Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

pierremartel
Bonjour,
 Je suis propriétaire d'une Bolt 2019 depuis décembre 2018 et, bien sûr, j'ai fait installer des pneus d'hiver avant d'en prendre livraison.
  Maintenant, j'ai mes pneus d'été originaux dans mon cabanon et je voudrai les installer prochainement.
  Sur mes voitures "conventionnelles" précédentes j'ai toujours effectué cette tâche moi-même avec un cric ("jack") hydraulique sécuritaire et une clé dynamométrique. Mon problème est que j'ai fouillé le manuel du propriétaire plusieurs fois pour trouver la procédure sécuritaire (à commencer par où placer le cric ...) sans succès.
  Je me demandais si quelqu'un d'entre vous propriétaire d'un tel véhicule a de l'expérience en la matière; si oui, un petit conseil serait bien apprécié.
  Merci de votre attention!

Re: Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

voldar
Il y a des endroits spécifiques pour le crick. Dans le lien ci-dessous tu verras les 2 photos qui montrent ceux-ci.

https://www.chevybolt.org/forum/113-2017-chevy-bolt-ev-maintenance-schedule-service-discussions/14298-have-any-you-rotated-your-bolt-tires-yourself-5.html#post224242
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

pierremartel
Merci beaucoup!

Pierre

Le 19 mars 2019 à 08:02, voldar [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Changer-soi-meme-ses-pneus-sur-une-Bolt-possible-ou-risque-tp106377p106381.html
Pour vous désabonner de Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?, cliquez ici.
NAML

Re: Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

Fire
Oui pis en arrière, fais pas le saut sont plus vers le "dedans"...
As-tu tes TPMS d'installé sur tes autres roues avec le petit tool à 10$ sur eBay pour reprogrammé tes TPMS??
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Changer soi-même ses pneus sur une Bolt : possible ou risqué ?

pierremartel
  Eh bien, j'entre dans du tout nouveau ... Je croyais que le TPMS n'équipait que les voitures de luxe jusqu'à l'acquisition de ma Bolt. Comme j'ai fait poser des pneus d'hiver, le
voyant lumineux m'indique simplement que ça ne fonctionne pas (et concessionnaire m'a rassuré que ça fonctionnera de nouveau en réinstallant les pneus d'origine).
   Pas beaucoup de détails là-dessus dans le manuel de l'utilisateur ...
  Ça porte un nom ce petit outil sur eBay dont tu parles?
  Ça devient un peu plus compliqué que de dévisser et revisser 20 boulons comme avant ... (en fait c'était 16 sur ma Honda).
  Merci de ton tuyau, j'adore apprendre des choses nouvelles!

Pierre

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Changer-soi-meme-ses-pneus-sur-une-Bolt-possible-ou-risque-tp106377p106389.html