Chargeur 110 branché permanent ?

Normand Roadrunner
Bonjour à tous , question , est-il néfaste de laisser branché en permanence le chargeur 110 d'origine Smart dans la prise mural (sans qu'il soit branché à l'auto ) ou faut-il le branché seulement quand j'en ai besoin , je recharge généralement l'auto aux 2 ou 3 jours
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

Pierre Gervais
Tu peux laisser branché dur la prise.

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

Normand Roadrunner
ok merci beaucoup , ça me rassure
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

fleroux
I n'y a aucun danger à le laisser branché en revanche il y a toujours une légère consommation d’électricité durant la mise en veille.

François
www.toutpourtonve.com

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

Normand Roadrunner
oui , les petites led  témoin . merci
Dans mon cas c'est d'ici l'automne ,après j'installe le 240 , je dois communiqué quelqu’un de mon entourage qui as un nouveau chargeur à me faire tester et qui devrais arrivé sur le marcher bientôt , je vous tiendrez au courant
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

blanco12
Bonjour, je me suis construit un petit circuit pour charger une batterie 12v. (voir shéma) Le voltage désiré exp.13.2v est ajusté par la résistance variable 5K. Lorsque le voltage de la batterie est inférieur à 13.2V, la zener ajustable TL-431 ne conduit pas ce qui donne un voltage d'environ 9v à la gachette du transistor IRF510. Le transistor est donc conducteur ce qui active le relais ainsi que le témoin rouge. Lorsque le voltage de la batterie atteint 13.2v la diode zener TL-431 devient alors conducteur ce qui abbaisse le voltage à la gachette du transistor à environ1.5v ce qui est insufisant pour qu'il soit conducteur, ce qui désactive le relais et active le témoin vert. La résistance 100 ohms empèche le système de fluctuer on-off,on-off, lorsque le voltage est atteint. Si le voltage de la batterie dessent d'environ .50v le chargeur se remet en marche.Le tout fonctionne tres bien sur banc d'essais, j'aimerais avoir l'avis d'expert pour savoir si ce chargeur peut être laissé en permanence sur la batterie. ?Merci
AMD

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

AMD
Pas sûr de comprendre le lien avec ce thread sur le forum. Il serait peut-être opportun de créer une nouvelle discussion?

Pas sûr non plus de comprendre vous voulez recharger la batterie 12V de quoi? De votre véhicule?
Si oui, il existe des solutions sur le marché très peu dispendieuses qui fonctionnent très bien.

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

zimou13
on peu tu alimenter la borne portative de la nissan leaf avec courant de 240v en rajoutant un extension modifier de 120 v et 240 a entrée de la charge peu il prendre le courant.
Plex Lucky Patcher Kodi
AMD

Re: Chargeur 110 branché permanent ?

AMD
zimou13 wrote
on peu tu alimenter la borne portative de la nissan leaf avec courant de 240v en rajoutant un extension modifier de 120 v et 240 a entrée de la charge peu il prendre le courant.
Plex Lucky Patcher Kodi
Pour les Leaf de première génération : non.
Pour les Leaf de deuxième génération : le chargeur est livré avec un adaptateur pour le brancher sur 120V ou 240V.