Chapeau Elmec (EVDuty) !

Devokan
Nous sommes parfois bien prompt à dénoncer ce qui nous déplaît. Permettez moi de saluer et de souligner un service à la clientèle hors pairs. Notre borne Elmec EVDuty achetée il y a un peu plus de 2 ans rencontrait quelques petits problèmes dernièrement, la charge fonctionnant de manière intermittente. Un courriel et il n'a fallu que quelques jours pour que M. Pittet, président de Elmec vienne lui même chez nous pour la remplacer. Acheter québécois c'est aussi ça ! Merci.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Pierre L.
Un service excellent. La borne a manquée et le lendemain midi, réparée sans que je me déplace. J'habite à Québec.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

mroussel
Bravo Elmec pour l'excellent service. Justement, mon père a un problème avec sa borne EvDuty. Il va appeler Elmec pour savoir quoi faire. Il habite à La Pocatière. Est-ce que le président d'Elmec va se déplacer jusque là ?  C'est ce que l'on va apprendre.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Raiden38
Administrateur
Il m'est arrivé un petit problème avec ma borne, le connecteur sur la maison chauffait un peu. J'ai contacté Elmec, et effectivement M. le président est descendu chez nous (Laval) et à remplacé le connecteur sans frais. D'ailleurs, si vous avez la chance de voir l'intérieur de la borne, vous verrez que c'est vraiment très très bien fait. L'électronique, les connecteurs, les fils, etc. De la haute qualité!

Un excellent service effectivement!

PS: Achetez Québécois! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Devokan
mroussel wrote
Est-ce que le président d'Elmec va se déplacer jusque là ?  C'est ce que l'on va apprendre.
Une chose est certaine, ils vous prendront en charge et régleront votre problème rapidement.
[...]

Drôle de hasard, ma borne refuse de fonctionner. Sensiblement, le même problème que la borne de mon père. Je vais appeler Elmec demain.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

DenisBom
Moi qui vient d'acheter une EVDuty avec fil de 25 pi pour remplacer ma Leviton qui n'avait que 18pi de fil et je pensais de la vendre, je crois que je vais la garder en Back up !!!

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Benoit Deslauriers
C'est quoi ce drôle de commentaire ?

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Martin
Salut

Moi aussi j'ai eu un excellent service pour un problème intermittent avec ma borne. Monsieur Pittet est passé quelques jours plus tard et j'habite à Boischatel.
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Antoine
J'ai aussi eu des problèmes avec ma bornes et ils sont venus la réparer après trois semaines même si je les téléphonait au 3 à 4 jours sans jamais savoir quand ils viendront. Ils ont changés un module dans la borne et le fil de recharge. Le nouveau fil est tellement raide qu'il ne se roule plus sur ma borne. Personnellement j'ai trouvé le service très ordinaire et réparer une borne avec des matériaux de moins bonne qualité n'est pas digne d'une compagnie qui vente son service. Je regarde pour remplacer mon vus par une pacifica pour accompagner ma leaf et il a peut de chance d'avoir une deuxième ev duty dans mon entré.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Christian_L
Moi aussi j'ai envoyé un courriel et un message sur leur FB et j'ai pas eu de réponse. Comme c'est intermittent je vis avec mais je crois que je vais les relancer...
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Christian_L
Finalement j'ai appellé Elmec et ils ont immédiatement pris en charge mon problème. Je leur ai envoyé ma borne (c'est une portative) et quelques jours plus tard c'était réglé. Vraiment un service #1 comme d'autres l'ont noté. Le truc c'est de les appeller, et de ne pas passer par les emails.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Loïc
Comme le dit si bien le titre de cette conversation : Chapeau Elmec!!

Ma borne que j'ai achetée, il y a 2 ans et demi, surchauffait depuis quelques semaine : la prise de soudeuse ainsi que le pistolet devenaient vraiment chaud! Au bout du compte ma Leaf se protégeait et interrompait la charge. Il est même arrivé qu 'à cause de ce problème ma Leaf ne redémarre plus : le truc dans ce temps là c'est de faire un reset en rechargeant avec la borne 110V quelques secondes. Après la Leaf redémarre.

Bref après un coup de téléphone à Elmec, il m'ont réparé ma borne en 2-3 jours (ils ont changés les câbles) : ils ont pris en charge l'envoi du coli. Ça m'a rien coûté !

Conclusion, comme toujours un service à la clientèle hors-pair, et il faut vraiment le souligner !
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Flaming
je regardais pour une EVDuty dernièrement ... après 2 ans c'est le chemin du cimetière ? .. ça fait cher par année .. sérieusement c'est quoi le problème ? on le sait ?  vite vite comme ça je dirais de la corrosion sur le métal ou boitier pas assez étanche ou pas assez ventiler pour contrer la condensation en hiver ... de la corrosion(vert de gris ) ça cause de la résistance donc de la chaleur et une mauvaise connexion .. un petit coup de brosse a métal 1 x année sur les pattes du connecteur ça peut juste faire du bien ...   le pistolet .. ben lui ça doit être le premier a vérifier .. je crois que tout le monde est d'accord que des fois, par accident ,  ça tombe dans la slush l'hiver :)    Un pistolet brûlant c'est clair que la connexion se fait mal entre l'auto et le pistolet .. ( en passant faites sur de couper l'alimentation avant de jouer la dedans ou brosser )

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Loïc
Je ne sais pas exactement c'est quoi le problème : c'était un problème assez généralisé dans les premières batch de ce modèle. À ma connaissance le dernier modèle n'a plus ce problème!

Cher par année ? Je dirais que non car ça m'a absolument rien coûté. Je te dirais qu'au niveau service à la clientèle, ils sont très difficile à battre !!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Alain L.
En réponse à ce message posté par Loïc
Idem.   Borne de 2 ans qui cesse de fonctionner.

Elmec a assumé tous les frais ... venus la chercher, changer les circuits et deux jours et demi plus tard, ma borne était de retour.   Service exceptionnel. Chapeau Elmec.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Flaming
En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote
[...]

!!
Quoted from:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chapeau-Elmec-EVDuty-tp60072p74023.html

''cher par année ''  c'est seulement un mini sarcasme .. je voulais dire que qu'au prix que les bornes se vendent c'est dommage que sa dure '' 2 ans '' .  Content de savoir que c'est réglé que c'était une mauvaise batch.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Y. Martin
De mon côté ma borne EVDuty (achetée il y a moins de deux ans) a aussi cessé de fonctionner. Elmec prend en charge les frais d'expédition de la borne afin de l'évaluer et de la réparer/remplacer. Toutefois, je dispose de la version permanente de la borne, reliée à une boîte de jonction... Elmec me propose de faire appel à un maître électricien pour débrancher la borne, mais est-ce vraiment nécessaire? Quelqu'un a déjà débranché lui-même sa borne de la boîte de jonction?

Malheureusement, pas de visite du président d'Elmec dans mon cas... (J'habite à Québec)

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Clovis
Y. Martin wrote
Quelqu'un a déjà débranché lui-même sa borne de la boîte de jonction?

C'est d'une facilité déconcertante...
N'oublie pas de couper le courant avant, hein ?
Ça brasse le 240.

Re: Chapeau Elmec (EVDuty) !

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Y. Martin
Mettre le fusible de la borne à OFF (il faut le trouver dans l'armoire a fusible dans la maison), puis un coup de tournevis et le tour est joué !
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A