ChargeHub Android 4.1

Simon Ouellette
Bonjour à tous,

La nouvelle version de Chargehub sur Android (4.1) vient d'être lancée.

Il y a des changements majeurs à l'interface de détails des bornes. (ressemble beaucoup plus à la version iOS)

Toutes questions, commentaires, suggestions et tout rapport de bogue sont les bienvenus! :-)

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Android 4.1

Pierre-Étienne
Salut,

Beau travail pour l'application en passant! 2 petites observations...

Sur Nexus 5, la taille de la font sur les boutons est immense par rapport au reste:

Alors que sur mon vieux Galaxy S2, c'est l'inverse:

Aussi, il me semble avoir vu quelques coquilles dans le texte en français dans l'application (ainsi que quelques traductions manquantes), si vous voulez vous pouvez m'envoyer les fichiers XML de strings et ça me fera plaisir de vous aider!
Délégué régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: ChargeHub Android 4.1

Simon Ouellette
Salut Pierre-Étienne!

Merci pour les bon mots et merci d'avoir pris le temps de tester la version 4.1 et de nous rapporter tes observations. Bien heureux de voir que les bogues trouvés ne sont pas trop majeurs.

Les problème des boutons est sur notre radar. T'es pas le seul à l'avoir remarqué. Je ne sais pas si on va être en mesure de l'arranger pour la version 4.2 prévue cette semaine mais ça devrait être arrangé dans un patch 4.2.X éventuellement. MErci de l'avoir rapporté.

Je n'ai malheueusement pas de fichier de texte que je peux t'envoyer. Il faudrait que je demande aux développeurs cette semaine si  ils peuvent m'en générer un. D'ici là si jamais tu te rapelles de certains strings a modifier SVP le poster ici.

Bonne soirée!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Android 4.1

manu
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
(Nexus 4, Android 5.1.1)

1) J'ai essayé d'ajouter une photo à mon profil.

La première fois ça a planté l'application, possiblement parce que l'image était trop volumineuse?). Je crée donc une seconde image plus petite. Ça fonctionne mais quand je reviens plus tard dans le menu, l'image n'est plus là... Même si je pèse sur sauvegarder (il faut faire défiler l'écran pour voir ce bouton, pas très pratique).

2) a) Le bouton "Sortir" de l'écran du profil est mal nommé. Je me suis fait prendre deux fois à peser dessus alors que je voulais sortir de l'application, pas me déconnecter de l'application.

2) b) ce qui m'amène à l'écran de connexion (log in). J'ai du m'y reprendre à deux fois car il faut entrer le nom d'usager plutôt que le courriel alors que c'est l'inverse sur le site web. Le mot de passe devrait avoir une option pour être visible comme dans la plupart des applications.

Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: ChargeHub Android 4.1

Simon Ouellette
Salut Manu!

Merci d'avoir pris le temps de partager tes découvertes lors de tes premiers essais avec v4.1.

1) Photo:

hum... intéressant... Ce bogue n'était pas sur notre radar. On va regarder ça.

2) a) Le bouton "Sortir"

OK oui, on arrange ça dès la prochaine version sans problème. (4.2.X)

2) b)  nom d'usager

Dans les prochaines semaines on s'attaque justement à tout le processus d'inscription. Tu as un excellent point. C'est important de s'assurer que les différents points d'entrées soient aussi intuitifs les uns que les autres et qu'il n'y ait pas de contradiciton.

Merci encore d'avoir partagé tes excellentes observations

ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Android 4.1

richardl
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Je suis agréablement surpris de la présentation de votre application.
Elle fonctionne très bien à date. J'ai un Galaxy S3 Android 5.1.1 (CyanogenMod 12.1-Nightly)
Pas d'enjeu de grosseur de caractères.

J'ai une demande concernant les filtres. Le choix de filtres est unique. J'aimerais qu'il soit multiple : Exemple, j'aimerais exclure les bornes de niveau 1, donc filtrer sur les niveau 2 *ET* niveau 3 (DC). Ça ne semble pas possible actuellement.

Je vais donc recommander votre application à notre prochain événement Rendez-Vous Branché à Lévis le 19 septembre.
_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: ChargeHub Android 4.1

Simon Ouellette
Bonjour richardl,

Merci pour les bon mots!

(On reçoit notre lot de "pots", donc quand les "fleurs" passent on en profite pleinement!)

Filtres:
Je viens de vérifier avec notre développeur en chef. Cet aspect est sur notre radar depuis quelque temps et cette option sera disponible dans la version 4.4 (probablement à la fin septembre ou en octobre)

Rendez-vous branchés:
Excellente nouvelle! (Ça va bien renforcer la recommandation d'Équiterre sur sa page ressources qui suggère aux usagers d'utiliser ChargeHub)
Si vous avez besoin de quoi que ce soit de notre part pour cet évènement n'hésitez pas à nous faire signe.

Merci encore!

Bonne journée!

Simon
ChargeHub chargehub.com

Re: ChargeHub Android 4.1

Julien Gélinas
En réponse à ce message posté par manu
(BlackBerry Passport, runtime Android 4.3)

Idem ici pour la photo, mon image prend 7 Ko et ça ne sauvegarde pas non plus, même si le popup indiquant que c'est sauvegardé apparaît.

Idem aussi pour le bouton « Sortir », que j'avais déjà noté dans un message précédent. Mais ça a dû vous passer sous le nez, c'est assez mineur.

J'ai aussi le problème de caractères trop gros sur les boutons de détails des bornes. À voir que sur un autre cellulaire récent ça le faisait, mais pas sur un plus vieux, peut-être est-ce dû à la densité de pixels de l'écran? (même si intuitivement ça donnerait l'effet inverse...)

Et pour être difficile, je pourrais quasiment noter que les images de commentaires positifs et négatifs ont une basse résolution comparé au reste. ;)

À part de ça, j'adore la nouvelle interface! Tout est plus clair, mieux positionné à mon avis, et les informations dans des onglets en bas, j'adore! J'aime bien aussi que le système de commentaire soit plus détaillé, et que le véhicule de l'utilisateur apparaît à côté de son nom.

Continuez votre bon travail!
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières

Re: ChargeHub Android 4.1

Félix
Est ce que c'est normale que je ne reçoive pas d'alerte quand je reçois un message d'un autre utilisateur?

Re: ChargeHub Android 4.1

Félix
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Est ce que c'est normale que je ne reçoive pas d'alerte quand je reçois un message d'un autre utilisateur?

Re: ChargeHub Android 4.1

Oli@ChargeHub
Bonjour Félix,

C’est possible qu’un utilisateur qui utilise une très ancienne version de l’application Android ne puisse pas vous envoyer d’alertes.  Nous espérons que la plupart des utilisateurs soit sur la plus récente version bientôt.

Est-ce que vous êtes sur iOS ou Android par hasard?

Olivier Proulx - Software Lead

On Nov 3, 2016, at 6:27 PM, Félix [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

Est ce que c'est normale que je ne reçoive pas d'alerte quand je reçois un message d'un autre utilisateur?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ChargeHub-Android-4-1-tp32491p54564.html
Pour créer un nouveau sujet dans ChargeHub: aidez son développement avec vos idées!, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de ChargeHub: aidez son développement avec vos idées!, cliquez ici.
NAML

Re: ChargeHub Android 4.1

Félix
Avec androideversion 4.4.2.

Re: ChargeHub Android 4.1

Oli@ChargeHub
La version la plus récente de notre application Android est 6.1.1.  Est-ce possible de faire la mise à jour et me laisser savoir si le problème persiste?

Merci et bonne semaine.

Olivier Proulx - Software Lead

On Nov 4, 2016, at 5:40 PM, Félix [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> wrote:

Avec androideversion 4.4.2.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ChargeHub-Android-4-1-tp32491p54657.html