ChargeHub iOS v4.0 BETA

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Super Merci

À date, ça roule très bien avec iOS 9!! :)

Steven
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
Excellente nouvelle!

Pour être bien honnête, on n'a pas testé 4.0.1 sur iOS 9....  donc on est très intéressé de voir comment ça va se comporter de ton côté.

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Mes notes sur Version 4.2.0.10 roulant sur iOS 9 (iPhone)

En général, tout va très bien. J'ai pas eu de crash ou quoi que ce soit, sauf un gel (voir plus bas).

Il y a toujours ce problème de refresh que quand tu reste à la même place et que tu clique plusieurs fois sur l'icone refresh, le nombre de borne inscrit dans le rectangle noir du bas change. On dirait qu'il ne compte pas les bornes comme il faut. Ça arrive uniquement si il y a des bornes résidentielles. (Grises)

- Quand on va dans alerte et que l'on essai d'effacer le premier (qui est juste un "mode d'instruction"), l'app gèle quand on clique sur le X rouge. En fait l'option de supprimer ne devrais jamais apparaître pour cette ligne.

- Recherche: Trier les résultats par ordre alphabétique ou par ordre de distance
- Recherche: Quand on clique sur recherche, les icônes localisation, refresh et filtres restent en arrière plan. C'est correct que la carte reste en arrière plan mais les icônes devraient être cachés car ça peut porter à confusion

- Détails de la borne: Mettre l'adresse de la borne dans l'onglet détails, et agrandir l'image pour couvrir du haut du bouton favoris jusqu'au bas du bouton S'enregistrer
- Détails de la borne: Remonter le bouton Favoris au haut de la page.
- Détails de la borne: Augmenter la grosseur du nom de la borne (Ex: Centre Bell) et mettre le nom du fournisseur (Ex: Circuit Électrique) d'une autre couleur que gris pale... On peut même le laisser noir.
- Détails de la borne: Quand on rapporte que la station est défectueuse, le message apparaît en Anglais alors que mon interface est en Français
- Détails de la borne: Mettre en français "View 10 More"

- Si la borne est codé comme défectueuse, il devrait avoir le triangle avec le point d'exclamation très visible dès que l'on ouvre le détail de la borne. De cette façon, on pourrait le voir sans devoir aller dans Activité. Cet icone pourrait aussi apparaître sur la carte (dans le centre des punaises par exemple). Et dès que quelqu'un s'enregistre à nouveau, alors ça efface ça.
- Autre idée, il pourrait avoir un automatisation qui ferait en sorte qu'un email soit envoyé au fournisseur de service pour leur indiquer que leur borne est défectueuse. Si vous faite ça, vous assurer de confirmer avant d'envoyer. Par example, dans profil de la borne, je clique sur Problème, Station Défectueuse. J'ai un popup qui me dit que ça va indiquer que c'est défectueux et envoyer un courriel, et ensuite je clique sur confirmer.

- Le choix des unités (miles/kilomètre) devrait être une option dans le profil, au lieu d'indiquer les deux par défaut.

- Quand on clique la barre en bas pour voir les détails d'une borne et que l'on est en mode paysage, l'écran se remet automatiquement en mode portrait.

- Mode Paysage: Quand on fait une recherche, il y a un espace vide entre la barre de recherche et les résultats
- Mode Paysage: La barre qui apparaît en bas quand on clique une borne sur la carte, n'occupe pas la largeur de l'écran

- Favoris: Quand il y en a pas, écrire le message expliquant la fonction un peu plus gros (désolé, je n'ai pas de microscope!)
- Favoris: Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place (sauf le premier on dirait). Ça devrait toujours être trié du plus près au plus loin.
- Favoris: Quand on clique, il y a du texte qui apparaît dessus pour une fraction de seconde et ensuite on va dans les détails.
- Favoris: l'icône et le kilométrage sont pas centrés entre le coté de l'écran et la ligne verticale. Le texte "Appuyer pour plus d'info" devrait être aligné à la droite complètement (environ 5-10 px du bord droit)

Aussi, SVP contactez AZRA pour pouvoir avoir le status de leur bornes. Je leur ai envoyé un message et en gros, ils attendent votre demande. Comme il y a des BRCC, ça serait idéal d'avoir leur status.

Merci et bravo à toute l'équipe!
[...]

@Raiden38 : Merci de m'envoyer un courriel en me faisant parvenir le courriel de AZRA, car eux nous disent qu'ils n'ont jamais dit ça (offrir l'accès au statut de leurs BRCC)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Simon wrote
@Raiden38 : Merci de m'envoyer un courriel en me faisant parvenir le courriel de AZRA, car eux nous disent qu'ils n'ont jamais dit ça (offrir l'accès au statut de leurs BRCC)
Salut Simon

En fait j'ai pas reçu comme quoi ils approuvait ou pas... Il m'ont juste indiqué qu'ils n'avais pas reçu de demande de leur part. J'imagine que c'est une certaine ouverture, sinon ils m'auraient dit non dès le départ..

AZRA wrote
Bonjour M Sicard, nous vous remercions d'être un membre actif de notre réseau. Actuellement nous avons aucune entente avec la société EVChargeHub, je vous invite à utiliser notre application mobile afin de voir le statue de nos bornes de recharges sur notre réseau. L'application mobile de Réseau AZRA a été conçu à cette fin et vous montre également en temps réel de visionner le statut des bornes des autres réseaux.
[...]

OK, ça clarifie la situation. Merci!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Toujours un aussi bon testeur assidu. On ne pourra jamais te remercier suffisamment!

Tous les bugs trouvés et améliorations suggérées on été rentrées dans notre système de suivi du développement.

Selon nous, il ne vaut pas la peine de retarder le lancement de cette version pour ces changements. On prévoit donc aller de l'avant et rendre 4.2.0 disponible à tous les usagers iOS dès lundi et on va patcher et faire les améliorations dans des petits updates subséquents (4.2.1, etc)

Merci encore!

Bonne fin de semaine!

Simon
ChargeHub chargehub.com