Chargeur 240v extérieur

Gravel Chevrolet (Yannic Asselin)
Est-ce que vous saviez que la majorité des municipalités au Québec interdisent l'installation de chargeur 240V extérieur dans les zones résidentiels.  Le mot extérieur est important.  Je m'explique:  Toutes les municipalités, digne de ce nom, ont un code d'urbanisme, mais leur code d'urbanisme n'est pas a jour.  Dans la majorité des cas, il est nullement fait mention de chargeur de 240v pour voiture électrique sur des terrains résidentiels.  Donc, étant donné qu'il n'a pas mention il est automatiquement interdit de les installés.

J'ai vécus cette situation, il y a 2 ans, lors de l'achat de ma Volt 2012 et de l'installation de ma borne résidentielle.  J'ai appelé ma municipalité pour savoir si je devais avoir un permis de construction pour l'installation et qu'elles étaient les modalités.  La personne qui s'occupe des permis m'a expliqué ce que je vous ai mentionné plus haut.  J'ai contacté la conseillère municipale qui m'a mis en contact avec le maire.  Après 2 semaine d'explication avec le maire et la conseillère ils m'ont donné une dérogation pour l'installation de la borne.

Personnellement je vous conseil de vérifié auprès de votre municipalité pour ne pas avoir de surprise par la suite.  Si vous restez en co-propriété je vérifirais aussi avec le syndicat de co-propriété pour avoir l'autorisation d'installation de cette borne.

Nous avons vendus plusieurs Volt a des clients qui restait en co-propriété et même avec mes explications concernant la borne au syndicat, ce dernier a refusé et le client a dû annulé l'achat de sa Volt.

Re: Chargeur 240v extérieur

Renald Gelinas
Je me suis pas penser a m'informer  à ma ville de ce règlement là  .Une chance que la prise de soudeuse est sous la galerie  , mais la borne est visible partiellement a la rue . Je sais pas si la police municipale, la GRC ou l'armée vont débarqué dans ma cour   .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Chargeur 240v extérieur

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Gravel Chevrolet (Yannic Asselin)
Juste a dire que c'est une sorte de pompe à chaleur.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Chargeur 240v extérieur

Gilles Demers
Gang de rusé...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville
mc

Re: Chargeur 240v extérieur

mc
En réponse à ce message posté par Gravel Chevrolet (Yannic Asselin)
Bien a savoir, je n'ai meme pas pense demander a ma ville (Deux-Montagnes). De toute facon, le terrain en avant de chez moi est en friche, ils ne regarderont pas trop de mon cote de rue! Je ne pense pas que personne ne va se plaindre aussi.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP