Changer le forum

Raiden38
Administrateur
Bonjour Simon

Bravo pour tout ce que tu fait pour l'AVEQ, pour des nouveau VÉiste comme moi, ç'est vraiment une mine incroyable d'information et je dois dire que sans ton site, j'aurait probablement pas acheté ma Leaf.

Par contre, je passe beaucoup de temps dans le forum et j'ai vraiment beaucoup de mal à me retrouver. J'aimerais qu'il y ait une page à quelquepart qui me donne tout les sujets que j'ai écrit dedans, et ceux qui ont été mis à jour. Présentement, je vois juste une option "Mes Messages" qui te dit les sujets que le monde ont répondus directement à toi. Mais il répondent directement dans le sujet, sans répondre à quelqu'un en particulier, on ne l'aura pas.

Bref, je pense qu'un "upgrade" de forum serait quelquechose à penser... Soit qu'il y ait de nouvelles versions de Nabble ou soit qu'on pourrait avoir un forum comme phpBB.

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Changer le forum

Yvon Bergeron
Bonjour Raiden.

Si tu clique sur ton nom avec un hyperlien, tu auras la liste de tous les messages que tu as posté.

Tu pourras ainsi retrouver les sujets dans lesqels tu as posté.

Re: Changer le forum

Raiden38
Administrateur
D'accord mais impossible de savoir dans lequel de tes sujets il y a eu d'autres messages postés (sauf si ils ont répondus directement à toi)
[...]

mroussel
Je comprends ce que tu veux dire. Nabble n'est probablement pas le meilleur forum pour les poweruser comme certains d'entre nous. Il manque vraiment de fonctionnalités que tout les autres forum software ont déjà depuis longtemps. Par contre, il a été facile à mettre en place. Il est relativement facile d'utilisation pour monsieur et madame tout le monde.

Je trouverais plus approprié d'avoir un Question/Answer style stackoverflow et yahoo answer. Les gens posent une question, chaque membre peut répondre et voter pour les meilleurs réponses. La réponse qui se démarque est affiché dans les premières réponses. On s'entends que selon notre expérience et la compréhension de la question, on ne reponds pas toujours parfaitement aux questions des membres. Ce genre de système pourrait facilement donner plus de crédibilité aux réponses.

Dans un autre ordre d'idée, il serait intéressant que tous les membres puissent contribuer aux site de l'AVEQ dans un style wiki. Je ne serais pas la bonne personne pour écrire sur les nouvelles. Par contre, je pourrais à tableau comparatif sur les différents véhicules électriques et leur versions et leur années. C'est vraiment dure à si retrouver avec les fiches marketing des constructeurs. Il y a un site en anglais pour cela (http://www.electricvehiclewiki.com/Nissan_Leaf).

On pourrait aussi contribuer à de la collecte de données. Par exemple, l'autonomie des différents véhicules en hiver. Il y a un thread à ce sujet mais c'est un peu difficile à suivre. L'informations est là, il faudrait juste synthétiser l'informations.

Re: Changer le forum

richardl
Je sais que Simon a déjà regardé d'autres options, il y a un peu moins d'un an...

En attendant un meilleur système, j'utilise la "vue" "Aperçu des sujets".
Je ne m'abonne pas par courriel, je me ferais "spammer" pas mal.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Changer le forum

SyCo
richardl wrote
[...]

+1 , je bascule entre  "Page Principale" et "Aperçu des sujets".

Toutefois, si on pouvait avoir autre chose que Nabble... je serais preneur
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Changer le forum

Aperçu des sujets te donne la liste globale des sujets mis à jour récemment

Re: Changer le forum

richardl
David Sylvestre wrote
Aperçu des sujets te donne la liste globale des sujets mis à jour récemment
+1
J'utilise moi aussi l'URL direct de nabble pour accéder au forums, ce qui évite d'être pris dans un "i-frame" limité en largeur.
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Menu-principal-Forums-AVEQ-f1.topics.html

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Changer le forum

kensiko
Même chose ici j'utilise aperçu des sujets. Très pénible.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Changer le forum

Devokan
Ce serait bien, minimalement, d'ajouter un hyperlien menant à l'«aperçu des sujets» sur la page principale au niveau des forums. Je ne connaissais même pas cette option avant d'y accéder par accident.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Changer le forum

mroussel
Raiden38 wrote
J'aimerais qu'il y ait une page à quelquepart qui me donne tout les sujets que j'ai écrit dedans, et ceux qui ont été mis à jour.
J'utilise thunderbird comme lecteur de flux RSS. J'utilise le flux RSS de la section aperçu des sujets (Sujets et réponses) :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=feeds&node=1