Charge différée?

Sylvain8
C’est la première fois que j’utilise la charge différée, planifiée pour 7:00 demain matin.
Petite question de base : quand je branche mon pistolet dans la reprise de rechage, est-ce normal que mon voyant sur le tableau de bord n’allume pas du tout? Vu que c’est la charge différée, je présume qu’il allumera quand il commencera à charger?

« By the way », je vis au Saguenay et les derniers jours furent encore plus froids qu’à Montréal... Ma charge pleine des derniers jours indique 193 Km (au centre du compteur) et autour de 228 Km d’estimé maximum. Normal selon vous et votre expérience?

Merci!

Re: Charge différée?

Michel
Salut sylvain, je charge mon véhicule dans le garage chauffé à 18 Celsius et c’est les mêmes chiffres que toi.
I.e. 193 km et autour d3 228 k maximum.

Re: Charge différée?

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par Sylvain8
La charge différée pour 7:00 am par exemple, devrait selon mon expérience faire en sorte que le voyant vert s'allume et clignote. Dans le menu, il y a deux options selon l'heure que vous fixez. Soit l'heure X et la voiture gère le reste pour s'assurer qu'elle sera chargée à l'heure désirée le lendemain matin. Deuxième option : il y a une option "charge prioritaire" qui charge dès  le branchement et jusqu'à 40%, puis la charge s'arrête et reprend plus tard en fonction de l'heure fixée.

Pour ce qui est de votre question, je pense que si le témoin lumineux n'allume jamais, je pense que vous devriez débrancher et rebrancher le pistolet de recharge et voir ce qui se passera. Référez vous au manuel du propriétaire aux pages 268 à 271 pour voir la signification du témoin lumineux.

Pour ce qui est du rendement énergétique de la batterie, il n'est nullement surprenant ni inquiétant d'avoir ces chiffres (190 km) L'autonomie est affectée par de multiples facteurs que vous pouvez mieux connaître et reconnaître en lisant sur ce forum. (Température extérieure, technique de conduite, vitesse de conduite, chauffage de l'habitacle, véhicule toujours à l'extérieur ou dans un garage ... etc)

Nous venons de connaître le pire pour l'autonomie. Le meilleur est à venir. Au fur à mesure que vos habitudes seront peaufinées et que la température sera plus clémente, l'autonomie sera également à la hausse. La voiture utilise un algorithme assez juste, pour prédire l'autonomie restante sur une charge.

Bonne soirée.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Charge différée?

Sylvain8
Merci des infos!

Effectivement, le guide indique bien que même sous charge différée, le voyant est supposé allumer. Mon problème était sur le branchement lui-même. On dirait que le pistolet ne voulait pas se brancher sur la prise (il ne faisait pas le « clic » habituel). Il y avait peut-être de la glace de formée sur la prise? J’ai soufflé sur la prise et « gossé » avec le pistolet et le branchement s’est fait...

Je vais suivre cela de près pour les prochains jours.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Re: Charge différée?

gyroflic
Si c est le receptacle ..air comprime ..sechoir a cheveus ..si c est le pistolet a une borne public .entrez a l interieur le pistolet face a une trappe air chaud ..Il y a aussi le fameux elastique bleu au pourtour au fond du pistolet qui joue parfois au trouble fete ...a la borne st hub de drummondville ..en FDS ja i du l enlever completement car il etait replie et le clic ne se faisait pas ...c etait la seconde fois que je ne pouvais utilise cette borne ...j ai donc prit ma clef et enlever ...le clic instantanne ...
Je crois que cet elastique bleu permet un jeu securitaire de tampon en cas d accrochage lorsque charge pour eviter de casser le receptacle ,,,mais bon ...CE avise !

Re: Charge différée?

Sebas
Rentrer un bout de métal dans un pistolet alimenté au 400 vdc !  je sait qu'il n'y a pas de danger avec les sécurités en place mais bon ... ça frappe l'imaginaire  ;)

Re: Charge différée?

François
En réponse à ce message posté par Sylvain8
Une fois le pistolet branché, poussez-le un peu vers le haut et voyez le résultat. Le contact devrait se faire. J'ai appris ça ici même sur le forum et dans mon cas ça marche et c'est aussi le cas pour d'autres...Bonne chance.