins calibre 12).

Le manuel du chargeur dit ceci :
- Si le voyant d'anomalie ( ! ) clignote rouge, communiquez avec le fournisseur d'origine qui pourra vous aider.
- Si le voyant "CA présent" ( z ) clignote rouge, ou si les 2 voyants ( ! ) ET ( z ) clignotent, veuillez communiquer avec un électricien qualifié qui pourra inspecter le circuit électrique de la maison.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

Fire
Martin Boisvert wrote
- Si le voyant d'anomalie ( ! ) clignote rouge, communiquez avec le fournisseur d'origine qui pourra vous aider.
J'ai bin l'impression que ça vas ressembler à ça puisque ça marchais avant et soudain pus rien, même set-up et même prise extérieur...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

Mario L.

Re: Chargeur qui viens avec en problème??

Fire
Mario L. wrote
Idéalement, faudrait la tester sur une autre prise pour être sûr.  Il n'est pas impossible que votre prise ait pris de l'âge, surtout à l'extérieur, et ne soit plus en mesure de bien faire fonctionner votre borne.
Fait sur au moins 8 prises différentes dans 3 endroits différents....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)