ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Tel que mentionné précédemment la version Web 2.0 de ChargeHub est presque complétée.

Nous sommes présentement entre la version d'essais Alpha et la Beta.

Pour ceux et celles qui désirent contribuer à ce que le lancement officiel de la version 2.0 soit un franc succès , voici un lien vers le site d'essai:

http://chargehubbeta.azurewebsites.net/index.html

Si vous avez la chance de le tester, laissez nous vos commentaires.

Si vous trouvez des erreurs ou rencontrez des problèmes dans l'utilisation (et on s'attend à ce que vous en trouviez plusieurs!) SVP les rapporter dans le document partagé ci-dessous

https://docs.google.com/document/d/1tza_XEEI-oUYOZsOKz1j6qwgrH-jOXK28BccP0vA9k0/edit?usp=sharing

Si vous voyez des bornes manquantes n'hésitez pas à les ajouter via le site

Si vous voyez de l'information de borne manquante ou erronée n'hésitez pas à la corriger via le site (peut prendre 24hrs avant que le changement ne soit réflété sur le site)

Si vous voyez une borne sur le sit qui n'existe pas en réalité ou qui est un dédoublement simplement "Modifier" l'information de la borne en question en écrivant "doublon" dans la section "Autres Informations"

Merci!

Bonne fin de semaine!
ChargeHub chargehub.com
mc

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mc
L'esthétique est pas mal plus propre. C'est pas mal plus facile voir les bornes de libre sans les doublons.

Il y a la borne d'Azra à Mirabel qui est dans un réseau "Unknown", elle a un port ChaDeMo et CCS (qui n'est pas dans la description).

Sinon, ce serait bien d'avoir la puissance des bornes (savoir si les DC sont 25kW ou 50kW et le voltage et courant des L2.

Mais c'est un très bon pas dans la bonne direction selon moi.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

manu
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Belle amélioration

Y aurait-il moyen d'avoir un login automatique? Je suis un peu paresseux et quand un site n'est pas trop critique j'aime bien enregistrer mon user/pwd dans Chrome. Ou si possible avoir un checkbox pour rester connecté sur une longue durée?

Je remarque qu'une borne du CÉ fraîchement installée près de chez moi n'apparaît pas sur votre listing alors qu'un certain concurrent dont le nom commence par P l'a déjà. Je croyais que ces informations provenaient directement de la base du CÉ, donc il ne devrait y avoir en principe aucune différence?
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Manu,

Content que tu aimes.

Oui on peut certainement regarder les options pour l'aspect login.

Nouvelle borne CÉ: C'est laquelle? Selon notre système il n' a rien de nouveau sur le CÉ dans les 24 dernières heures.
Les dernières bornes ajoutées à notre base d données par le CÉ sont:
- St-Laurent - Centre des Loisirs
- Richelieu - Bureau d'information touristique
- St-Hubert - Saint-Jérôme
- St-Hubert - Cadillac
- St-Hubert - St-Denis

Est-ce que ta borne est dans cette liste? Toutes ces bornes devraient être présentes sur iOS, Android, et web (production),  mais effectivement c'est possible que la version du site web d'essai beta ne soit pas 100% à jour
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par mc
Salut mc,

Merci pour les encouragements

Tu vas être content de savoir qu'afficher la puissance des bornes est dans le plan de match et la nouvelle structure de base de donnée à été configurée en fonction de ça. Donc, ça s'ent vient, ce n'est qu'une question de temps.

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

manu
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Simon Ouellette wrote
[...]
Non pas dans cette liste, c'est la borne du St-Hubert Vimont, mais je vois qu'elle est présente sur le site de l'application.

Question : est-ce une bonne idée de rentrer des photos et des commentaires sur la version beta? Est-ce que je risque de devoir les rentrer à nouveau dans la version finale?
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Manu,

Les photos du web (beta) sont synchronisées avec les photos (productions). Donc tu peux en ajouter sans problème. Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un bogue.

Les commentaires eux ne sont pas synchronisés en temps réel présentement.

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

kensiko
Oui j'aime bien mieux. Feu vert tant qu'à moi pour la mettre en ligne.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut kensiko,

kensiko wrote
Oui j'aime bien mieux. Feu vert tant qu'à moi pour la mettre en ligne.
Merci d'avoir testé le site beta et de nous avoir confirmé que tout à bien fonctionné pour toi.

À moins que quelqu'un ne trouve un bogue majeur dans les prochaines 48hrs, le site 2.0 devrait être officiellement lancé d'ici a fin de la semaine.

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par kensiko
Salut Simon

C'est vraiment super les nouveau marqueurs, houra!

Voici mes points:

- En général, c'est très long. Quand on clique sur un marqueur, l'information prend du temps à apparaitre. Il faudrait peut-être préloader les informations de la carte visible, rendu à un certain niveau de zoom
- La recherche est longue aussi. Et le tableau de résultat pourrait être agandi pour prendre le même width que la boite de recherche. C'est plus facile lire le résultat. Le mettre comme dans "Where do you come from"
- Dans mon cas, quand la page est chargée pour la première fois, la carte reste en gris (comme si l'opacité serait à 50%, ou recouvert de gris. Si je clique street view et je reviens, ca redevient correct
- Quand il y a une photo et que l'on clique dessus, la photo devrait ouvrir dans un grand format. (Et non pas devoir recliquer à nouveau dessus)
- Dans edit this information (YEAH!!!), il faut pouvoir mettre le numéro de la borne, pour qu'elle puisse faire le lien avec les autres sites, pour voir leur status.
- Quand on clique sur itinéraire et que l'on rempli le "Where do you come from", ca ouvre une page de google maps (ça serait bien mieux incorporé au site)... Mais le problème c'est que le modal fait que la page devient noir, mais elle reste noir quand on retourne dedans (quand on ferme google maps). Donc faut reloader chargehub.
- L'option filtre est beaucoup trop longue. Mettre les réseaux sur 2 colonnes pour éviter de "scroller"
- Faire en sorte qu'il faut absolument être loggé pour faire des modifications. De cette façon, vous pouvez garder une trace et bannir des comptes au besoin. Étrangement, faut être connecter pour "Report an issue".
- Login / Signup via facebook ne fonctionne pas
- Suggestion: Pouvoir faire un itinéraire imprimable
- Suggestion: Regrouper les bornes (déjà planifié)
- Suggestion: Trouver une façon que l'on puisse savoir si il y a des commentaires pour cette borne, car présentement, on doit "scroller" au bas pour voir.
- Suggestion: Historique de la borne. Ca serait intéressant de pouvoir compiler les informations du dernier mois et nous montrer les périodes les plus achalandés de la borne!
- Version Francaise SVP :)

Merci :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Merci d'avoir testé le site.

Raiden38 wrote
C'est vraiment super les nouveau marqueurs, houra!
Bien content que tu aimes.

Raiden38 wrote
- Suggestion: Regrouper les bornes (déjà planifié)
Est-ce que tu testais le site beta ou le site de production (www.evchargehub.com)? Sur le beta les bornes adjacentes devraient déjà être regroupées. Si ce n'est pas le cas peux-tu me signaler des exemple ou le regroupement n'as pas marché pour qu'on puisse enquêter? Merci.

Raiden38 wrote
- Version Francaise SVP :)
Tu devrais pouvoir choisir la langue en bas à gauche. Fais moi signe si ça ne marche pas pour toi.

Merci encore!

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Administrateur
Simon Ouellette wrote
[...]
J'était sur le site http://chargehubbeta.azurewebsites.net/index-fr.html
Tu peux vérifier AMT Concorde et AMT Cartier à Laval, Qc. D'ailleurs, les bornes ne sont pas au bon endroit... Je vais pouvoir les modifier maintenant :)

Simon Ouellette wrote
Tu devrais pouvoir choisir la langue en bas à gauche. Fais moi signe si ça ne marche pas pour toi.
Oh oui, désolé, j'avais pas vu.. Ça fonctionne! :)

Merci encore!
[...]

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
J'ai essayé de faire des modifications ou ajouter des bornes. Je n'ai pas été capable de faire ni un ni l'autre. C'est peut-être normal dans cette version en dev.

Edit: Je complète bien le formulaire mais rien ne s'affiche. Il y a peut-être un délai.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Raiden38
Autre Chose

Quand on fait Modifier les informations, la carte de google (pour déplacer le pointeur) n'apparait pas correctement. Parfois, juste la moitié sinon le quart de la carte apparait.

De plus, le bouton bleu enregistrer en bas, indique Loading...

J'ai essayé de replacer les bornes AMT Cartier et Concorde au bon endroit, ça va peut-être aider.

Il n'y a pas d'option pour effacer des bornes... Il y en a une de trop a AMT Concorde

Finalement, quand on déplace le pointeur pour avoir un emplacement exact, l'adresse est presque toujours erronée... Je comprend pas la nécessité d'avoir l'adresse.. (Sauf si elle est rentrée manuellement)

[...]

Klod
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Je n'ai pas suivi le cours de vos essais en détail mais je trouve que la nouvelle version est très belle esthétiquement...bravo!  Est-ce possible de rapatrier les bornes maison que nous avons tous mises sur plugshare et éviter de rentrer de nouveau?

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

guillaumef
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
J'espère qu'il va y avoir un onglet mot de passe oublié, car je ne le retrouve plus et je ne peux plus me connecter !
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
En attente du modèle ­­≡ !

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
Salut mroussel,

mroussel wrote
[...]

On a reçu plein de nouvelles bornes et de modifications de bornes cet après midi. Je suis curieux de savoir si certaines d'entre elles venait de tes essais. Peux-tu me dire quelle borne(s) tu as tenté d'ajouter/modifier? Je vais pouvoir voir si ça l'a marché ou non.

Merc!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par Klod
Bonjour Klod,

Merci d'avoir essayé le site et d'avoir partagé vos impressions. Des encouragements comme ça c'est toujours très apprécié!

Malheureusement nous n'avons aucun affiliation avec Plugshare donc nous n'avons aucun accès aux information que vous leur avez fourni. Désolé.

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par guillaumef
Salut guillaumef,

Bonne observation. On va en mettre un.

D'ici là, tu peux utiliser le bouton de mot de passse oublié sur la version mobile (iOS & Android). Si jamais t'as des problèmes contacte moi: info@evchargehub.com

Bonne journée!
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Web 2.0 Beta

mroussel
Administrateur
[...]

Les bornes du Doc Borné dans le secteur de La Pocatière.

Ajout
-Restaurant Mikes
-Cap Martin

Modification