Chargeur on board defectueux

Pierre
Bonjour, je lis le forum ici sans participer depuis un bon
J'ai ma i-miev depuis 2 mois, achetée usagée, 58 000km...
Elle ne charge plus, j'ai vu que c'est un probleme qui revient quelques fois
Garantie étant passée, le concessionnaire pres de chez moi n'est pas de grand service
C'est arrivé a d'autres ??
Chargeur et installation ca monte a 5000$, pour une voiture qui vaut moins que 10 000$
Avez vous des contacts au siege social ?
Je vais faire mise en demeure et tout, mais j'aimerais savoir si certains ont des trucs ou idées
J'adore ma i-miev, mais il ne fait aucun sens de depenser 5000$ !!!

Re: Chargeur on board defectueux

sandange
Je suis désolé de lire votre situation difficile.
Je ne sais pas si cela pourrait aider mais avez-vous essayé de consulter l'APA
(Automobile Protection Association)

J'espère qu'ils pourraient vous aider.
  Bonne chance

http://apa.ca/default_fr.asp?l=fr

                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 172,xxx km

                 Mileage Electrique total    2139,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Chargeur on board defectueux

Shortsleeve
Ca fait deux fois que j'ai le même problème..La première fois j'ai perdu mon imiev pour 1 mois ...A bien fonctionné pour 2 mois, le même problème est revenu le 15 Avril et je n'ai toujours pas recu mon imiev.Il ont commandé une pièce de toronto...Je suis surpris qu'elle ne sois plus garantie..J'ai une 2012 a 52000Km et toujours garantie

Re: Chargeur on board defectueux

Pierre
en fait je dois être a quelques mois de ne plus être garanti
si elle a été vendue en 2011, la garantie est finie, mais comme ça semble un problème récurent sur les 2012 seulement a ce que j'ai vu, je tente un arrangement a l'amiable avec le concessionnaire en impliquant Mitsubishi canada, sinon ça va aux petites créance...
de ce que j'ai vu dans la jurisprudence, tout le monde gagne pour des cas semblables contre des concessionnaires...
ce qui est choquant c'est qu'un chargeur brusa programmable se vend 2000$, et charge plus rapidement et efficacement que le chargeur d'origine, qui se vends 4500$

Re: Chargeur on board defectueux

Devokan
Pierre wrote
je tente un arrangement a l'amiable avec le concessionnaire en impliquant Mitsubishi canada, sinon ça va aux petites créance...
Je vous souhaite ardemment que vous parveniez à une entente à l'amiable avec votre concessionnaire et Mitsubishi. À défaut, en ce qui concerne les petites créances, n'omettez pas de bien faire toutes les démarches préalables nécessaires; plus particulièrement celles de mise en demeure. Nous sommes nous même en attente de la date de notre audition contre Nissan Canada en lien avec une boîte de jonction dans la batterie qui a rendu l'âme à 45 000 km (mais plus de 3 ans) et dont ils ont refusé la réparation sous garantie 8 ans / 160 000 km ou garantie légale. À suivre.

Si vous deviez devoir assumer la réparation, je vous invite à lâcher un petit coup de fil à Simon André Véhicules Électriques (Trois-Rivières) pour voir s'il ne serait pas en mesure de vous faire la réparation a bien meilleur prix. Voir peut être aussi avec le garage Arleco (Anjou) ou JN Auto (secteur Drummondville). Bonne continuation.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chargeur on board defectueux

Renald Gelinas
Bonjour , es ce que la recharge rapide fonctionne-elle ?
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur on board defectueux

Pierre
Faudrait que je puisse m'y rendre a la recharge rapide :(
Il restait 10 km d'autonomie, et l'auto a arreté a 500pieds du garage mitsubishu...

Re: Chargeur on board defectueux

Renald gelinas
Bonjour  ça me fait peur  ma i miev 2012 de base 64,000 km acheter en 2013 , je sais pas si garantie est valide

Re: Chargeur on board defectueux

Olivier
En réponse à ce message posté par Pierre
Bonjour est ce que vouscavez connaissances de cas similaires pour des 2012? merci

Re: Chargeur on board defectueux

Pierre
en fait ce probleme arrive seulement sur les 2012 a ce que j'ai vu...
le probleme semble avoir été réglé par la suite, sans aucun rappel de Mitsubishi sur les premiers modèles...

Re: Chargeur on board defectueux

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Pierre
Bonjour Pierre,

 FACTURE/PANNE avec lumière auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Bonjour ,
Le garage a reçu la pièce (chargeur embarqué jeudi 22 fev. et l'installation le mardi 27 fev. cherché jeudi P-M.
le garage a découvert un fusible grillé dans inverter (batterie 12 volts charge pas ) brancher sur 220 volts le fusible saute encore
DCDC converter fail , constater un problème interne dans le OBC doit être changé. Autre problème pompe a l eau qui refroidit ou réchauffe la batterie traction fonctionne pas et la replace par une neuve et purger le système refroidissement .
Il chargé la batterie traction , tout est OK la batterie traction et la batterie 12 volts chargent 14.4 volts
coût total pièces + main d' oeuvre +tx = $5646.06 . Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018 en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .

Renald
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur on board defectueux

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Ça donne le goût d'avoir un VE sans garantie ça. Il y a vraiment un problème de coût exorbitant de réparation sur les VEs.

J'ai loue ma Volt 2018 et j'ai pas pris la garantie prolonge car je me disais que ce n'etait qu'une location... J'espere que rien n'arrivera la 4ieme annee.
Volt 2017 LT Noir

Re: Chargeur on board defectueux

ydrape
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Renald Gelinas wrote
 Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018 en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .

Renald
Si je compte bien, vous aviez une garantie prolongée de 3 ans? Serais-ce indiscret de vous demander combien elle coûtait?
J'en ai une de 1 an qui a été transférée du propriétaire précédent et j'ai la possibilité de la prolonger d'ici août 2019. Si je garde la voiture, ça me tenterait de ne pas prendre le risque d'une facture épouvantable.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Chargeur on board defectueux

Renald Gelinas
Bonjour Ydrape ,
                             C est la garantie de base 5 ans  acheter mai 2013 + 5 ans = mai 2018 ,  batterie 10 ans jusque mai 2023 .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur on board defectueux

ydrape
Bonjour Renald et merci pour votre réponse.

J'ai revu ma garantie et je pense que je suis bien couvert jusqu'en août 2020 pour le Groupe motopropulseur et Système de véhicule électrique. Je pensais que c'était seulement 3 ans... On a toujours peur de se faire dire «ça c'est pas couvert par la garantie». Je regarde ce qu'ils ont changé sur votre véhicule et je pense que c'est aussi couvert sur le mien pour 5 ans, du moins je l'espère...et je n'aurai pas 100,000 km d'ici là.

Ma garantie prolongée de 1 an, c'est la Garantie de base et quelques services en plus pour 4 ans au lieu de 3.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Chargeur on board defectueux

Hugo
Mon chargeur a sauté arrivé au garage pour un autre problème, ma garantie se terminait quelque jour après l'avoir apporté là bas. Heureusement pour moi, j'espère juste que mon nouveau chargeur va durer au moins 5ans d'ici à ce que je change de voiture.

Re: Chargeur on board defectueux

Renald Gelinas
Bonjour Hugo ,
                          Tu as été chanceux comme moi ,
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur on board defectueux

Hugo
finalement on m'a dit que la garanti ne dure que 3 ans pour le chargeur, mais mon chargeur a décidé de refonctionner.. jusqu'à quand.. misère.. Si ma voiture était fini de payé je me poserais pas de question je la changerais.

Re: Chargeur on board defectueux

broken neck
En réponse à ce message posté par Pierre
De notre côté, nous avons eu le même problème...

Moins de deux semaines après avoir acheté notre i-MiEV 2012 avec un peu plus de 94 000km...  Le concessionnaire Boisvert Mitsibishi a pris la réparation à leur frais...  Disons que nous étions très heureux de ne pas avoir eu à faire valoir nos droits, surtout après avoir su le prix demandé pour le remplacement.

Disons que ça nous a jeté un petit froid dans notre joie de posséder enfin un véhicule électrique, mais depuis, notre joie est revenue et nous l'utilisons le plus possible...