Charger votre VE sur le réseau de chargeur destination de Tesla

Charger votre VE sur le réseau de chargeur destination de Tesla

fleroux
Jdapter nous montre ici un nouvel adaptateur pour aller de J1772 Vers Tesla

Lire l'article complet pour en savoir plus

Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires.

François
www.toutpourtonve.com

Re: Charger votre VE sur le réseau de chargeur destination de Tesla

claude274
Si cet adaptateur est utilisé pour la maison afin de pouvoir servir la visite, pas de problème! La où j'ai plus de misère est que le réseau de chargeur à destination est complètement payé par Tesla, donc par ses acheteurs. Si j'arrive à un endroit et que la borne est bloquée par un autre véhicule qu'une Tesla, j'ai bien peur de ne pas aimer! Nous installons, en plus des chargeurs Tesla, une borne avec le standard J1772. Dans mon offre de service, je suggère aux partenaires d'installer deux autres bornes à ce standard à peu de frais puisque l'équipe est déjà sur place. Tu es en train de me faire changer d'avis.

Re: Charger votre VE sur le réseau de chargeur destination de Tesla

David Sylvestre
Claude, je doute que cet adaptateur devienne très populaire... certains l'utiliseront à l'occasion lorsqu'ils sont mal pris, un peu comme quelques conducteurs de Tesla utilisent l'adaptateur CHAdeMO dans des régions mal desservies en superchargers.
fleroux wrote
Jdapter nous montre ici un nouvel adaptateur pour aller de J1772 Vers Tesla
Je ne vois rien de nouveau. L'adaptateur compact à 199$ promis depuis plus d'un an (été 2016) tel que décrit sur cette page ne s'est pas encore matérialisé. Seul le JDapter Stub à 399$ US est disponible ici.
On en a discuté dans les actualités AVÉQ au mois de juin. À moins que j'aie manqué quelque chose...

Re: Charger votre VE sur le réseau de chargeur destination de Tesla

Marcel.S
En réponse à ce message posté par claude274
De plus, qu'arrive-t-il si l'on 'plogue' juste pour le fun (ou par erreur), cet adapteur, sur un Superchargeur ?

Ca saute ?

Encore une fois: quel entreprise est en arrière de ce 'gadget' ? Ont-ils transgressé des brevets ? Est-ce que la CSA a testé et/ou approuvé le tout ? On attend des réponses de 'François' !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On