ChargeHub iOS 4.3 - Commentaires, suggestions, bogues

ChargeHub iOS 4.3 - Commentaires, suggestions, bogues

Simon Ouellette
Lancement aujourd'hui de Chargehub iOS 4.3

Nos calepins de notes sont ouverts pour vos commentaires, vos suggestions et bien sur pour remédier aux bogues que vous trouvez.

Bonne journée!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS 4.3 - Commentaires, suggestions, bogues

Raiden38
Salut Simon.

Je me permet de prendre la liste que je t'ai déjà envoyé et la corriger (je vois que vous avez fait beaucoup de changemets alors un gros merci!.. J'ajoute aussi quelques points...

En général, tout va très bien. J'ai pas eu de crash ou quoi que ce soit. Je roule avec iOS 9.1

Quand je clique sur la borne, ou dans favoris, je vois uniquement les distances en miles. Comment est-ce que je fais pour le mettre en kilomètres??
- Le choix des unités (miles/kilomètre) devrait être une option dans le profil.

Il y a toujours ce problème de refresh que quand tu reste à la même place et que tu clique plusieurs fois sur l'icone refresh, le nombre de borne inscrit dans le rectangle noir du bas change. On dirait qu'il ne compte pas les bornes comme il faut. Ça arrive uniquement si il y a des bornes résidentielles. (Grises) . Voici un screenshot:

- Recherche: Trier les résultats par ordre alphabétique ou encore mieux, par ordre de distance
- Recherche: Quand on clique sur recherche, l' icône filtres restent en arrière plan (merci d'avoir enlevé les deux autres).

- Détails de la borne: Mettre l'adresse de la borne dans l'onglet détails, et agrandir la carte pour couvrir du haut du bouton favoris jusqu'au bas du bouton S'enregistrer

- Détails de la borne: Quand on rapporte que la station est défectueuse, le message apparaît en Anglais alors que mon interface est en Français

- Si la borne est codé comme défectueuse, il devrait avoir le triangle avec le point d'exclamation très visible dès que l'on ouvre le détail de la borne. De cette façon, on pourrait le voir sans devoir aller dans Activité. Cet icone pourrait aussi apparaître sur la carte (dans le centre des punaises par exemple). Et dès que quelqu'un s'enregistre à nouveau ou après un certain nombre de jours, alors ça efface ça.

- Faire en sorte que le bouton de localisation (en haut à gauche) puisse rester enfoncé, et que la carte bouge selon la position du véhicule (qui elle, reste toujours au centre de l'écran). Ca serait très utile que l'on puise constamment voir les bornes près de nous, sans avoir à toucher au cellulaire pour faire un refresh.

- Quand on va dans alerte et que l'on essai d'effacer le premier (qui est juste un "mode d'instruction"), on a un x rouge pour effacer cette ligne. le X ne devrait jamais apparaître.

- Mode Paysage: quand on clique sur une borne sur la carte, le rectangle blanc couvre uniquement la motié de l'écan (voir image ci-dessous)
- Mode Paysage: Quand on clique la barre en bas pour voir les détails d'une borne, l'écran se remet automatiquement en mode portrait.
- Mode Paysage: Quand on fait une recherche, il y a un espace vide entre la barre de recherche et les résultats

- Favoris: Quand il y en a pas, écrire le message expliquant la fonction un peu plus gros (désolé, je n'ai pas de microscope!)
- Favoris: Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place (sauf le premier on dirait). Ça devrait toujours être trié du plus près au plus loin.
- Favoris: Quand on clique, il y a du texte qui apparaît dessus pour une fraction de seconde et ensuite on va dans les détails.

- Quand on clique sur Recharger Ici, dans le détails des bornes, pour envoyer un message chargechat, on a une énorme fenêtre de conversation mais un minuscule espace au bas pour écrire (avec un message pré-enregistrer)... Il faudrait grosser la boite de texte. voici un screenshot:

Aussi, SVP contactez AZRA pour pouvoir avoir le status de leur bornes... Avec leur BRCC, ça serait vraiment super!

Belle job encore une fois! Au plaisir!

Steven
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub iOS 4.3 - Commentaires, suggestions, bogues

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Merci pour tes notes toujours bien détaillées. Je sors mon cahier de notes (aka: JIRA).

Raiden38 wrote
En général, tout va très bien. J'ai pas eu de crash ou quoi que ce soit. Je roule avec iOS 9.1
On aime toujours entendre ça!

Raiden38 wrote
[...]
L'option est présente complètement au bas de la section avec les filtres. Effectivement ce pourait être bien d'avoir cette option accessible dans le profil. "Je note" (voix du robot SSQ caricaturant Ajusto)

Raiden38 wrote
[...]
Ouais, c'est sur la liste. On l'a regardé brièvement et la source du problème n'était pas évidente. On a repoussé la correction a une future version afin de ne pas bloquer les autres mises à jour pour ca. On va y revenir!

Raiden38 wrote
- Recherche: Trier les résultats par ordre alphabétique ou encore mieux, par ordre de distance
Intéressant. J'aime l'idée de trier par distance. Sais pas si les dévelopeurs eux vont aimer...

Raiden38 wrote
- Recherche: Quand on clique sur recherche, l' icône filtres restent en arrière plan (merci d'avoir enlevé les deux autres).
Je vais dire aux gars de dev qu'ils ont une note de 66% sur cette amélioration....

Raiden38 wrote
- Détails de la borne: Mettre l'adresse de la borne dans l'onglet détails, et agrandir la carte pour couvrir du haut du bouton favoris jusqu'au bas du bouton S'enregistrer
hum... ok. je vois. On va regarder comment on peux améliorer la situation sur les différentes grandeurs d'écrans.

Raiden38 wrote
- Détails de la borne: Quand on rapporte que la station est défectueuse, le message apparaît en Anglais alors que mon interface est en Français
ouais... on sait... l'architecture du système n'est pas trop hot de ce côté là... ya beaucoup de travail à faire pour changer cet aspect. On va y arriver un jour mais c'est probablement pas pour tout de suite. La seule consolation que je peux t'offrir à court terme c'est de te dire que quand toi tu rapportes une station défectueuses avec ton téléphone en français... ceux avec un téléphone en Anglais sont obligés de te lire en Français

Raiden38 wrote
[...]
C'est définitivement quelque chose à creuser. On va voir ce qu'on peut faire. J'aime bien.

Raiden38 wrote
[...]
Oh nice! Bonne idée. Un genre d'auto-refresh mode. Ouais, d'après moi ce ne sera pas trop difficile à faire ça. (Toujours facile à dire quand c'est pas moi qui ve le coder ... mais bon je commence a avoir un bon feeling pour ce genre de choses)

Raiden38 wrote
- Quand on va dans alerte et que l'on essai d'effacer le premier (qui est juste un "mode d'instruction"), on a un x rouge pour effacer cette ligne. le X ne devrait jamais apparaître.
hum... je n'arrive pas à voir ça dans mon iPhone d'essais... peux-tu m'envoyer une capture d'écran SVP pour être certain que je cherche à la bonne place?

Raiden38 wrote
[...]
Pour-être 100% honnête, on a un peu mis un croix sur le mode paysage pour l'instant.  On n'a pas assez de ressources pour optimiser tout l'interface pour toutes les grandeurs d'écrans différentes une fois mis en mode paysage. Présentement on s'assure que ca ne plante pas. À court terme c'est le mieux qu'on peut faire. Une fois que l'interface sera plutôt fixe, on pourra peut-être s'attaquer à l'optimisation pour le mode paysage.

Raiden38 wrote
- Favoris: Quand il y en a pas, écrire le message expliquant la fonction un peu plus gros (désolé, je n'ai pas de microscope!)
Bin là.... ça marche pas... nous on a tout investi notre argent dans des actions de fabricants de monocles...

Raiden38 wrote
- Favoris: Chaque fois que l'on refresh, les icônes changent de place (sauf le premier on dirait). Ça devrait toujours être trié du plus près au plus loin.
ok c'est beau

Raiden38 wrote
- Favoris: Quand on clique, il y a du texte qui apparaît dessus pour une fraction de seconde et ensuite on va dans les détails.
Je n'arrive pas à reproduire ce bogue. Je vais essayer avec un autre modèle d'iPhone et version iOS la semaine prochaine.

Raiden38 wrote
Aussi, SVP contactez AZRA pour pouvoir avoir le status de leur bornes... Avec leur BRCC, ça serait vraiment super!
Ils ont été contactés. Malheureusement pour leurs membres, on n'a toujours pas de réponse positive de leur part. La balle est dans leur camp.

Raiden38 wrote
Belle job encore une fois! Au plaisir!
Merci! C'est toujours plaisant de savoir que les gens apprécient les effort déployés et les résultats obtenus.

Bonne fin de semaine!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub iOS 4.3 - Commentaires, suggestions, bogues

Raiden38
Administrateur
Simon,

Merci d'avoir pris le temps de me réécrire. Il me (nous) fait toujours plaisir de tester des nouveau logiciels mais il me (nous ) fait encore plus plaisir quand on voit que le développeur lis nos commentaires et prend le temps d'y répondre! Sinon, on a l'impression que l'on fait ça pour rien! Alors Merci énormément!

Voici quelques petites précisions:

Simon Ouellette wrote
Raiden38 wrote
[...]

Merci, je n'avais pas vu cette option!
Simon Ouellette wrote
Raiden38 wrote
[...]
Une des raisons principales pour laquelle je laissait ce commentaire est que l'adresse est extrèmement petite et je la trouve inutile à cet endroit. J'aimerais mieux qu'elle soit dans détails, avec le numéro de téléphone et le site web, écrit dans une grosseur plus facile à lire. Ce qui laisserait de la place pour agrandir la carte. Voici un example vite fait:
Simon Ouellette wrote
Raiden38 wrote
[...]
Très heureux que tu aime l'idée. J'ai fait montréal-québec dernièrement et j'aurait tellement aimé avoir cette option car je n'avais aucune idée j'était où par rapport à la borne donc je faisait des refresh pour voir ma position, tout en regardant le status de la borne.

Simon Ouellette wrote
Raiden38 wrote
[...]
J'aimerais t'envoyer un screenshot mais ça change trop vite...

Merci encore!!!
[...]

Nouveau Bug (désolé, je viens de trouver lol)

Quand tu clique sur une borne pour avoir l'itinéraire, tu as le choix entre Apple Maps, Google Maps et Annuler. Si tu prend Annuler, ça va ouvrir dans Waze.

Il faudrait 3 options (Apple, Google, Waze) PLUS le bouton annuler qui te ramènerais à la page des bornes

S.
[...]

Ok merci!

C'est noté. Je l'ajoute dans notre outil de gestion.

Simon
ChargeHub chargehub.com