ChargeHub Web 2.0 Beta

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

Oui! Tous ces changements on bien été reçu dans le système.

mroussel wrote
Les bornes du Doc Borné dans le secteur de La Pocatière.

Ajout
-Restaurant Mikes
-Cap Martin

Modification
-McDo
-Reserver -> Doc Borné
Merci d'avoir fait ces tests. Ils nous on permis de découvrir qu'on avait un petit problème en arrière scène avec notre champ "Réseau/Network"

Et aussi tu nous a démontré qu'il faut qu'on mettes un pop-up pour dire à l'utilisateur que l'information à bel et bien été envoyée!

Merci!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

guillaumef
j'ai retrouvé mon mot de passe !

Un autre bogue : si je regarde dans le sud du vermont, il y a une duplication des DCFC.  Toutes les bornes evgo sont dédoublées, soit par exemple : 117 West St, Rutland, 05701, ou encore 5573 E Woodstock Rd, Quechee, 05059 ou 104 Ballardvale Dr, White River, 05001. Les bornes ne sont pas au même endroit sur la map, mais portent la même adresse.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salu guillaumef,

guillaumef wrote
j'ai retrouvé mon mot de passe !
Super!

guillaumef wrote
si je regarde dans le sud du vermont, il y a une duplication des DCFC.
Ok merci! on va regarder ça et déterminer la source du problème

Bonne soirée!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Raiden38 wrote
Autre Chose

Quand on fait Modifier les informations, la carte de google (pour déplacer le pointeur) n'apparait pas correctement. Parfois, juste la moitié sinon le quart de la carte apparait.

De plus, le bouton bleu enregistrer en bas, indique Loading...

J'ai essayé de replacer les bornes AMT Cartier et Concorde au bon endroit, ça va peut-être aider.

Il n'y a pas d'option pour effacer des bornes... Il y en a une de trop a AMT Concorde

Finalement, quand on déplace le pointeur pour avoir un emplacement exact, l'adresse est presque toujours erronée... Je comprend pas la nécessité d'avoir l'adresse.. (Sauf si elle est rentrée manuellement)

Merci!
Mise à Jour:

Le deux bornes que j'ai modifié sont maintenant au bon endroit et regroupés ensembles (deux bornes collés). J'ai trouvé deux bornes collés mais pas groupés au Réno-Dépot Laval (proche du centre laval). Je les ai modifiés en espérant que le système les jumelent.. Meme chose pour le Métro, juste à coté. Donc on va voir si les changements vont corriger le problème.

L'image de Google (quand on modifie une borne) apparait correctement aujourd'hui!  mais j'aimerais pouvoir avoir la vue satellite afin de pouvoir placer le marqueur avec plus de prévision..

l'Adresse sert toujours à rien! lol

Étrangement aujourd'hui, la barre de recherche apparaît en dessous du navbar... Comme si il manquait un padding..

Et incapable de me logger, tout deviens noir.. (je dois signaler une borne à effacer)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Merci de faire le suivi des bogues relevés. Effectivement, comme tu l'as remarqué, il y a déjà eu du travail de fait pour arranger certain bogues soulevés hier (ex: carte).

Je viens de regarder dans le système et effectivement tes envois pour Métro et Réno-Dépot on bel et bien été reçus et ce n'est qu'une question de temps avant que le système ne les jumellent (selon ce que je vois il devraient être à l'intérieur du "rayon de jumelage") si ce n'est déjà fait. (Faire F5 pour rafraichir la page)

Adresse: je ne sais pas quel niveau de priorité à été assigné à l'aspect adresse et où la réparation de bogues est rendu dans cette liste. Mais ne t'inquiètes pas, c'est bien enregistré comme bogue dans notre logiciel de gestion de projet.

Merci encore!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Simon, est-ce que les autres bogues reportés sont notés?

Et oui, effectivement, les changements sont déjà la!!! WOW!!! C'est efficace!

Vraiment, l'écran qui reste gris est vraiment un problème...  je sais pas si je suis le seul avec ça.. Comme si il y avait un filtre gris sur l'écran

[...]

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Borne:
McDonald's
La Pocatière, QC
- J'ai apporté une modification manuelle à cette borne, mais le problème est toujours présent. C'est écrit VERNetwork mais ça devrait être "Doc Borné".

Borne:
Hotel Motel Cap Martin
- J'ai ajouté cette borne mais le nom du réseau ne s'est pas enregistrer. S'il s'agit d'un champs que l'utilisateur ne peut modifier, on devrait pas avoir la possibilité de le faire. Dans le cas, du Doc Borné qui n'est pas vraiment un réseau, c'est important de le savoir quand même.

Borne
Carrefour La Pocatiere
De souvenir, j'ai fait des correctifs sur cette borne et ils ne sont pas là. De plus, il y a des problèmes avec les accents.
Title: Carrefour La Pocatiere -> Carrefour La Pocatière
Adresse: 625 1re Rue Poir, La Pocatière, QC, G0R 1Z0 -> 625 1re Rue Poiré, La Pocatière, QC, G0R 1Z0
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Ce qui manque sur votre système c'est les modes de paiements disponibles.

Chaque borne peut-etre différente même s'elles sont sur le même réseau. Il y a bien souvent plus qu'un mode de paiements disponibles par borne.

Voici des exemples :
- Visa Payway (Chargepoint)
- La carte du réseau ( CE, Reseau Ver, Chargepoint ...)
- L'application mobile du réseau (Azra)
- Monnaie seulement (Doc Borné)
- NULL (gratuite)

Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Oui tous les bogues sont notés.

Pour l'écran gris, on n'a fait des essais ce metin et on n'a pas réussi à reproduire ce phénomène.
Quel fureteur internet utilises-tu? Est-ce que tu as le même problème avec un autre fureteur?

[...]

Un autre problème d'accents
BRCC - Ville de Victoriaville
125 rue de Bigarr, Victoriaville, QC, G6P 4Z2 -> 125 rue de Bigarré, Victoriaville, QC, G6P 4Z2
[...]

J'ai moi aussi le bogue d'écran gris parfois noir.

Quand je clique sur une borne, je clique sur Directions. Le fond se grise pour mettre en évidence le popup. J'entre ma localisation et ça ouvre un nouvel onglet dans google maps. Quand je reviens, tout est grisé. Je peux rien faire d'autre que de faire un refresh ou cliqué sur Map.

Your Browser User Agent String is
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.93 Safari/537.36

Operating System:LinuxPlatform:UNIXInternet Browser:Chrome 40.0.2214.93
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

Quel timing! On se grattait justement le coco à essayer de comprendre pourquoi ces changements n'apparaissaient pas en ligne bien qu'on les voyaient clairement dans la base de données.

On pense avoir mis le doigt sur le bobo.
mroussel wrote
[...]

C'était avec Google Chrome..

Je viens d'essayer avec Firefox et ça marche correctement. J'arrive pas à comprendre pouquoi ça fait ça...

Pour la search bar, vous avez mis:

<input id="search" name="search" class="container" type="text" placeholder="Enter a location" style="z-index: 0; position: absolute; left: 88px; top: 0px;">

Faite juste mettre top:30px et ça devrait replacer la barre à la bonne place...
[...]

Bonne nouvelle: La nouvelle base de donnée a été construite en fonction de ça. Ce n'est qu'une question de temps avant que les différentes plateformes soient en mesure de présenter cet information aux usagers (et aussi d'offrir la possibilité aux usager d'ajouter cette information)
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

mroussel wrote
Un autre problème d'accents
BRCC - Ville de Victoriaville
125 rue de Bigarr, Victoriaville, QC, G6P 4Z2 -> 125 rue de Bigarré, Victoriaville, QC, G6P 4Z2
Ok, c'est réglé
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

mroussel wrote
[...]

OK merci pour l'info détaillée. On va refaire une ronde d'essais tantôt pour réessayer de reproduire le problème.
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Raiden38 wrote
[...]

Ok merci, on regarde ça tantôt

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Je vais ajouter autre chose si c'est déjà fait.

Si vous allez sur l'interface plugshare pour Tesla (http://tesla.plugshare.com/), il y a des filtres intéressants lorsque l'on clique sur la petite Gear.

Other Filters
Hotels Only
Free Stations Only

Ça serait vraiment bien d'avoir des filtres du genre. Pour cela, ça prends les champs. Personnellement, j'aimerais bien avoir les informations et filtres suivantes :
La borne est situé dans quels types de stationnement :
Hotel
Restaurant
Centre d'achat / Commerces
Activités de divertissement (Ski, Cinéma, Paintball, zoo, piscine, etc.)
Parking incitatif (AMT, covoiturage, etc.)
Parking public (Parking de centre-ville)
Etablissement de santé (Hopitaux, CLSC, maison de retraite)

Ainsi en tant qu'électromobiliste, on pourrait facilement trouver des emplacements à encourager lorsqu'ils ont des bornes de recharge.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

mroussel wrote
[...]
ok oui, je vois exactement ce que tu veux dire.

Il y a différentes façons d'aborder ce sujet. L'ajout de champs est effectivement une option. Une autre façon qu'on pourrait faire c'est d'appliquer des Filtres via l'option "Alentours" qui est présentement disponible sur Android. Mais pour ce faire il faudrait pousser un peu plus la spécificité de l'information que Google nous fourni.

On prend l'idée en note. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut sortir très bientôt mais en temps et lieu on devrait pouvoir faire queque chose comme ça qui est supérieur à ce que les californiens ont présentement.

Merci pour cette contribution.

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
Administrateur
Mettez ça dans votre backlog . Je comprends ce que c'est le développement car j'en fais.

Mon idée n'est pas tout à fait pareille à "Alentours". Il faudrait pas que ça soit Google qui nous fournit cette information. Elle devrait être entré par les membres à mon avis.

Je te donne un exemple pour etre bien sûr que l'on se comprends :

Je dois aller à Longueuil. Je cherche un Hotel pour la nuit.

Je regarde sur le Ev Charge Hub et je recherche Longueuil. Il y a un paquet de bornes à cette endroit. Maintenant, je veux savoir les hotels qui ont une borne dans leur stationnement. Je ne veux pas voir les hotels qui ont une borne à proximité. Je devrais voir l'hotel dauphin sur Rue St-Laurent Ouest si l'information a été entré par un utilisateur.

Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel