ChargeHub Web 2.0 Beta

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Raiden38 wrote
En passant, ça serait bien aussi si la barre de droite pourrait être refermé a l'aide d'un bouton. Peut-être mettre un X en haut à droite.
C'est fait! F5 et confirmer.

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Simon Ouellette wrote
C'est fait! F5 et confirmer.
Super, ça fonctionne.

Je pense qu'il y a du travail à faire sur la page pour éditer les bornes:

- Avoir la possibilité de choisir public ou privé
- Avoir la possibilité de choisir le type de borne (connecteur).
- Ajouter un endroit pour mettre le numéro de téléphone en cas de problème.
- Revoir l'interface car si vous indiquez le type de connecteur, alors on doit avoir la possibilité de modifier cette information, pour chaque borne. Donc pour chaque borne, on devrait pouvoir choisir, le niveau, le type de connexion et le prix. Si il y a 2 bornes au même endroit, avoir la possibilité d'entrer des informations différentes pour les deux (ou avoir un checkbox marqué "toutes les bornes ont la même information" si c'est le cas... Je sais pas si tu comprend la suggestion??
- Ok, je suis peut-etre un peu perfectionniste, mais les carés gris (input-group-addon) de Level 1 et 2 ne sont pas du meme width que ceux de dcfast et network..
- Dans le but d'éviter des erreurs, le input Network devrait être un dropdown qui prend les infos de la base de donnée pour le faire. Et ajouter un choix "Autres" avec un input pour en rajouter un.... Ou sinon, juste faire un dropdown fixe et on vous enverra un courriel pour rajouter un nouveau réseau (ça doit être quand même rare que des nouveau réseau apparaissent!). Ne pas oublier de mettre un choix pour les bornes appartenant à des entreprises...
- Il n'y a pas de validation qui est fait dans les quantités de bornes (level1, level2 et dcfast). On peut donc écrire n’importe quoi et ça va marcher... Par example, j'ai marqué "AA" et ça l'a enregistré... Ça peut causer bien des problèmes!!
- Vous pouvez diminuer l'espace entre la note du bas et les boutons pour enregistrer. Cette grande espace vide fait en sorte qu'on doit "scroller" plus pour arriver au boutons.

Dans Signaler un problème:
- Ajouter une option pour signaler que la borne n'est plus disponible ou à été enlevée (supprimer une borne)
- Faute d'ortographe: Occupée
- ICEd: Bien que moi et toi on connait la définition, c'est pas évident pour des nouvelles personnes. Peut-être changé pour "Bloquée par un véhicule à combustion"
- D'ailleurs, à quoi ça sert de signaler ça (ICEd et Borne Occupée)??? Est-ce que ça fait un changement temporaire sur la carte?

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Raiden38 wrote
Super, ça fonctionne.
Parfait.

Raiden38 wrote
Je pense qu'il y a du travail à faire sur la page pour éditer les bornes:
Oui, on en est bien conscient. Un bonne portion de ta liste fait déjà partie du plan de match une fois qu'on aura migré Android et iOS vers la base de données 2.0. Je vais y ajouter les quelques points qui n'y étaient pas encore.

Raiden38 wrote
Dans Signaler un problème:
- Ajouter une option pour signaler que la borne n'est plus disponible ou à été enlevée (supprimer une borne)
- Faute d'ortographe: Occupée
Noté

Raiden38 wrote
- ICEd: Bien que moi et toi on connait la définition, c'est pas évident pour des nouvelles personnes. Peut-être changé pour "Bloquée par un véhicule à combustion"
Jamais facile de traduire un acronyme anglais sans pour autant avoir un bouton de 10 mètres de long pour pouvoir y rentrer les texte traduit... On va voir ce qu'on peut faire...

Raiden38 wrote
- D'ailleurs, à quoi ça sert de signaler ça (ICEd et Borne Occupée)??? Est-ce que ça fait un changement temporaire sur la carte?
L'idée n'est pas tant d'avoir l'info "live" que de d'inciter les usagers à transmettre l'information de disponibilité facilement (1 clic) sans avoir à tout taper sur micro clavier de téléphone. À plus long terme cette information historique peut-être utile pour quelqu'un afin de savoir lors d'une planification de déplacement, si une borne non-réseautée est souvent en utilisation ou bloquée.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Salut Simon

Merci de la réponse.

Pour le ICEd, vous n'avez qu'un petit bouton dans un modal assez large!. Raptissez le padding de gauche, et  vous aurez de la place en masse!

Très bonne idée pour l'hiéarchie... Si vous pouviez avoir des statistiques sur la période d'achalandage des bornes, vous auriez vraiment une grosse avance sur n'importequel autre système!!! :)
[...]

J'ajouterais:
Afficher les informations actuelles (adresse, bornes, réseau) de façon à ce qu'on puisse faire des modifications au lieu de tout retaper. Si on laisse un champ vide (exemple: l'adresse), est-ce que l'information va être enlevée de la carte ou bien le changement va être ignoré?

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
David Sylvestre wrote
[...]
Vraiment étrange... Je n'ai pas ce problème.. Quand j'ouvre l'info de la borne et que je fait modifier, toute l'information est écrite et j'ai juste besoin d'éditer ce que je veux...

Pourrais-tu poster un screenshot???
[...]

Hum... normalement ça devrait montrer l'information actuelle...

T'as peut-être trouvé un bogue dans un navigateur spécifique ou quelqu'autre exception du genre.

Une capture d'écran et plus d'information sur ton installation seraient utiles pour mieux comprendre la source du problème.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

David Sylvestre
Bon je ne peux pas reproduire le problème. C'est arrivé seulement hier (avec le même browser).
Désolé. Si je vois ça de nouveau, je vais faire une capture d'écran.

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
David Sylvestre wrote
Bon je ne peux pas reproduire le problème. C'est arrivé seulement hier (avec le même browser).
Désolé. Si je vois ça de nouveau, je vais faire une capture d'écran.
Le merveilleux monde des bugs "fantômes"... Le pire ennemi des développeurs!

Merci d'avoir eu le réflexe de le rapporter ici. Ça va peut-être inciter d'autres gens à rapporter ce problème si ils le rencontrent. Avec le temps si on a assez de monde qui y font face une fois ici et là, on va peut-être réussir à en comprendre la cause.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Simon Ouellette wrote
Raiden38 wrote
1- le tableau de résultat pourrait être agandi pour prendre le même width que la boite de recherche. C'est plus facile lire le résultat.

2- Quand il y a une photo et que l'on clique dessus, la photo devrait ouvrir dans un grand format. (Et non pas devoir recliquer à nouveau dessus)

3- Faire en sorte qu'il faut absolument être loggé pour faire des modifications.
Items 1 et 3 devraient être réglés. SVP vérifier que tout fonctionne comme il se doit.

#2 devrait être réglé avant la fin de la journée.

#2. UX-UI pour voir photo(s) réglé. SVP F5 et confirmer

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Simon Ouellette wrote
#2. UX-UI pour voir photo(s) réglé. SVP F5 et confirmer
Plus ou moins réglé.... Oui effectivement, quand tu clique sur la photo elle ouvre full screen, par contre, la "gallerie" ouvre toujours en arrière. Et celle qui ouvre full screen est dans une gallery aussi (car il y a des boutons pour aller droite ou gauche..)

Suggestion:

Ouvrir la photo dans un modal, pas nécessairement full screen, avec la possibilité de changer les photos. Dans le fond, ce que vous avez rajouté (qui deviens noir), mais pas full screen (mais le plus gros possible), et enlever l'autre gallery modal en arrière.. (On a pas besoin de 2..)

1234