Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ecote
Bonjour, est -ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé de charger a 240 volt 12 amps avec ce chargeur comme il a deja été discuté sur d'autre forum ?

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Marc Rivard
Oui moi j'ai fait le test. J'ai une prise nema 6-30 pour chauefrette de construction dans mon garage, je me suis procuré une fiche 6-30, un bout de fil 12-3 que j'ai relié à un connecteur 5-15 selon les indications trouvé sur ces forums.

J'ai branché mon chargeur dans mon adaptateur "homemade"  et j'ai eu une lumière verte, donc le chargeur était fonctionnel.

J'ai fait une charge à date de ma Bolt, et ça m'a donné un taux de charge du double par rapport au 120.

Ce n'est pas autant qu'une borne 30amp, mais ça me permet de recharger ma consommation journalière (120 km) pendant la nuit

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

atibert
sur une borne de 30 amp vous pourriez recharger 300 km dans le même temps que votre borne 12 ampères vous en donne 120 km . Quand même une bonne différence . Sur le 120 volt recharger une bolt vide faut être patient et pas être pressé ! Quand tu as les moyens financier de te payer une bolt tu doit plus avoir le goût de la rouler que de la regarder se recharger .

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ecote
En réponse à ce message posté par Marc Rivard
Merci beaucoup Marc!  C'est vraiment un cadeau,  que malheureusement GM ne fournissent pas , de savoir cette information.  Il devrait même fournir un adapteur avec .  J'ai entendu dire que ce chargeur valait dans les 500 $  et que c'était le même qu'en Europe qui peut fonctionne en 220 V .  J'étais un peu hésitant même étant électro technicien de formation .  Je pourrai même , à l'occasion,  me charger sur ma génératrice à 240 V à mon chalet malgré leur notice dans le manuel à cet égard. De 0 à 60 kW en 24 h au lieu de 48 h . Merci encore

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ecote
En réponse à ce message posté par Marc Rivard
 J'oubliais,  ma principale raison d'acquerire cette information était que chez n'importe qui de votre parenté dont vous pouvez aller dormir chez eux , vous pourrai branché sur une prise extérieure, que vous aurez préalablement,  connaissant le panneau électrique,  transformer la prise extérieure 120 V à 240 V.  La voiture se chargera toute la nuit et  8 , 10 , 15 heures et vous  serez plein presque !   Là où il n'y a pas presque pas d'infrastructures de recharge comme au Saguenay lac Saint-Jean c'est une possibilité vraiment utile pour moi !
 De plus ce chargeur servira à quel que chose enfin.  Depuis six semaines que j'ai la voiture je ne projetais pas de me servir de ce chargeur .
Attention !   Ne pas oublier de remettre  cette prise extérieur à 120 V à votre départ !!

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ray V
En réponse à ce message posté par Marc Rivard
On peut donc le mettre sur 240 Volts meme si il est indiqué 120 volts et 1440 watts ? Donc les memes composantes que pour l'europe, sauf la prise, et bien sur l'étiquette?

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ecote
Oui sans problème , on a déjà chargé chez le beau frère au Saguenay  , 14 heure et retour vers Montréal avec petite recharge au galerie de la capitale (Québec ). 2.9kW  au lieu de 1440w. Pas besoin de mesurer la vouture vous l'indique dans le dash a 3 kW et avec le 120 Volt vous êtes à 1 kW. Il suffit de peser sur start et voyer l'indication à droite du compteur rond de vitesse.

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

jeandr
En réponse à ce message posté par Ecote
J'ai eu ma Bolt hier et j'ai fait un petit adaptateur pour connecter le chargeur fourni avec la voiture.  Ça fonctionne très bien, recharge à 11 ampères (mesuré) sur 240 volts.  En attendant de m'installer une borne à 30A, je vais utiliser cette méthode.

Jean

Re: Chargeur 120 volt fourni avec la BOLT EV

Ecote
Avec les essaie que j'ai fait à date c'est très bien mais cela ne fonctionne pas si on essaie de se servire de prise qui sont protégé par des circuits protègé par GFI.
En passant j'appelle cette façon de recharger : borne 1.5   Même chose pour les bornes de concessionnaires a 24kw , sont  des borne  2.5   Car charger sur ces bornes est  2 fois plus long donc pas vraiment des types 3.    Lorsqu'on aura des plus forte à 60 ou 80 kW se sera 3.5
Cela peut aider à expliquer les temps de recharge si différent