Charge complète à 85km

bchouin
Bonsoir,

Je suis un nouveau propriétaire d'une chevrolet volt 2019 depuis samedi avec le système de recharge 7,2 kw.

La recharge ce fait en environ 2h15 sur le 240 mais..... il est prévu que la charge complète afficherais 85km et je n'ai pas dépassé 76 km (affiché) a pleine charge?

Est-ce normal?

Re: Charge complète à 85km

Stéphane Grégoire
Le km d'autonomie de la Volt est basé sur la consommation moyenne des dernières journées.  Il est tout à fait normal d'avoir moins d'autonomie actuellement avec des températures plus froides et cela s'applique pour toutes les marques de VE.
Tesla Modèle 3 Mid Range (425 km EPA)

Re: Charge complète à 85km

Fredvolt
En réponse à ce message posté par bchouin
C'est fou l'irresponsabilité des vendeurs de ne pas bien mettre au fait leurs clients avant de leurs vendre un char.
Je peux t-suite te prédire que ton afficheur t'annoncera environ 55km cet hiver,peut etre moin.

Re: Charge complète à 85km

asakha
C'est normal... Tout comme les voitures à essence affichant l'autonomie restante, ou la simple aiguille à gaz, il s'agit d'une estimation.  Il y a un algorithme qui calcule l'autonomie en fonction de la charge, de la température, de votre dernière utilisation, etc.  Il serait absurde de croire que n'importe quel véhicule puisse être aussi efficace dans toute la plage de température que nous connaissons au Québec.

Re: Charge complète à 85km

Fredvolt
Oui mais plusieurs crois que l'afficheur affichera toujours le maximum et qu'ensuite les km dgringoleront plus vite que prévu
ce qui a mon avis serait un non-sens comme systeme mais plusieurs le crois
Ils VEULENT voir le chiffre qui leur a été vendu!

Re: Charge complète à 85km

rudyrednose
En réponse à ce message posté par bchouin
bchouin wrote
il est prévu que la charge complète afficherais 85km et je n'ai pas dépassé 76 km (affiché) a pleine charge?
Question de t'encourager, l'été mon GOM peut atteindre 110km
(GOM=Guess-O-Meter ou Approximètre comme dirait l'autre)
Volt LT 2017
Couronne nord MTL