Changement de perception ????

Re: Changement de perception ????

David Sylvestre
30 minutes de BRCC (à 45 kW) donne maximum 150 km d'autonomie. 1 heure donnerait maximum 290 km (75% de charge) pour 10$. Voir la discussion ici
Pour le même prix, 10 heures à une borne 240V donne 383 km (100% de charge) et on peut aller dormir pendant ce temps.

Re: Changement de perception ????

vefan
Ce message a été mis à jour le .
Moi aussi je pense que les recharges sur une BRCC sont plus chères surtout que la vitesse de recharge baisse au dessus de 50% de charge.

D'autre part, la BRCC la plus proche est sur le Plateau Mont-Royal; c'est la seule du Circuit électrique sur l'île de Montréal. Il y a un assez grand risque qu'elle soit occupée juste au moment où j'en aurai besoin. Je pense que ce sera plus simple de trouver une borne libre à distance de marche de chez moi. On verra. En premier il faudrait bien que je la reçoive, ma Bolt. J'ai hâte.
Bolt EV 2017

Re: Changement de perception ????

Philippe Lemieux
vefan wrote

D'autre part, la BRCC la plus proche est sur le Plateau Mont-Royal; c'est la seule du Circuit électrique sur l'île de Montréal.
Plus chères, mais il y a toujours celles des galeries d'Anjou, Fairview Pointe-Claire. Proche, ça je sais pas

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Changement de perception ????

vefan
Ce message a été mis à jour le .
Plus chère, plus loin et encore moins pratique. Je crois pas que c'est si pire de brancher mon auto le soir à 3 minutes à pied de chez moi, si je suis chanceux, ou à au plus 10 minutes à pied, si malchanceux, et d'aller la reprendre le lendemain matin pour la remettre dans le garage aux deux semaines. Je pourrai même me servir de l'App PlugShare pour recevoir une notification lorsqu'elle se libérera, si la borne (double) à 3 minutes de chez moi est occupée.

Je pourrais aussi y aller par petites recharges plus fréquentes, genre aller brancher l'auto vers 6h avant déjeuner, et aller la reprendre vers 8h, mais ça me tente pas mal moins. Va falloir que je reçoive l'auto et que je trouve ce qui est le plus pratique pour moi.
Bolt EV 2017

Re: Changement de perception ????

David Sylvestre
Peut-être qu'une autre solution sera offerte éventuellement: GARé, location de garages avec borne de recharge dans la région de Montréal