Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

fmatte
Bonjour,

Je reviens d'une visite chez le concessionnaire Nissan. Il m'informe que depuis la Leaf 2018, le chargeur est inclus. Il n'est donc plus nécessaire de s'acheter une borne à la maison, uniquement faire installer une prise 240v.

Pour ceux qui ont une Leaf 2018: avez-vous pris le chargeur inclus? Avez-vous acheté une borne résidentielle?

Merci de vos conseils

Frédéric

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

MLemieux
Je suis dans la même situation que toi, à l'étape du concessionaire

La seule chose négative que je peux voir serait que tu devras trimballer ta borne. Autrement dit, la sortir à chaque fois du coffre pour brancher l'auto au lieu d'avoir la borne prête lorsque tu arrives chez toi. Car tu risques d'en avoir besoin ailleurs... Peut-être y a-t-il d'autres avantages?? Exemple, 2 autos sur une même borne?

Bref, je vais sûrement m'installer une prise 240 avec fil et breaker avec l'aide d'un électricien. Je ne prendrai pas la subvention, sauf si je décide d'acheter une borne ultérieurement.

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par fmatte
J'avais tendance à dire que si j'avais une 2018 comme j'ai un garage je n'aurais pas pris de borne autre que celle fournie avec la voiture.

Par contre avec le temps certains utilisateurs ont émis des commentaires qui m'ont amené à changer d'idée. Première chose si effectivement tu ne veux pas toujours brancher et débrancher, la borne Nissan devra être dans un garage. Sinon allo le vol.

Le point le plus important est le prix de cette foutue borne. Si elle pète elle se chiffre à plus de $2000 !!!! Quand on penses qu'une Evduty se vends $800 AVANT la subvention c'est un nobrainer.

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Martin Boisvert
Bof, si la voiture est dans un garage, la borne peut bien y rester aussi, pour le nombre de fois où c'est réellement nécessaire de se recharger sur du 110v ou sur une prise 240v (encore plus rare à mon avis)...

Reste le cas du bris éventuel. Avec seulement la borne de la voiture, t'as pas d'alternative en cas de bris.

Donc, 50/50, pas de gagnant !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

fmatte
En réponse à ce message posté par fmatte
Je n'ai pas de garage à mon domicile, seulement une entrée en pavée uni qui se termine à environ 6-8 pieds de la maison. De mémoire le chargeur fourni avec la Leaf n'a que 10 pieds, ce qui fait un peu serré surtout l'hiver avec la neige.

AMD

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

AMD
Je ne vois pas trop le rapport du prix de la borne Nissan. Si dans quelques années elle venait à briser rien n'empêche d'acheter une borne (exemple EVduty) à 800$. Pas besoin d'acheter une autre borne Nissan.

Pour la question initiale, il pourrait être intéressant de profiter de la subvention à l'achat d'une borne et d'installer une borne 240V à la maison.
Sinon la borne Nissan fera très bien l'affaire.
Une autre alternative si vous voulez vraiment avoir une borne 120V dans le coffre serait d'en acheter une usagée (sur eBay il y en a souvent à 150-200$ provenant de Volt ou autres).

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Benoit Deslauriers
AMD si tu voiture est louée le prix de la borne a une ÉNORME rapport puisque tu dois remettre la borne originale lors de la remise du véhicule.

Autre point tu dis simplement acheter une borne Evduty si elle pète...mais tu dois aussi ajouter le prix de la borne portative si tu veux te déplacer (donc un autre $150 à $200).

Avec le temps je trouve que pour sauver quelques centaines de dollars ça ne vaut pas la peine et aussi bien y aller avec une borne fixe.

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par fmatte
Rien ne t'empêche de le brancher avec une extension, en autant que c'est une de très bonne qualité (pas une orange de jardin...). 'est peut-être écrit dans le manuel de ne pas faire ça, mais c'est juste pour éviter que des gens n'utilisent des extensions de mauvaise qualité et causent un incendie.

Perso, j'utilise une extension 12AWG 300v à prise verrouillable. Elle n'a jamais chauffé !

Et pour contrer le vol : Un simple cadenas que j'installe sur le fil à partir d'une des branches de la roue la plus proche. Le seul moyen de voler la borne serait de couper le fil du pistolet en 2, ce qui la rendra plutôt inutile...
[...]

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par AMD
Attention, si tu loues ta voiture, tu es dans l'obligation de reprendre une borne Nissan, je pense.
Sinon je suis pas mal d'accord avec ce qui est dit ici. Si tu as juste un driveway, pas de garage, installe toi une borne fixe a l'extérieur (EVDuty, Flo, ...), et garde la Nissan pour le dépannage, les déplacements chez les amis, etc....
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Be

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Be
En réponse à ce message posté par fmatte
Bonjour,
Depuis mars dernier, j'ai fait l'acquisition de la nouvelle Leaf 2018. Quel formidable achat. Ma première voiture neuve. La borne vient avec l'achat de la voiture. On peut l'utiliser sur le 110 V ou le 220V. Pas besoin d'acheter une borne, elle vient avec. Il faut juste faire installer une prise de poele(220V) et le tour est joué.
Bonne achat...

Re: Chargeur inclus dans la Leaf 2018 et 2019

Jeff
En réponse à ce message posté par fmatte
Simplement tenir compte qu'il est écrit dans le manuel que la borne portative de la Leaf ne doit pas être exposé au intempérie de facon continue alors comme plusieurs le font il l'installe à l'intérieur d'un petit abri fait maison, dans un garage ce sera pas un problème.