Chargeur Portatif 110V

SPageau
Bonjour.
Je suis nouvellement propriétaire d'une Soul EV. Nous avons aussi une Volt depuis 2 ans.
Je me demandais si le chargeur 110 volts qui vient avec la Soul pouvait aussi recharger la Volt et vice-versa? J'ai posé la question chez le concessionnaire Kia et ils ont pas été capable d'y répondre.

Merci.

Moi: Kia Soul EV Luxe 2016
Ma conjointe: Chevrolet Volt 2014

Re: Chargeur Portatif 110V

chouin21
cest la meme chose, ca vas charger 12 amp max sur 120 volt
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: Chargeur Portatif 110V

skevtaz
pouvez-vous me confirmer que le chargeur portatif (fournit avec la Soul) va charger deux fois plus vite si je le branche dans une prise 240v ?

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Chargeur Portatif 110V

Benoit Deslauriers
Les chargeurs portatifs fournis dans les voitures sont des chargeurs pour le 110 V seulement. Tu ne pourra pas brancher ça dans du 240v car la prise est pas pareil.

Si tu veux recharger 2 fois plus vite comme tu dis sur du 240 V ça te prends une borne L2 à la maison

Re: Chargeur Portatif 110V

skevtaz
C'est bien ce qui me semblait...
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Chargeur Portatif 110V

Pierre Gervais
Certaines bornes 120 sont aussi 240 mais je ne pense pas d'origine pour une Soul.

Les bornes de Leaf peuvent être modifiées pour prendre les 2.  EVSE upgrade.

Les Turbo-Cord sont intéressantes à cet usage mais un peu chères.

Re: Chargeur Portatif 110V

ugoland
La borne d'origine qui vient avec la Volt gen 2 peut aussi être modifiée pour charger sur le 240...

Sinon, lorsque vous avez acheté votre Soul EV, Kia vous a sûrement offert la borne L2 Bosch Power Max 16 ampères qui recharge sur le 240 pour environ 180$, ce qui représente les frais d'expédition..? Sinon, vous avez aussi l'option de payer un peu plus pour avoir la 30 ampères et la EV Duty en l'échangeant avec Yannick Lemelin( Vert Transport )

Charette, Québec

Re: Chargeur Portatif 110V

skevtaz
Je confime apres lecture des informations sur la borne "KIA" que c'est du 110v seulement.

Ma borne Bosch 30A avec 18pieds de cable a été commandée hier soir. Avec la promo de Kia/Bosch cela revient à 394$ avec taxes et livraison. La conversion USD/CAD fait mal en ce moment...

C'est un ami électricien qui va me la poser dès réception. Fait que je ne serai pas éligible pour le remboursement partiel sur la pose, mais je dois quand même pouvoir demander mon 50% sur l'achat de la borne non ?

Merci à tous.

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: Chargeur Portatif 110V

ugoland
En fait, ce n'est plus 50% de remboursement pour la borne mais bien un maximum de 350$ alors dans ton cas, cette nouvelle procédure sera avantageuse pour toi!

Et pour l'installation, c'est rendu 250$ maximum...
Charette, Québec