ChargeHub Web 2.0 Beta

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

Oui. J'ai bien compri la suggestion.

Je crois que les deux approches ont leurs avantages et désavantages respectifs et qu'elle peuvent aussi être combinées pour offrir une fonction plus complète:

Champs Usager
Avantage:
Information fournie/vérifiée par VÉiste.
Probablement de meilleure qualité qu'information Google
Désavantage:
Information non-exhaustive, demande beaucoup de temps avant qu'il y ait assez de participation usager dans un secteur pour que l'information ait une bonne couverture.

Info Google
Avantage:
Excellente couverture partout en amérique du nord dès le jour 1
Désavantage:
Même en poussant vraiment plus loin notre utilisation de l'info Google, il va quand même y avoir des limites à la qualité et notre possibilité de dire avec certitude di la borne appartient à l'établissement en question.

On verra rendu là mais je pense qu'il y a définitivement possibilité d'un système hybride donnant à l'usager une fonction "Alentours" configurable dans laquelle l'usager peux spécifier le rayon (Info Google), ou indiquer "Borne sur place". Si l'usager choisi "Borne sur place" il peut choisir quelle source(s) de données inclure (Usagers et/ou Info Google)

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
mroussel wrote
J'ai moi aussi le bogue d'écran gris parfois noir.

Quand je clique sur une borne, je clique sur Directions. Le fond se grise pour mettre en évidence le popup. J'entre ma localisation et ça ouvre un nouvel onglet dans google maps. Quand je reviens, tout est grisé. Je peux rien faire d'autre que de faire un refresh ou cliqué sur Map.

Your Browser User Agent String is
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36

Operating System:LinuxPlatform:UNIXInternet Browser:Chrome 40.0.2214.93

OK ce bug devrait être réglé. F5 et confirmer SVP
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Raiden38 wrote
L'image de Google (quand on modifie une borne) apparait correctement aujourd'hui!  mais j'aimerais pouvoir avoir la vue satellite afin de pouvoir placer le marqueur avec plus de prévision..

l'Adresse sert toujours à rien! lol

Étrangement aujourd'hui, la barre de recherche apparaît en dessous du navbar... Comme si il manquait un padding..

Et incapable de me logger, tout deviens noir.. (je dois signaler une borne à effacer)

Satellite view: c'est fait.

Adresse: le système de devrait plus toucher à l'adresse quand tu modifies une station existante (il va te faire une suggestion seulement si tu entres un nouvelle station)

Barre de recherche: Réglé

Tout devient noir: Pas réussi à reproduire ce bug... peux-tu le reproduire à volonté de ton côté? Si oui, peut-tu nous donner un peu plus d'information?
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Simon Ouellette wrote
[...]

C'est bon.

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Université de Sherbrooke
2500 boul de l'Université Campus PB-3, Sherbrooke, J1K 2R1, Canada

Il y a 2 bornes sur le même poteau. Elles devraient être fusionnée.

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
mroussel wrote
Université de Sherbrooke
2500 boul de l'Université Campus PB-3, Sherbrooke, J1K 2R1, Canada

Il y a 2 bornes sur le même poteau. Elles devraient être fusionnée.

ok lequel des deux marqueurs est le plus près de l'emplacement réel? Gauche ou droit?

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
Simon Ouellette wrote
ok lequel des deux marqueurs est le plus près de l'emplacement réel? Gauche ou droit?
Celui de gauche si on regarde la vu satellite . Maudit que c'est le fun comme fonctionnalité.

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
mroussel wrote
Celui de gauche si on regarde la vu satellite . Maudit que c'est le fun comme fonctionnalité.
C'est fait.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
[...]

Salut

Merci pour les changement!!!

Pour l'écran gris, j'ai testé sur Chrome à la maison et ça semble réglé.. Je vais retester au bureau demain

Satellite View!!! YEAH!!! Vraiment génial!!!

Barre de Recherche et Adresse: Gros Merci!

J'ai remarqué une petite chose.. Avant-Hier, j'ai fait des changements au bornes de l'AMT Cartier et Concorde. Les changements ont eu lieu et je les vois sur la carte. Par contre, avec Satellite view, j'ai voulu les mettre exactement à la bonne place alors j'ai cliqué dessus et fait Edit this information.. Quand le popup a apparu, le curseur était à l'ancien endroit (avant que je fasse les changement avant-hier..) Bizzare.

J'ai laissé ceux du Métro et du Réno-Dépot, si tu veux tester. Tu va voir que le curseur dans la carte et celle dans "edit this information" ne sont pas à la même place.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Raiden38 wrote
[...]

Ok on va tester ça.

(Note: plusieur de notre personnel est à l'extérieur demain donc c'et pas garanti qu'on à le temps de faire avancer grand chose demain)

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Salut Simon

Je suis au bureau et j'ai toujours le même problème (écran gris)... je pense que j'ai trouvé... Quand il me géolocalise, il met un rond gris à l'entours de mon point GPS. Quand je zoom dedans, alors je vois juste l'écran gris (car je suis dans le rond gris).. J'ai vu ça quand je dézoom, voici un screenshot: Si je désactive la géolocalisation, je n'ai plus ce problème, et tout apparait correctement.. Et je peux reproduire le problème avec Firefox.

Pour la barre de recherche, quand les résultats apparaissent, la largeur de la boite est petite. Quand on place le souris sur un résultat, la boite s'élargit. Il faudrait qu'elle soit large dès le départ et que ça ne change pas avec la souris..

En passant, ça serait bien aussi si la barre de droite pourrait être refermé a l'aide d'un bouton. Peut-être mettre un X en haut à droite.

Steven
[...]

Simon, des nouvelles???

Merci!
[...]

On roule sur des effectifs réduits dernièrement donc on n'est pas en mesure de bouger aussi rapidement qu'on voudrait.

On a des renforts qui reviennent dans ~10jrs. Le rythme de correction de bogues et d'ajout de fonctionalités sur la version web devrait redécoller à fond de train en juin. Désolé pour le petit delais.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Tel que promis, on a démarré l'opération "bug-fix web de juin".

Raiden38 wrote
1- le tableau de résultat pourrait être agandi pour prendre le même width que la boite de recherche. C'est plus facile lire le résultat.

2- Quand il y a une photo et que l'on clique dessus, la photo devrait ouvrir dans un grand format. (Et non pas devoir recliquer à nouveau dessus)

3- Faire en sorte qu'il faut absolument être loggé pour faire des modifications.
Items 1 et 3 devraient être réglés. SVP vérifier que tout fonctionne comme il se doit.

#2 devrait être réglé avant la fin de la journée.

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Est-ce qu'il y a un nouveau lien???

J'ai testé les points 1 et 3 et ça ne fonctionne toujours pas.

Et j'ai toujours mon problème de GPS (voir plus haut)

[...]

Non pas de nouveau lien. As-tu fait F5 pour rafraichir la page? Ca se peut que ton browser avait des éléments en mémoire.

Raiden38 wrote
Et j'ai toujours mon problème de GPS (voir plus haut)
Oui, ça fait partie de la liste. Il y a ~une cinquantaine d'items dans la liste de choses qu'on doit corriger/modifier via "Opération bug-fix web de juin"
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
J'ai testé avec IE, Chrome, Firefox, en m'assurant de faire des refresh et toujours rien...

Le résultat de la boite de recherche est toujours petit, sauf quand tu mouseover, et tu peux soumettre des modifications sans te connecter.

En passant, quand je fait une recherche dans IE, j'ai un popup "Error in ajax call"
[...]

hum... es-tu sur le site web "production" ou sur le "beta"?

Les changements ont été faits directement sur le site production (www.evchargehub.com)

Désolé pour la confusion. On devrait aller fermer le site BETA pour l'instant pour éviter toute confusion.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Salut

Oui effectivement, j'était sur le beta... C'est normalement là qu'on test non ?? :)

Ça fonctionne bien sur le site de production, merci beaucoup!!
[...]

T'as bien raison! Mais on a tellement hâte d'arranger les divers items relevés par la commuauté de l'AVEQ qu'on les pousse directement en production.

Aucune chance de confusion maintenant. On a fermée le Web BETA pour l'instant.
ChargeHub chargehub.com
1234