Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Renald Gelinas
Bonjour ,
              A l'automne 2013 j'avais commander le kit du chargeur Juice box  a $99.00 .J,ai demander a mon beau-frère qui est électricien s'il accepterait de l’assembler pendant les temps perdus durant  l'hiver. le printemps suivant il me demande de l'essayer .On le branche ,ca ne charge pas. Il essaye de assembler autre manière ca marche pas non plus ,on laisse de coté  .
Je me procure une borne EVduty au printemps 2014 .

Cet hiver mon beau-frère rencontre un ami qui est réparateur  de TV il connait très bien électronique ,il accepte de regarder mon kit il vérifie le tout . Bingo il trouve une résistance ou une autre bébelle qui est défectueuse sois en montant le kit ou bien la pièce était brisé a l'achat . Il me demande de me rendre a son domicile pour  charger le VÉ et ça marche étant donné que j,ai un chargeur 200 volts  a la maison Je demande de le configuré sur 110 volts et en bas  de 15 ampères pour pouvoir charger au travail ou parenté etc..

Je suis content car la borne est plus rapide que la borne du VÉ qui est seulement 8 ampères .

..Borne juice box
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Pierre Gervais
Bonjour Renald.  Où peut-on acheter ce kit?

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Renald Gelinas
Je ais pas si on peux acheter  le kit voici le site internet
http://www.emotorwerks.com/products/online-store/product/show/171-juicebox-classic-40
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Renald Gelinas
Pierre,
             voici le site original qui parlait de la borne

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/chargeur-v-60-ampres-en-kit-pour-99

https://www.kickstarter.com/projects/emw/emw-juicebox-an-open-source-level-2-ev-charging-st
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

GeneralSP
J'ai bien l'impression que le kit est plus disponible. Je vois aucun lien pour l'acheter sauf des kit toute monté a 250$ et plus.

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Fabien
Une alternative, le OpenEVSE:

http://store.openevse.com/
mc

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

mc
Fabien wrote
Une alternative, le OpenEVSE:

http://store.openevse.com/
L'OpenEVSE est vraiment bien, il faut compter environ 500$ (avec pistolet) et 4 - 6H d'assembalge si on prends le kit où l'on doit souder les composants.

Mais le gros point fort est de pouvoir choisir la puissance de charge directement avec un bouton et un écran LCD! On peut choisir aussi le pistolet et en prendre un de bonne qualité.

Je le recommande pour ceux qui savent se qu'ils font, et qui gardent leur borne à l'extérieur (comme ce n'est pas homologué).
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

GeneralSP
4 a 6 heur d'assemblage??? en une demi heur a une heur ses fait, d’après se que je vois. Savez vous si on doit payer les douanes pour se kit?

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Mario L.

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Sylvain
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Kickstarter c'est pour les levée de fonds alors il y a plus d'un an que la compagnie a atteint son objectif. À 99$ c'étais pour les «early adapter» un genre de prototype si l'on veux, maintenant la compagnie a un produit abouti (comprendre plus cher) :

http://emotorwerks.com/products/online-store/product/show/44-customizable-juicebox-an-open-source-level-2-15kw-ev-charging-station
mc

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

mc
En réponse à ce message posté par GeneralSP
Stephane wrote
4 a 6 heur d'assemblage??? en une demi heur a une heur ses fait, d’après se que je vois. Savez vous si on doit payer les douanes pour se kit?
Le temps de lire les instructions, de trier toutes les vis et les composants, de faire les soudures, de faire les tests d'étanchéité, de bien placer les câbles, de placer les composants dans le fond, de climper les câbles correctement de bien tout serrer, installer la fiche pour brancher sur la borne, calibrer l'écran, de fermer la boîte... Si vous réussissez en 30 minutes vous êtes mon héros (ou un robot industriel).

Croyez-moi elle a des subtilitées. Pour bien faire les choses vous allez peut-être vous rendre compte que vous allez devoir défaire et refaire. C'est simple dans les instructions, c'est un peu plus subtil en pratique. Peut-être que le nouveau boîtier est plus simple aussi.

Sinon pour le kit je n'ai pas payé de douane, mais pour le câble oui (qui est venu dans une boîte séparée).
---
[...]

Si leur plan est exacte claire, sa va bien se faire. Si non oui sa peux prendre plus. Le cable comprend tu tout? le connecteur J1772 etc? et a qu’elle ampere elle peux etre régler? (range)

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

GeneralSP
Asakha, j'ai finalement commandé la borne OpenEVSE, j'aimerais savoir si elle supporte vraiment en pratique le 27amp que ma Leaf prend? d’apprêt le site, la borne supporte 24amp continue.

Homologation OpenEVSE [Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )]

jpcote
En réponse à ce message posté par mc
Bonjour à tous,

Je suis très tenté par l’OpenEVSE, mais je suis inquiet des conséquences pour les assurances. Quelqu’un a déjà fait des recherches sur la question ? Par exemple, en cas d’incendie d’origine électrique (autre que la borne), la compagnie d’assurance pourrait-elle ne pas couvrir ?

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

jpcote
En réponse à ce message posté par GeneralSP
Pour une 100’taine de $ de plus, vous avez la « Deluxe » qui fait de 16 à 50A… Réglable !

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

[...]

Ces vrais, sauf qu'elle supporte pas le 120v (L1) alors que la 30 oui et elle est réglable aussi.

Re: Homologation OpenEVSE [Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )]

mroussel
En réponse à ce message posté par jpcote
jpcote wrote
[...]
C'est une bonne question. Si vous l'utilisez à l'éxtérieur, c'est moins pire. Les dommages risquent de se limiter la borne.

Si vous faites des frites sur la cuisinière et que le feux prends, est-ce que vous êtes couvert ? On devrait être couvert de nos erreurs. Même que les feux de graisse sont une grosse proportion des réclamations. Personne ne devrait faire de friture sur la cuisinière.

Si vous faites une modification dans votre panneau électrique vous-même et qu'il y a un feu, vous devriez être couvert. C'est différent si vous demandez à votre voisin qui n'a pas ces cartes d'électricien de le faire à votre place. Or, j'imagine qu'en suivant cette logique, le cas de l'openEVSE est similaire. Si un problème survient, cela sera votre erreur.

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Bon je vais peut-etre avoir l'air plate mais j'ai vraiment horreur de ces trucs de borne do it yourself ou kickstarter. Tant qu'a plugger de l'électricité 240v à 30/40 ampères sur une voiture de 40 000$, j'aime autant avoir une borne fiable, solide et résistante, qui à déjà faite ses preuves. Je me risquerait pas à utiliser ce genre de borne, peu importe le prix.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

GeneralSP
Ben moi ce qui m’a fait pencher sur ce modèle, c’est qu'elle est programmable alors que les autres le sont pas. Je suis plus du genre à être polyvalent et portable. D'apprêt tous les commentaire que j'ai vu, elle semble très bien faire la job. Si quelqu’un est pas sûr, il peut l'acheter déjà monté.

Re: Chargeur VÉ 60 ampères en kit pour 99$ (JuiceBox )

Raiden38
Administrateur
Dans ce contexte là, oui j'avoue que ça peut être bien. Avoir une borne petite, portative, qui se branche autant sur le 120 que le 240. Avec un kit d’adaptateurs, tu peux vraiment brancher partout! Je dirais pas non.

Mais comme borne principale, pour moi c'est non ;)

123