Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

JoeBio
Bonjour,

J'ai un problème avec mon chargeur qui est arrivé du jour au lendemain. Mon auto n'est plus sous garantie.

Seul le voyant "CA présent" ( z ) clignote vert indéfiniment.  Le manuel n'indique pas ce problème. Quand je plogue l'auto, ça ne charge évidemment pas. J'ai essayé dans plusieurs d'autre prises = mëme problème.

Quelque'un a déjà eu ce problème?

Il semble que ce soit l'inverteur qui est grillé et le chargeur semble scellé donc je ne pense pas qu'un électricien va s'aventurer a essayer de réparer.

Sinon je devrai me racheter un level 1 portatif autre que celui d'origine pour payer moins cher, des suggestions?

merci

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Martin Boisvert
Le seul moyen de charger, c'est que les 2 voyants "AC Present" et "Fault" soit au vert sans clignoter.

Au prix que ça va coûter de tenter de le faire réparer, aussi bien en acheter un autre... Il y en a des usagés sur ebay. Normalement, n'importe quelle marque fera l'affaire. C'est plus une question de goût personnel (et le fait qu'un Lear fera parfaitement dans l'emplacement prévu dans le coffre).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

patbrunet
En réponse à ce message posté par JoeBio

J'ai acheté ceci pour ma Smart.

Orion Motor Tech 110V -220V 16A Level 1 Portable Electric Car Charger EV EVSE PHEV, 16-2/5ft, UL Recognized Component

https://www.amazon.ca/gp/product/B07C1N7MS9/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Smart ED 2014

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Pierre Gervais
Mise en garde. Pas approuvée au Canada. UL oui mais pas cUL. Ne cherchez pas un jeu de mots. Vous pouvez acheter une EVDUTY avec un fil adaptateur pour la recharge en 110 V. Très abordable avec la subvention et grande facilité avec la garantie Vous pourrez l'utiliser en 240 ou 120. https://boutique.jnauto.com/produit/borne-de-recharge-evduty-110-220-avec-prise-de-soudeuse-exterieure-nema-6-50r-promo-web-100-en-cadeaux/

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
A ce prix la, comme Martin a dit, il y a moyen d'en trouver des vrai OEM certifié usagé sur Ebay, pas besoin d'aller avec des chinois. Des Niveau 1, il y en a plein
2 minutes de recherches m'ont permis de trouver les suivants:

Un beau Ford ( fabriqué par Clipper Creek, C'est plus de qualité que le Lear ):
https://www.ebay.com/itm/New-Style-OEM-Ford-Electric-Car-Vehicle-Charger-EV-EVSE-Level-1-J1772-C-Max-2018/173478951530?epid=8017615051&hash=item286426ba6a:g:cJMAAOSwQeVbd8x-

Sinon le moins cher et même forme que le tien, si ca te dérange pas d'avoir le logo Fiat:
https://www.ebay.com/itm/Fiat-Electric-Car-Charger-EV-EVSE-BMW-Mercedes-Benz-Chevy-Leaf-Volt-Ford-Level-1/263897484499?hash=item3d71840cd3:g:yKIAAOSwr85bay9U

Ou un Panasonic (  de la qualité la aussi, c'est le même que les leaf ) pour le même prix:
https://www.ebay.com/itm/Fiat-Electric-Car-Charger-EV-EVSE-BMW-Mercedes-Benz-Chevy-Leaf-Volt-Ford-Level-1/263897484499?hash=item3d71840cd3:g:yKIAAOSwr85bay9U

Ou si sky is the limit, le mercedes :
https://www.ebay.com/itm/Mercedes-Benz-Lear-Level-1-EVSE-Battery-Charger-in-case-Fits-SAEJ1772-Connector/202414093890?hash=item2f20d1f642:g:-boAAOSwkQxa3t8d

Je sais pas de quel coin tu est, mais si tu est pas trop loin de la frontière, tu le fait livrer a champlain NY et tu évite les frais démesuré de dédouannage de Fedex/UPS

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
En réponse à ce message posté par JoeBio
PS: Si Jamais tu veux me laisser regarder le tien, j'aimerais bien essayer de l'ouvrir, si c'est comme le lear 240V, ca se répare peut-être.
[...]

En réponse à ce message posté par Max power
On jase là, mais tant qu'à faire, un bon 110/240v combo, même si c'est plus cher, serait un bien meilleur investissement.

- Si à un moment donné vous pouvez l'installer sur un circuit 240v : 0$ à débourser à nouveau
- En cas de revente : bien plus facile et meilleur potentiel de retour sur investissement
[...]

C'est vrai, j'avais oublier le turbocord, on en entend pas souvent parlé,
Il en a un a 250$US avec un Make a offer
Surement faisable a avoir vers 220$
https://www.ebay.com/itm/AeroVironment-TurboCord-Dual-120v-240v-Level1-Level2-EV-Charger-EVSE/173482276669?hash=item286459773d:g:35gAAOSwP65becRo

Sinon faudrait trouvé un EVSE de leaf 2018, J'en ait vu passé un il y a 2 mois dans les 300$ mais sinon tous les autres sont pas achetable
[...]

Dans quel région est-tu?
Il y a sûrement un collègue electromobiliste qui pourra te prêter son evse 120v le temps que tu en commande un.
[...]

Merci à tous pour vos réponses!

Maxpower: je suis à Gatineau. J'ai essayé de l'ouvrir le chargeur mas ça sembe bien scellé. Je prends mon autre véhicule en attendant!

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Dommage Gatineau, c'est un peu loin pour moi, peut-être que quelqu'un ici est plus proche de toi.
Pour ouvrir le boitier il va falloir le couper avec ou x-acto ou un dremel avec le petit disque rotatif car d'après mes recherches les 2 parties du boitier sont joint par soudure ultrasonique, c'est pas fait pour être ouvert.
Sinon le moins cher que j'ai trouvé (expédie au US seulement ):
https://www.ebay.com/itm/ELECTRIC-CAR-CHARGER-LEVEL-1-MERCEDES-BENZ/332774809425?hash=item4d7aec9f51:g:tvcAAOSwYapbcwSI
Sur Kijiji a Vaudreuil quelqu'un vend ceci:
https://www.kijiji.ca/v-autos-autres/ouest-de-lile-qc/borne-de-recharge-120v-pour-ve/1378642738?enableSearchNavigationFlag=true
[...]

Pas de problèmes Max merci encore pour tes recherches!  Le delphi semble ëtre une option intéressante.  Je vous tiens au courant de ce que je me serai procuré finalement et aussi si je vais ouvrir le défectueux = peu probable.

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
C'est en effet un bon choix, Car c'est une PCS-15 qui est fabriqué par Clipper Creek même si c'est écrit Delphi sur le cable.
La borne fournie sur la Bolt est la même avec le même étiquette Delphi et quand on l'ouvre c'est bien écrit Clipper creek a l'intérieur.

Elle ne sont pas reconnu pour être briseux comparativement au Lear de Mercedes, elle devrait durer Longtemps
[...]

J'ai trouvé ceci sur Costco sauf que 4.8 KWh max seulement.

https://www.costco.ca/Sun-Country-Highway-%e2%80%93-Borne-de-recharge-ClipperCreek-SCH25P-enfichable-de-20-A-pour-v%c3%a9hicule-%c3%a9lectrique.product.100366895.html

J'en revient pas comment les chargeurs sont tous chers!  C'est vraiment du rip-off. C'est toujours bien juste du fil, des plogues avec un transfo. cibole méchant cartel!

Pis aussi Je charge ce soir ma SMART à une borne circuit électirque. charge à l'heure pour charger toute la batterie très désavantageux en terme du cout pour la SMART 5.3 heures au mieux a 3.3 KWh. 5.33$ au lieu de 1.20$ a la maison... Juste a 6.6 KW que c'est raisonnable, environ double du prix de la maison.

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Réal D.
JoeBio wrote
J'en revient pas comment les chargeurs sont tous chers!  C'est vraiment du rip-off. C'est toujours bien juste du fil, des plogues avec un transfo. cibole méchant cartel!
Il n'y a pas de transfo (de puissance), c'est juste un relais et un circuit électronique qui s'assure que c'est sécuritaire pour fermer le circuit et pour informer l'auto du courant disponible.  Le chargeur (et le transfo) est dans l'auto.  Il y a un diagramme de borne sur le site openevse.com.

Je pense que quand qu'il y aura des millions d'auto électrique, que les bornes vont coûter beaucoup moins chères.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

JoeBio
oui c'est probablement une question de volume de production, quand les autos électriques seront légion, les prix devraient diminuer. Pour l'instant, plusieurs bidules électroniques avec des circuits pas mal plus compliqués se vendent beaucoup moins cher.

j'ai trouvé un article qui exlique les raisons, il date de 2014 mais les raisons sont toujours valides je crois:

http://www.plugincars.com/why-electric-car-chargers-so-expensive-129543.html

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
En réponse à ce message posté par JoeBio
Si tu cherche des bornes 240V, Celle-ci est très intéressante, elle est a Laval, mais pour la moitié du prix, je crois que ca vaut le déplacement ou te la faire expédier COD par Poste Canada
https://www.kijiji.ca/v-autos-autres/laval-rive-nord/borne-de-recharge-240v-pour-vehicules-electriques/1380002584
[...]

super, merci encore Max.  C'est en effet un bon prix. Cependant celle neuve chez home depot revient seulement 100$ plus cher avec le rabais gouvernemental en plus tu as la garantie 2 ans complète ce qui n'est pas le cas avec la usagée (rembourrsement de 350 s'applique pas par le programme du Qc), Aussi les frais d'électricien (250$) ne sont probablement pas remboursés si je choisi une borne usagée.

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.station-de-recharge-evr-green-mini.1001042649.html

Par contre, pour l'option portative, ça m'apparait un bon deal surtout s'il est possible de mettre un adapteur pour le 110 v.

Je ne sais pas c'est quoi la durabilité des bornes Leviton mais c'est fait en Chine. Les revues sont so-so finalement après vérification. Désolé d'etre un peu pointilleux. merci encore pour tes trouvailles!

Joe

Re: Chargeur niveau 1 d'origine défectueux

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Pas de problème, je prend pas ça personnel, j'aime ça magasiner des bornes sur internet, je savais pas que tu avait accès à la subvention, alors c'est sur que le neuf est peut-etre plus intéressant dans ce cas par contre elles vont être tous plus cher
[...]

J'ai finalement fait affaire avec Lauriault Électrique à Gatineau.

http://www.lauriaultelectrique.ca/

Il est distributeur de bornes EV-duty pour l'Outaouais. J'ai eu un excellent service, rapide, travail soigné à prix raisonnable.

Le monsieur yé bien content!

Pour ce qui est de mon vieux chargeur endommagé, je connais un patenteux qui va l'ouvrir bientôt pour voir...

Joe