Charge d'entretien

gaetan gaudreault
Pour quel raison qu'il appelle la charge 110v 120v. une charge d'entretien es ce que sa veux dire que je doie en faire une de temp en temp, je me suis fait installer une borne 220v 240v  flo et je pensais lutiliser tout le temp. Alors dois je en faire une de temp en temp pour le bien être de ma batterie oubien non et seulement utiliser ma borne ?

Re: Charge d'entretien

Didier Ernotte
C'est l'inverse qui n'est pas recommendé sur certaine année-modèle. Ne faire que des recharges avec du 240v est tout à fait sécuritaire pour la santé de la batterie.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Charge d'entretien

gaetan gaudreault
c'est une SL 2018.  alors aucun besion de charger sur le 120v  ses bien ca.

Re: Charge d'entretien

SyCo
En réponse à ce message posté par gaetan gaudreault
gaetan gaudreault wrote
Pour quel raison qu'il appelle la charge 110v 120v. une charge d'entretien ...
C'est tout simplement pour ne pas l'appeler "Charge Ultra-lente" ... ce qui pourrait faire peur aux futurs acheteurs

Mais blague à part, il est vrai que sur certains modèles de VE, la recharge niveau 1 (120v) pourrait légèrement affecter la batterie à cause d'une réaction chimique dont j'ai oublié le nom...

Mais pour en revenir à la Leaf 2018, vous pouvez utiliser uniquement la charge rapide à 240V sans vous casser la tête.

Il semble même, selon un article récent publier ici même sur le site de l'AVEQ, que l'utilisation des BRCC n'auraient pas non plus d'effet négatif sur les batteries des Leafs.
Lien: L’utilisation fréquente des BRCC a très peu d’impact sur le SoH de la batterie
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Charge d'entretien

gaetan gaudreault
merci

Re: Charge d'entretien

gaetan gaudreault
ok merci

Re: Charge d'entretien

Alex-VE
En réponse à ce message posté par gaetan gaudreault
C'est une mauvais traduction.
C'est dans le sens où c'est pas bon alors faut l'utiliser seulement si au chalet ou chez un ami  ou malpris etc.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019