Charge rapide Multiple

Jeff
Plusieurs parles de la Ioniq qui peut faire des multiples charge rapide quelques soient la température extérieur et avec des vitesses de chargement vraiment rapide.

Est-ce que quelqu'un se pose la question ou a des articles qui pourrait laisser croire que la batterie va finir par en prendre tout un coups et que probablement que celle-ci va finir par perdre de son rendement et peut-être devenir un très mauvais achat dans le usagé ?

Re: Charge rapide Multiple

Sebas
Jeff wrote
[...]

La batterie est thermorégulée et dispose des mêmes protection que les autres voitures.  Je peux confirmer le dernier point, j'ai fait la traversée du Parc des Laurentides par 30 degrés plus une recharge rapide à l'étape.  J'étais très chargé, et sans m'en rendre compte j'ai vu après ma recharge qu'une couverture des enfants obstruait ma prise d'air pour la batterie, située sous le siège arrière.  Tout le reste du trajet je n'ai réussi qu'à tirer 105 ampères maximum, du jamais vu pour moi.

Donc, la Ioniq dispose de protections concernant la surchauffe.  Elle est capable dans de bonnes conditions de tirer jusqu'à 70 kW.  Nos bornes de 50 kW ne sont donc rien pour elle. Je crois qu'elle va conserver une excellente valeur car elle est extrêmement bien conçue et sur d'autres forums des utilisateurs enregistres de très haut kilométrages sans dégradation apparente, dans des climats beaucoup plus chaud que nous (la Californie par exemple).

Re: Charge rapide Multiple

Jeff
Ma question était plutôt sur le fait que même sans dépasser les limites de température ou autre cela finira sûrement pas paraître quelque part. J'ai l'impression que c'est comme trop solliciter un petit moteur à gaz.

Re: Charge rapide Multiple

Me-Myself-N-I
Sébas a bien répondu, en étant termo-régulé, pas d'inquiétudes.

Aussi lors des recharges aux BRCC, termo-régulé ou non, la voiture va toujours protéger la batterie et ne prendre que la puissance qu'elle peut accepter.

Re: Charge rapide Multiple

ElectronLibre
En réponse à ce message posté par Jeff
Pourquoi y aurait-il un problème?

Les systèmes de charge tiennent compte de la température de la batterie ainsi que du niveau de charge pour moduler l’arrivée de courant lors de la charge et ainsi prolonger la vie de la batterie. C’est pourquoi la vitesse de charge tend à ralentir lorsque la batterie approche de son niveau maximal. La température extérieure affecte le temps de charge pour la même raison.

De plus, les manufacturiers garantissent la batterie sur des périodes particulièrement longues.