ChargePoint et Flo s'entendent...

Enfin, ce sera plus facile de se promener...
ChargePoint et Flo se sont entendu pour que vos comptes soient compatibles.
En effet, vous pourrez vous servir de votre Flo pour utiliser une borne ChargePoint et vice-versa.

Ce n'est que le début d'un avenir plus facile pour l'utilisateur...

https://www.chargepoint.com/about/news/chargepoint-and-flo-make-driving-electric-across-north-america-more-accessible-ever/

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Philippe D
Je sais que l'on peut s'abonner avec Flo et avec le circuit électrique de façon indépendante. Je me suis d'ailleurs questionné lorsqu'il est venu le temps de savoir à quel je devais m'inscrire. J'ai choisi le circuit électrique mais est-ce que quelqu'un sait si l'abonnement au circuit électrique duquel Flo est l'opérateur (de ce que je comprends?) permettra la compatibilité avec ChargePoint ?

Merci à tous,
Philippe

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Si je me fie à ce qui est écrit sur leur site respectif, “Flo“ englobe en étant partenaire avec “Circuit électrique“, “ChargePoint“ et “RéseauBranché“.
Mais le “Circuit électrique“ est partenaire seulement avec “Flo“.

Donc, présentement, “Flo“ donne accès à plus de bornes.

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Présentement, un compte avec Flo donne accès à des dizaines de milliers de bornes au Canada et aux USA :

https://flo.ca/sur-la-route/carte

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Max power
En réponse à ce message posté par i
Même si la carte du CE ne fonctionne pas, je trouve que c'est une très bonne nouvelle.
L'idéal reste toujours pas de carte de membre du tout mais bon,c'est un pas dans la bonne direction,
Je suis sur que tous les touristes qui vont allé aux Etats-Unis vont l’apprécier net vice versa.

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Philippe D
En réponse à ce message posté par i
Super, merci pour la réponse. Je me suis pas abonné au bon ça allaire

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Clovis
Bof, moi non plus, j'ai le CE et ChargePoint...
J'imagine que le CE va s'y mettre éventuellement.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Benoit Deslauriers
Pourquoi attendre Clovis. Juste à installer l'appli Flo et le tour est joué.

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Clovis
Benoit Deslauriers wrote
Pourquoi attendre Clovis. Juste à installer l'appli Flo et le tour est joué.
Si ça fonctionne comme le CE, ce sera encore de l'argent immobilisé...qu'il faudra gérer au gré des recharges.
Il faudrait vraiment que tous ces systèmes soient interopérables.
[...]

En réponse à ce message posté par Philippe D
Philippe D wrote
Super, merci pour la réponse. Je me suis pas abonné au bon ça allaire
Va falloir que je resorte du fond de tiroir ma veille carte du reseauVer que j'avais reçu lors de l'achat de ma voiture.
Maintenant va falloir me souvenir du mot de passe que j'ai jamais utilisé
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Primate
Max power wrote
Va falloir que je resorte du fond de tiroir ma veille carte du reseauVer que j'avais reçu lors de l'achat de ma voiture.
Maintenant va falloir me souvenir du mot de passe que j'ai jamais utilisé
Je me demande justement si les vielles cartes du ReseauVER vont fonctionner pour activer les bornes ChargePoint.

De mon côté, j'ai la chance de me rappeler de mon mot de passe.  J'ai pu consulter mon historique "récent".

Bref c'est une bonne nouvelle!  Reste à tester nos vielles cartes.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Pierre L.
Primate wrote
Je me demande justement si les vielles cartes du ReseauVER vont fonctionner pour activer les bornes ChargePoint

Bref c'est une bonne nouvelle!  Reste à tester nos vielles cartes.
J'ai une carte du réseau VER depuis octobre 2012 et je l'utilise régulièrement sur les BRCC du circuit électrique et FLO. Mais faut avoir l'application de FLO pour les autres réseaux compatibles. Juste a entrer vos coordonnées de votre carte ReseauVER dans l'application et ça fonctionne.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Yvente
Est-ce que les ChargePoint fonctionnent avec la carte Flo ou seulement via l'application ?

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Benoit Deslauriers
De ce que j'en comprends via appli

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

charles hamaratos
Si tu n'as PAS de données cell....... tu fais quoi ?....... (bon, je sais, tu prends un forfait....) mais si tu ne veut PAS ?.......

Ça serait cool si le ''wifi'' était pas loin.... si non, l'application ne me sert à rien moi...

Aaaah, si toutes les bornes avait le wifi......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
295 0000 km en date du 23nov2018 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

La carte Flo fonctionne sur les bornes du Circuit Électrique, sur les bornes Flo, et Réseau Branché.

Au besoin, tu te commandes une carte ChargePoint et tu payes à l'utilisation.

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Marcel.S
La petite carte ChargePoint fonctionne très bien sur toutes les bornes ChargePoint que j'ai essayé. C'est pratique, on a pas besoin de démarrer une application, avoir un forfait, traîner le… téléphone. Etc. On peut y mettre que $10 et dès que ça tombe à zéro, ChargePoint va chercher un autre $10 sur la carte de crédit.

Très fiable. J'adore.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: ChargePoint et Flo s'entendent...

Clovis
Marcel.S wrote
[...]

Mouaips !
J'en ai une, je ne m'en suis servi qu'une fois.

[...]

Tsé, on est en Ontario, icitte. Le Circuit Électrique, on connaît pas ben ben…

En fait, je m'en sers beaucoup au centre d'achat Square One pour avoir… un stationnement privilégié...
[...]

Mouais, je connais...
Le stationnement à côté de celui des handicapés !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !
12