Changement de batterie

Parrain25
Sur une leaf 2012 si on doit changer la batterie sur garantie  est ce qu’il vont mettre un batterie de première chimie ou de 2e

Et s’ils mettent une 2e chimie est ce que la leaf va prendre utiliser plus de puissance comme les 2013 et plus

Re: Changement de batterie

Benoit Deslauriers
À moins que je sois dans le champs les 2012 ne sont plus garanties... Elles étaient garantie 5 ans il me semble
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Changement de batterie

Parrain25
Nissan la change c’est sur mais le gars du service me dis qu’ils vont m’en remettre une pareille  mais  pour lui de 2011 a 2015 sont pareil car même 24 kw

Re: Changement de batterie

Réal B.
En réponse à ce message posté par Parrain25

Je pense plutôt qu'ils vont rebâtir à neuf; ce qui veut dire garder les cellules qui sont encore bonnes et changer celle qui ne sont plus bonnes.
Mais en gardant la même réceptacle et la même chimie.

Bon...Après ça, ce sont eux qui paient, s'ils ont des surplus, ils peuvent prendre une autre solution. (On parle d'argent et c'est leur argent.)

La Leaf n'avait pas une garantie de 8 ans (de 70%) comme les autres compagnies ?

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Changement de batterie

Parrain25
Voici la réponse de Nissan

« Suite a notre dernière conversation nous avons procédé la commande de la batterie
pour la leaf mais je n'ais toujours pas la date de quand je vais recevoir la batterie Je vous
fait un suivie des que j'ai une date »

Donc il parle vraiment du changement de la batterie et quand j’ai parlé au directeur de service il me disait la même la même chose changement. Complet

Donc est qu’il leur reste des 1ère chimie de cache quelque part  ou bien ça va être de la 2e 😀

Re: Changement de batterie

Pierre Gervais
Parrain.  Je ne comprends pas ton propos.

Les 2 concessionnaires Nissan avec lesquels nous faisons affaire nous disent qu'ils n'ont pas accès à une batterie de remplacement dans leur "catalogue" de pièces mais seulement aux cellules.

Seulement aux USAs dans le moment, nous pouvons faire remplacer une batterie.  Ils mettent une batterie de chimie plus récentes qui requiert un "kit" pour adapter car les premières batteries ne sont plus disponibles.

J'aimerais bien savoir de quel concessionnaire tu parles pour donner plus de crédibilité à ton propos et quel serait le prix de cette fameuse batterie de remplacement.

Je connais une autre personne qui a fait des démarches chez un 3e concessionnaire et qui n'a jamais pu obtenir de soumission formelle pour le remplacement de sa batterie.

Sans une information plus tangible, je ne poursuivrai pas sur le présent sujet.  J'aurais aussi souhaité que tu nous reviennes sur un autre sujet que tu avais lancé à l'effet que tu demanderais la preuve de remplacement d'une batterie dans une 2012 usagée.  Nous n'avons pas eu de suite.

Re: Changement de batterie

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Réal B.
Réal B. wrote
La Leaf n'avait pas une garantie de 8 ans (de 70%) comme les autres compagnies ?
Non Réal.  La garantie contre la perte de capacité 70%) d'une 24 KWH est de 5 ans/100000 KM.  Le 8 ans/160000 couvre une défectuosité de la batterie et non une usure.

La garantie 70% de la 30 KWH est de 8 ans/160000 KM, usure ou défectuosité.

Je ne suis pas au courant de la garantie 70% sur d'autres modèles que la LEAF.

Re: Changement de batterie

Parrain25
Pierre :

Le Nissan est belvédère Nissan a St-Jérôme

Le prix je ne le connais pas car ça passe sur la garantie

Et je n’ai pas encore l’auto ,  c’est l’auto de complexe auto plus  j’ai mis un dépôt dessus

Voilà

Je chercher juste à comprendre ce qu’il vont mettre dans l’auto et la performance que je vais avoir

Pour voir si l’attente en vaut la peine au bien je cherche quelque chose d’autre

Re: Changement de batterie

Réal B.

Ok...c'est un remplacement complet de la batterie par le concessionnaire, dû à un accident ou quelque chose du genre...

J'ai un collègue qui a percuter un objet sous sa nouvelle e-Golf et ils ont changé le pack batterie complet.
(Endommagé mécaniquement.)
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Changement de batterie

Parrain25
Remplacement de battterie effectivement car défectueuse sur garantie