ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
Bonjour à tous,

La nouvelle version de ChargeHub sur iOS est presque prête à être testée en version BETA.

Comme on l'a fait avec succès pour le site Web, on invite les membres de l'AVEQ à tester la nouvelle version v4.0 BETA de ChargeHub sur iOS avant tout le monde.

Les changements incluent:
- Transition de base de donnée db1.0 vers db2.0 ce qui ouvre la porte à différentes nouvelles fonctionalités. Ex: les station en proximité sont regroupés (comme sur site web)
- Refonte complète de la page détails d'une borne
- Nouveau résumé d'information compréhensif lors de la selection d'une borne

Si vous voulez tester ChargeHub iOS v4.0 BETA et influencer son développement vous n'avez qu'à:

1- envoyer un courriel avec comme titre "ChargeHub iOS v4.0 BETA" a info@evchargehub.com d'ici la fin de la semaine
2- Télécharger la plateforme d'essais TestFlight de Apple: https://itunes.apple.com/ca/app/testflight/id899247664?mt=8
3- Attendre impatiemment à la semaine prochaine pour le lancement et téléchager ChargeHub iOS v4.0 BETA
4- Faire planter, boguer, geler, ..., etc, l'application et nous communiquer vos exploits pour garder nos développeurs occupés!

Bonne journée!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Simon Ouellette wrote
... pour garder nos développeurs occupés!
C'est tu un défi??? Tu va voir, il vont devoir faire de l'overtime! lol!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Est-ce qu'on rapporte les problèmes ici ou bien via email?
[...]

Ici c'est bon. Ça va éviter de dédoubler les bogues trouvés par les membres de l'AVÉQ.

Bonne chasse!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Salut Simon

Excellent travail!!! Bravo a toute l'équipe! L'application est visuellement très belle et facile à utiliser. La majorité des bugs ont étés corrigés donc c vraiment super

Voici les quelques points que j'ai pu noter:

- Quand on clique sur evCloud dans le menu, l'application plante - Réglé dans Beta 7
- Recherche: le champ recherche indique uniquement 5 correspondances de bornes... Il devraient donner tous les résultats de bornes correspondant.
- Recherche: La recherche devrais se faire uniquement qu'à partir de 2 ou 3 lettres.
- Recherche: Quand on clique sur recherche, les icônes localisation, refresh et filtres restent en arrière plan. C'est correct que la carte reste en arrière plan mais les icônes devraient être cachés car ça peut porter à confusion
- Détails de la borne: Mettre l'adresse de la borne dans l'onglet détails, et agrandir l'image pour couvrir du haut du bouton favoris jusqu'au bas du bouton S'enregistrer
- Détails de la borne: Je ne vois pas l'utilité des icônes éclairs... Quand il n'y a qu'un seul type de bornes, les éclairs ne devraient pas apparaître dutout (c'est indiqué en haut le Nb de bornes disponibles/total). Quand il y a plus d'une sorte de borne, j'y irait avec du texte genre "1 borne disponible sur 2".
- Le choix des unités (miles/kilomètre) devrait être une option dans le profil, au lieu d'indiquer les deux par défaut.
- Quand on clique la barre en bas pour voir les détails d'une borne et que l'on est en mode paysage, l'écran se remet automatiquement en mode portrait.
- Mode Paysage: Le champ recherche n'occupe pas la largeur de l'écran. De plus, les icônes du haut, l'icône refresh, la recherche sont tous décalés vers le bas car la barre du système n'est pas la. Donc soit corriger la position ou afficher la barre système (signal, heure, batterie) comme dans le mode paysage.
- Mode Paysage: La barre qui apparaît en bas quand on clique une borne sur la carte, n'occupe pas la largeur de l'écran
- Pour les choix du menu:    Favoris, chargechat et alertes, il faudrait que le premier rectangle en haut soit utilisé pour expliquer la fonction. Un peu comme favoris mais écrit beaucoup plus gros svp :)
- Favoris: Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place. Ça devrait toujours être trié du plus près au plus loin.
- Favoris: il semble qu'il faut cliquer a des endroits précis pour aller dans les détails au lieu de cliquer n'importeou dans le rectangle.  De plus, quand on clique, il y a du texte qui apparaît dessus pour une fraction de seconde et ensuite on va dans les détails.
- Favoris: l'icône et le kilométrage sont pas centrés. Le texte "Appuyer pour plus d'info" devrait être aligné à la droite complètement (environ 15px du bord droit)
- Il serait intéressant d'avoir une vue satellite.

Pour la version iPad: (Autres que les items ci-haut qui s'appliquent aussi pour un iPad)
- La barre du bas, quand on clique une borne, devrait être plus grande (height) et le texte écrit un peu plus grand.

[...]

Miousic
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Bonjour

Le refresh dans la map ne se fait pas après avoir désactivé « Bornes Partagées » dans les filtres

Aussi le problème rapporté par Raiden "Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place" se produit seulement avec les « Bornes Partagées ».

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Marc wrote
Aussi le problème rapporté par Raiden "Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place" se produit seulement avec les « Bornes Partagées ».
Salut Marc

C'est dans Favoris que j'avait le problème... `Ca m'arrive à chaque fois que je refresh

Merci!
[...]

Si je peux me permettre une petite "Wish list" :

Quand je voyage je n'ai de besoin que de borne rapides et de bornes d'hôtels, alors une recherche par "Bornes hôtel" serait très pratique et si en plus on pouvait faire une recherche par puissance de la borne (ex. plus que 60A) au cas ou une recharge rapide ne serait pas à porté.

Aussi étant un nouveau propriétaire de VÉ, je suis étonné de la quantité de réseau  différent de bornes. Ça signifie des cartes, des abonnements des apps etc.   S'il était possible de payer avec une seul application (ChargeHub évidemment) ça serait le summum! Et un revenu intéressant pour vous.

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Miousic
D'accord, mais ça arrive aussi dans "Map" avec les "Bornes partagées" alors.

dsl

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Miousic
En réponse à ce message posté par Miousic
Dans la continuité "Wish list"...

Je ne veux pas partager ma borne par souci de confidentialité, je ne sais pas si je suis seul dans cette situation mais s'il y en a plusieurs... Par contre s'il existait une fonction "Urgence" qui permettrais à un usager d'envoyer une alerte de recharge urgente dans un certain rayon d'action, je serais heureux de recevoir ces notifications et d'entrer en contact avec cette personne pour lui offrir ma borne.

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
Marc et Raiden38,

Raiden38 wrote
Marc wrote
[...]
Juste pour vous confirmer que les bogues que vous avez rapportés sont bien enregistrés dans notre système

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par Miousic
Salut Marc,

Marc wrote
[...]
Oui, éventuellement ce genre de filtre sera possible.

Marc wrote
[...]
T'es pas le premier à en parler. C'est cependant quelque chose de complexe à faire car ça implique plusieurs parties prenantes. Mais bon, complexe ne veut pas nécéssairement dire impossible. Le futur nous dira si c'est quelque chose de techniquement et politiquement possible.

Marc wrote
 Et un revenu intéressant pour vous.
Hum... il semble que plusieurs personnes trouvent déjà que certaines recharges publiques coutent trop cher à leur goût. Cependant, à ton avis les gens seraient prêts à payer légèrement plus pour avoir tout en un seul endroit? Tu piques ma curiosité.

Situation hypothétique: Demain matin ChargeHub te permet de payer toutes les bornes que tu rencontres en un seul "clic". Ce service t'est offert à dison... hum... $10 par année. Le prix de chaque recharge lui reste le même.

Est-ce que tu t'abonnes au service pour $10/an afin de pouvoir payer n'importe quelle borne en un clic toujours avec ton compte ChargeHub sans avoir à t'ouvir un compte chez divers réseaux?

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par Miousic
Salut Miousic,

Pour ce qui est de la confidentialité, tu devrais normalement être en mesure de partager une borne tout en gardant l'information confidentielle.

Mets le marqueur dans la rue en diagonale de chez vous comme ça un utilisateur ne peux pas savoir exactement laquelle de ta maison, celle du voisin ou celle d'en face à la borne.

N'entre aucune information autre que le type de borne. (pas d'adresse et pas de # de tél, etc)

Un usager qui désire se recharger chez vous n'aura d'autre choix que de te contacter de facon anonyme via ChargeHub pour te demander la permission de l'utiliser et aussi savoir exactement ou la borne est siteé précisément (adresse).

J'espèere que cette approche réponds à tes inquiétudes.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
[...]

Salut Simon. Je me permet de te donner mon opinion.

Moi je serait prêt à payer ce 10$ / année sans problème pour cette option, à condition que ça soit fiable, et que je puisse l'utiliser sur plusieurs réseau (pas juste sur RéseauVer et CÉ).

Je serait même prêt à payer le double, si les bornes américaines (Chargehub et evGo) sont incluses.

Honnêtement, je pense que si ton entreprise développe une solution comme ça, que ce soit via l'application ou via une carte RFID unique, ou un collant RFID que tu met sur ton porte clé, n’importe-quoi qui peut être utilisé sur tous les réseau, tu va faire fortune... Imagine la simplicité... Je ne sais juste pas comment ça pourrait fonctionner car tu va devoir "dealer" avec chaque entreprise.

[...]

mroussel
[...]

J'ai déjà eu cette idée lorsque Azra ont sorti leur application qui permettait de voir les autres réseaux. Je me suis dit mais pourquoi ils n'ont pas sorti cette feature. Ils auraient pu être le paypal de la borne de recharge !

Cela dit, généralement, je ne paie pas un abonnement pour payer. Mes cartes de crédit me sont offertes gratuitement. Les cartes de réseau sauf réseau ver m'ont rien coûté. Je ne vois pas pourquoi je payerais annuellement pour un service du genre.

À votre place, j'opterais plutôt pour un % comme paypal ou bien un frais de transaction pour le réseau de borne comme une carte de crédit. Je pense que cela serait beaucoup plus payant pour vous. Ça, je serais peut-être intéressé.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Miousic
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Je paierais volontiers 10$/an mais ça n'est vraiment pas assez pour vous pour offrir un service viable. La structure financière de service de paiement tierce n'est pas construit ainsi, c'est plus comme une carte de crédit ou comme paypal. Le client n'a pas l'impression de payé pour le service ou le bien mais il paie toujours en bout de ligne car les prix sont en conséquence. La ville de Montréal vient de faire la même erreur avec leur service de paiement par app, ils indiquaient un supplément de 30 cent par transaction et tout le monde s'est mis à chialer. S'ils avaient augmenté leurs tarifs généraux de 5% sans en parler, personne ne s'en serait aperçu et ils auraient fait plus d'argent. La difficulté vient des ententes à passées avec les fournisseurs (bornes), plus vous aurez d'utilisateurs plus vous aurez de poid à négocier.

Quand à ceux qui chiale parce que le prix actuel des bornes est trop élevé, ils devaient chialer encore plus quand ils avaient une voiture à essence!!! (Mais ils ont le droit de chialer contre Hydro Québec en général pour la superbe vision du futur qu'Hydro a eu en installant des bornes de 30A, en tuant le moteur roue électrique, en se laissant dépasser par tous au niveau du développement électrique en général... Québec pays de l'électricité!!)

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Salut Simon!

Des nouvelles? :)  Vous êtes probablement très occupés mais je voulais juste savoir où vous étiez rendu..

[...]

Salut Raiden38,

Désolé pour le petit silence radio cette semaine. Effectivement, j'étais débordé. J'avais beaucoup de voyagement à faire et un petit de quelques semaines à la maison qui apprends à faire ses nuits. Je manquais de temps pour garder les choses à jour sur le forum de l'AVEQ.

iOS 4.0 BETA a eu quelques correction de bogues trouvés par différents testeurs
(NOTE: vraiment juste des bogues de plantage, pas des "améliorations", les "améliorations" dont plusieures que tu as mentionnées vont être dans 4.0.1 et 4.0.2)

Sauf erreur je crois que 4.0 à été envoyée à Apple pour approbation. Cependant pour des questions de logistique on doit attendre que la version Android passe à la base de données V2.0 avant de pouvoir lancer iOS v4.0 sur iTunes.

Donc pour l'instant tu ne perds rien avec 4.0 Beta, tu as pas mal l'équivalent de ce qui va sortir sur iTunes ~début juillet.

Bonne fin de semaine!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS v4.0 BETA

Raiden38
Administrateur
Salut Simon,

Je viens de recevoir la version 4.0.1 pour iOS et je ne vois pas beaucoup de changements.... En fait, je regarde la liste ci-haut et je ne vois pas grand chose de résolu.

Que faut t'il tester sur cette version?

[...]

Désolé pour le manque d'information sur 4.0.1.
On n'a pas encore attaqué la liste de modifications. Notre développeur principal iOS était en vacances dernièrement.

Les modifications sur 4.0.1 arrangent un paquet de petites choses dans "l'arrière plan" de l'application qui parfois pouvaient grandement ralentir v4.0 ou encore la faire planter.

Ce n'était pas des bugs "visibles" mais plutôt des sources de plantages aléatoires.

Pour 4.0.1, simplement l'utiliser normalement pour qu'on puisse monitorer la perforance de l'application et s'assurer que les bibittes internes sont bien disparues.

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com
12