Changements confirmés sur la Volt 2019.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Voici les 15 changements confirmés par GM Canada concernant la Volt 2019.

1) Le chargeur embarqué passe de 3,6 kW à 7,2 kW. Ce chargeur permettra une recharge complète sur le 240 v en 2 h 15. Il est en option sur le modèle LT et de série sur le modèle Premier.

2) Programmation par le client, sur le fait que le moteur à essence démarre seulement sous -25 c. (Donc, plus besoin de modifier la sonde).

3) Augmentation de la capacité de freinage par récupération lorsque conducteur retire le pied de l’accélérateur. Un fonctionnement plus en douceur lors de la décélération.

4) Modification du système d’infodivertissement avec une application de la consommation d’énergie améliorée, qui montre en kilométrage, plutôt qu’en chiffre, ce que le style de conduite, le terrain, la température et le chauffage et climatisation changent l’autonomie.

5) La Volt LT 2019 viendra avec des sièges électriques lorsque l’option des sièges de cuir sera choisie. Dans le modèle Premier, ceux-ci seront de série.

6) La caméra arrière analogique sera remplacée par une numérique (devrait donner une image beaucoup plus claire).

7) Amélioration de l’alerte de détection des piétons. Ce système fera appel aux haut-parleurs avant et arrières pour des avertissements sonores lorsque le véhicule roule à basse vitesse.

8) Le régulateur de vitesse adaptatif sur le modèle Premier sera commutable. Ce qui veut dire que le conducteur pourra décider qu’il soit adaptatif ou régulier.

9) Nouvelle alerte lors du gonflage d’un pneu lorsque celui-ci atteindra la bonne pression.

10) Les sièges en tissu présenteront un nouveau motif décoratif (aucune photo de disponible).

11) Le système de navigation sera de série sur le modèle Premier.

12) La recharge sans fil est déplacée pour être aménagée à l’avant du levier de vitesse.

13) La couleur bleu kinétique est remplacée par un bleu pacifique (voir photo ci-bas du Cadillac XT4).

14) Dans le modèle Premier, la couleur intérieure noire/cognac et remplacée par un agencement noir/bleu porcelaine (aucune photo de disponible).

15) Nouvelle option ''Blackout'' qui comprend des pédales sport, les emblèmes Chevrolet noirs et les mags noirs.

Le début de la production des Volt 2019 sera le 20 août. Avec une arrivée en concession vers la fin septembre.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

VoltEVE
Je veux le #2. Le reste pas nécessaire.
Volt 2018 LT Noir
Ev1

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Ev1
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Les 3 premiers changements règlent les plus gros irritants que je trouvais sur ma Volt et me font penser à remplacer ma 2013 pour une 2019.

Yannic, peux tu me dire si la régénération permet l’arrêt complet du véhicule (conduite à une pédale) comme sur la Bolt?

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

C.H.
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Salut,

Est-ce que le changement de la garantie demeure ? donc 5 ans 100 000km sur le moteur propulseur à la place de 160 000km ?..... une ''petite coupure'' de 60 000km de garantie ?......

La garantie du ''Voltec'' reste 8 ans elle ou pas ?........... combien de km pour le Voltec ?.......

Merci

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
JGP

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

JGP
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Il serait plaisant que l'affichage puisse indiquer le niveau du fonctionnement de la génératrice, soit par un chiffre dans le dessin de la génératrice ou autrement.

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Wow super tout ca!
Le prix de ces options sortiront quand?
merci

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Fire
Les items 2 et 4 ne pourraient pas être poussé sur les Volt actuelles par OTA mettons???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Ev1
Ev1 wrote
[...]

Je ne sais pas.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
[...]

Oui, elle demeure et la garantie Voltec ne change pas.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

C.H.
Salut Yannic,

Donc, au sujet de la garantie:

1. Voltec demeure 8 ans 160 000km

2. Moteur essence (génératrice) 5 ans 100 000km

On m'as posé la question suivante: Si on dit que le système ''propulsion'' de la Volt est de 100 000km 5ans.... on parle donc de l'essence.... mais le système Voltec AUSSI est un système de propulsion, garanti 8 ans 160 000km........ comment allons nous faire en cas de panne ?..... comment déterminer quelle garantie s'applique ?....... quel système est responsable ?......

Aussi, je trouve ça bizare la chose suivante. Metons que qq a une utilisation semblable à la mienne, i.e. 85% du temps sur la batterie. Au bout de 3 ans j'arrive à mon 100 000km, MAIS: 85000 km électrique et 15000km essence..... ma garantie sur le moteur à essence vient d'expiré alors qu'il a seulement 15000km ?........

Quand mon moteur a essence (tête du moteur remplacée) à brisé et a fallu le changer, j'avait 80000km environ...... cela veut dire que si le bris avait eu lieu 25000km plus tard, avec la nouvelle garantie j'aurais été dans la chnoute ?..... plus de garantie ?.........

Merci des clarifications
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Vous vous compliqué la vie ou vous tentez de couper les cheveux en quatres .  Peu importe la garantie de n'importe quelle voiture ou fabricants de voiture.  C'est toujours le kilométrage au compteur qui compte.

La garantie Voltec couvre en générale, tout ce qui fait que la voiture avance d'une façon électrique ou se recharge d'un façon électrique.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

dufourc
Le point #1 va permettre que les bornes à 1$/h soient viables versus l'essence.  C'est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de Volt.
JGP

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

JGP
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Il serait intéressant d'avoir comme option pour le régulateur de vitesse :

1) Standard, basé sur la vitesse.
2) Économe, basé sur la puissance utilisée.  Bien attendu, ce mode doit avoir la surveillance continue de l'utilisateur, parce que la vitesse varie souvent, mais cela éviterait de surconsommer, lorsqu'il y a des petites côtes à gravir, comme c'est le cas actuellement.

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Ystefan
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Question sur le #8 , vu que je connais pas tant cette technologie... pourquoi on voudrait passer d'adaptatif à régulier? Un régulateur adaptatif ne fait-il pas la même chose que le régulier, en plus d'être capable de ralentir?

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

Yannic (Bourgeois Chev.)
Ystefan wrote
[...]
Dans certaines circonstances le régulateur de vitesse adaptatif ne fonctionne pas. Avec l'ancienne façon de faire, le client n'avait même plus accès au régulateur de vitesse ordinaire.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

lgrenier02
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
On peux remplacer la sonde sur une 2017 ?

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

abdmah
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Salut, est ce que les volts 2016 a 2018 pourraient bénéficier d'une mise a jour concernant le point 2 pour contrôler le démarrage du moteur a gaz a -25 au lieu du -10. merci.
Volt LT 2017 bleu

Re: Changements confirmés sur la Volt 2019.

VoltEVE
Fort probablement...  mais GM n'est pas Tesla alors pas de mise à jour logicielle pour ça.  Ils on encore la vieille mentalité des compagnies de cellulaire avant l'arrivée d'Apple dans l'arène.
Volt 2018 LT Noir