Changement pour Leaf en hiver ?

Stats
Bonjour,

Je vais peut-être investir pour une Nissan LEAF. Je vais attendre en janvier 2018 pour m'en procurer une. Par contre, mon inquietude est au niveau de la batterie et du moteur.

Si un véhicule d'occasion reste dans le concessionnaire tres longtemps (6 mois....1 an....ou plus !!!!), est-ce que la batterie va se dégrader par manque d'utilisation ?

De plus, il est précisé que le véhicule doit être inspecté pour obtenir le rabais de 4000$ pour véhicule d'occasion. Déjà que ce serait la premiere fois que j'achete un véhicule d'occasion, psychologiquement j'ai tendance (à tort) à croire que c'est moins bon. Mais le problème n'est pas là, c'est plus au niveau de l'inspection. Tous les garagistes à qui j'en ai parlé (autant le petit garage du coin que ceux travaillant dans un concessionnaire) connaissent vraiment pas grand chose dans les composante électrique d'un VÉ. J'ai dans l'idée que l'inspection se ferait par débarras du à un manque de connaissance.

Re: Changement pour Leaf en hiver ?

Alex-VE
J'ai acheté un 2012 en 2014 et je n'avais aucune information à part les 12 barres de santé sur 12.
Malheureusement ça prend 15% de perte pour faire disparaître la première barre.  Donc c'est assez dla merde de se fier juste sur cela.

Il faut que qqun qui a Leaf Spy Pro et le comprend super bien les chiffres que ça donne se connecte sur l'Auto et te dise ce qu'il en est en vrai.

Le moteur ya pas d'inquiétude.  C'est la batterie qui est importante.

Et oui une Leaf qui gèle dans le fond de la cour va manger une claque si la batterie est vide ou pleine.
Un VÉ doit toujours avoir sa batterie entre 30 et 80% grossomodo pour éviter du bris si il ne sert pas.
Les Leafs de Nissan qui viennent du japon traversent l'océan avec des batterie à 70%.  C'est pas pour rien.

Enfin, faire un essais routier avec un "gars de char propriétaire de VÉ" est la meilleure option pour voir si ya qqch de louche en conduite.

Si tu es à Québec écris-moi en privé si tu as d'autres questions!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Changement pour Leaf en hiver ?

Svrider
En réponse à ce message posté par Stats
Juste une petite chose pour le 4000$, la première règle est que le véhicule ne doit jamais avoir été immatriculé au Québec.

Ça c'est la règle #1

#2 le véhicule à 3 ou 4 ans
#3 le véhicule possède une garantie complète d'au moins 3 ans ou 40000 km

Re: Changement pour Leaf en hiver ?

Pierre Gervais
Svrider wrote
#3 le véhicule possède une garantie complète d'au moins 3 ans ou 40000 km
....qui coûte environ 1250$ ce qui laisse un rabais avant taxes d'environ 2200$

JN affiche la valeur de la capacité de la batterie en % pour toutes les Leafs en inventaire.

Les autres (en attendant) sont affichées en 12e de batterie.  Rarement moins de 11/12.