Charge the North

wopri
Bonjour,

Ça fait quelques fois que je vois cette annonce.  Il s'agit de participer à une étude pour améliorer l'infrastructure des installations de recharge au Canada.  Pour ce faire, il faut brancher un bidule gratuit dans le port OBD, et les données sont envoyées directement à l'organisation qui fait l'étude.  Il ne semble pas y avoir d'info en Français.

Je ne sais pas quoi en penser, peut-être en discutant on peut trouver si ça vaut la peine ou non.

http://chargethenorth.fleetcarma.com/?utm_campaign=charge-the-north&utm_source=facebook&utm_medium=ppc&utm_content=fb3

Re: Charge the North

David Sylvestre
Il y a eu une annonce du gouvernement en avril pour la subvention accordée à FleetCarma (article en français)
C'est gratuit pour participer et ça donne accès à des informations sur son véhicule (la plupart peuvent être obtenues par d'autres moyens). Mais aucun bénéfice économique aux participants.
Hydro-Québec et AddÉnergie sont parmi les partenaires
What information is collected and why?

With electric vehicle sales on the rise, utilities need to capture real-world charging data from their service area. Real-world charging data is necessary for utilities to make informed decisions about their infrastructure and ensure they are ready to provide EV owners a good charging experience. The C2 collects:

Charging Information — The amount of charging energy consumed is collected in order to provide you with charging behavior feedback.
Driving Information – Used to calculate energy efficiency in miles per gallon equivalent (MPGe) and watt-hours per mile (Wh/mile).
Location Information – GPS charging location coordinates will be used to determine where Canadian EV owners need charging stations and where they currently charge.

Information that can identify you personally will not be made public or given to organizations outside of FleetCarma and our participating partners (Alectra Utilities, BC Hydro, Oakville Hydro, Burlington Hydro, Waterloo North Hydro, Nova Scotia Power, Quebec Hydro, Bruce Power, Toronto Hydro, University of Waterloo, and AddÉnergie Technologies Inc).

Re: Charge the North

wopri
Merci David pour ces précisions.  J'avais bien lu les infos sur le site de FleetCarma, je ne connaissais pas du tout cette compagnie.  Ma question était plus dans le sens à savoir si la participation à cette étude était positif, selon les membres connaisseurs de l'AVEQ, pour le développement de l'infrastructure, ou si na ne donne pas grand chose.

Entre temps j'ai cherché de savoir plus sur FleetCarma et ça semble être une organisation crédible. Je vais probablement accepter de participer.

Re: Charge the North

David Sylvestre
En effet, FleetCarma est une organisation crédible. Ils ont déjà fait ce genre de projet dans le passé.
J'ignore si ça donnera des résultats tangibles cependant. Il n'y a pas de détails expliquant à quoi serviront exactement les données récoltées, mais si ça peut permettre d'améliorer la recharge au travail et en condo ça serait positif.

Re: Charge the North

wopri
Merci David, ça confirme mes renseignements!

Re: Charge the North

boug
En réponse à ce message posté par wopri
Reçu mon lecteur ODBII aujourd'hui.

D'autres participent ?

Re: Charge the North

wopri
boug wrote
Reçu mon lecteur ODBII aujourd'hui.

D'autres participent ?

J'ai contacté Fleetcarma, ils ne sont pas encore équipés pour les e-Golf, mais ça devrait pas tarder.

Re: Charge the North

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par boug
J'ai reçu le mien aussi hier... Pas eu le temps de l'installer...d'ici le week-end je vais m'y attaquer
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Charge the North

Alain-b737
Commandé ici aussi.
Si ca peut aider a faire progresser l'évolution des ve!
Alain
Leafesse SL 2015 blanche en attente Tesla 3
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: Charge the North

Alain-b737
Est-ce que ce ODBOII est le même genre de module que plusieurs d'entre vous utilisez pour obtenir entre autres choses l'état de la batterie 🔋
[...]

C'est une lecteur ODB 2 mais je ne sais pas (et je doutes fort) qu'il va fonctionner avec Leaf Spy Pro
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Charge the North

Alain-b737
Alors si je comprends bien il ne servirait qu'à envoyer des infos au fabricant du module et ne nous apporterait rien aux usagers?
J'avais pourtant compris bien autre chose...
[...]

Non tu peux avoir des informations...Mais est-ce que ce sera le même genre d'information que Leaf Spy Pro ? Ça reste à voir. Peut-être que ce soir je vais l'installer et on verra bien
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Charge the North

wopri
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Alain-b737 wrote
Alors si je comprends bien il ne servirait qu'à envoyer des infos au fabricant du module et ne nous apporterait rien aux usagers?
J'avais pourtant compris bien autre chose...

C'est vrai que les infos ne sont pas très détaillés, mais il y a ceci sur la page de FleetCarma:

Re: Charge the North

David Sylvestre
Je me suis inscrit aussi. J'espère qu'il va y avoir une manière de continuer à utiliser LEAF Spy en parallèle. Est-ce que ça existe un adaptateur permettant de connecter deux appareils sur le port OBD ?

Re: Charge the North

Benoit Deslauriers
L'ODB2 de Fleetcarma est assez gros je dois avouer...mais il vient avec une "rallonge".... Donc si tu te fais un certain setup il serait peut-être facile de juste switcher pour ton autre ODB2 le temps de faire ton Leaf Spy
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Charge the North

Richard Trudeau
En réponse à ce message posté par wopri
Le tracking de UPS dit qu'il est dans ma boite à malle.

Bien hâte de voir les données et de participer à la progression des VÉ

Si c'est vrai, installation ce soir.
Richard Trudeau

Propriétaire d'une Kia Soul EV 2016 modèle luxe noir et rouge, 38461 km, 24 mois
$555,57 d'électricité, $433,19 à la maison et $122,38 sur borne de recharge public. 2 entretien de freins et c'est tout.
Administrateur des groupe facebook suivant
Kia Soul EV-Québec
Hyundai Kona EV-Québec
St-Sauveur, PQ
Jef

Re: Charge the North

Jef
J'en ai commandé un aussi mais le module ne supporte pas encore la Ioniq.  Ça leur prend une voiture entre leurs mains et plusieurs heures selon eux.  J'ai offert ma voiture et j'attend qu'ils me reviennent avec une date.
J'aurai aussi un module mais non-fonctionnel au début !
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Charge the North

Fire
Y aurait pas moyen de faire un peu de $$$  comme à New York???
http://insideevs.com/smartcharge-new-york-get-paid-to-charge-your-ev/

Chez pas ça donnerais quoi sur ma Bolt...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge

www.fireledestructeur.com

Re: Charge the North

Richard Trudeau
En réponse à ce message posté par wopri
combien de temps pour recevoir le courriel de confirmation après avoir activer notre bidule ?

Merci

1234
Chargement...