Charge the North

wopri
Bonjour,

Ça fait quelques fois que je vois cette annonce.  Il s'agit de participer à une étude pour améliorer l'infrastructure des installations de recharge au Canada.  Pour ce faire, il faut brancher un bidule gratuit dans le port OBD, et les données sont envoyées directement à l'organisation qui fait l'étude.  Il ne semble pas y avoir d'info en Français.

Je ne sais pas quoi en penser, peut-être en discutant on peut trouver si ça vaut la peine ou non.

http://chargethenorth.fleetcarma.com/?utm_campaign=charge-the-north&utm_source=facebook&utm_medium=ppc&utm_content=fb3

Re: Charge the North

David Sylvestre
Il y a eu une annonce du gouvernement en avril pour la subvention accordée à FleetCarma (article en français)
C'est gratuit pour participer et ça donne accès à des informations sur son véhicule (la plupart peuvent être obtenues par d'autres moyens). Mais aucun bénéfice économique aux participants.
Hydro-Québec et AddÉnergie sont parmi les partenaires
What information is collected and why?

With electric vehicle sales on the rise, utilities need to capture real-world charging data from their service area. Real-world charging data is necessary for utilities to make informed decisions about their infrastructure and ensure they are ready to provide EV owners a good charging experience. The C2 collects:

Charging Information — The amount of charging energy consumed is collected in order to provide you with charging behavior feedback.
Driving Information – Used to calculate energy efficiency in miles per gallon equivalent (MPGe) and watt-hours per mile (Wh/mile).
Location Information – GPS charging location coordinates will be used to determine where Canadian EV owners need charging stations and where they currently charge.

Information that can identify you personally will not be made public or given to organizations outside of FleetCarma and our participating partners (Alectra Utilities, BC Hydro, Oakville Hydro, Burlington Hydro, Waterloo North Hydro, Nova Scotia Power, Quebec Hydro, Bruce Power, Toronto Hydro, University of Waterloo, and AddÉnergie Technologies Inc).

Re: Charge the North

wopri
Merci David pour ces précisions.  J'avais bien lu les infos sur le site de FleetCarma, je ne connaissais pas du tout cette compagnie.  Ma question était plus dans le sens à savoir si la participation à cette étude était positif, selon les membres connaisseurs de l'AVEQ, pour le développement de l'infrastructure, ou si na ne donne pas grand chose.

Entre temps j'ai cherché de savoir plus sur FleetCarma et ça semble être une organisation crédible. Je vais probablement accepter de participer.

Re: Charge the North

David Sylvestre
En effet, FleetCarma est une organisation crédible. Ils ont déjà fait ce genre de projet dans le passé.
J'ignore si ça donnera des résultats tangibles cependant. Il n'y a pas de détails expliquant à quoi serviront exactement les données récoltées, mais si ça peut permettre d'améliorer la recharge au travail et en condo ça serait positif.

Re: Charge the North

wopri
Merci David, ça confirme mes renseignements!
Chargement...